publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance au gluten

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intolérance au gluten

salut
    je suis une maman de 3 filles dont la petite dernière de 2 ans et 2 mois est intolérante au gluten, donc si quelqu'un connait et à des astuces pour lui faire du pain....
    est-ce qu'un grandissant cela va s'estomper ou non , je ne le sais pas car la biopsie de prévue à été annulé le matin meme car la coagulation n'était pas bonne donc mon medecin ma conseillé de la laisser en paix au moins 2 a 3 ans puis de reintroduire et la on verra ma t-il dit!
    quand la elle mange des choses avec du gluten, un bout de pain qui traine ( avec ses soeurs c'est vite fait) le lendemain elle a de nouveau de la diarrhée
    a
    en attendant vos réponses.

• Courage

pas facile ce régime mais une fois qu'il est mis en route et que nos engoisses sont passées cela va aller "tout seul".Pour dire si vraiment elle est intolérante au gluten il faut faire la biopsie car ce régime est trés contraignant et doit et étre suivi à la lettre et du gluten il y en a dans presque tout les aliments composés.La mienne était allergique au lait et au gluten ce qui complique encore les choses.Il y a des produits spéciale sans gluten marque schar ,pain , bonbon pâte mais assez couteux mais pas le shoix

Commentaire

• Normalement

quanq on est intolérant au gluten c'est à vie à par des fausses intolérances c'est pourquoi il faut la biopsie pour le confirmer.Si vraiment elle est intolérente au gluten et qu'elle en mange elle va avoir des problèmes de poids et de taille .

Commentaire

• Encore moi

on a pas fait la biopsie tout de suite on a supprimé pendant 3mois puis réintroduit car dans son cas c'est le lait qui en ayant abimé
        l'intestin à laissé passer les protéines du gl

Commentaire

• Courage
          Pas evident

ce régime pour un petit bout mais je pense qu'avec de l'organisation tu va y arriver en tout cas je suis là si tu a envie de parler.

bisous

Commentaire

• Liens interressants...

http://www.maladiecoeliaque.com/rsgacheter2.htm

http://www.ifrance.com/rossant/regime_sans_gluten.-htm

Association Française des Intolérants au Gluten (AFDIAG)
            2 r Vouillé 75015 PARIS
            01 56 08 08 22

De nombreux produits sans gluten sont disponibles sur le marché : en magasins diététiques, pharmacie et grande surface. Beaucoup de renseignements disponibles également sur le net en utilisant les moteurs de recherche avec les mots clés "sans gluten", "aliments sans gluten", "produits sans gluten", etc.
            Quelques marques : Apoglut, Aglutella, Better food, Hammermuhle, Kingsmill, Riesal, Rite diet, Taranis, Valpiform...

Rite diet, pain sans gluten

Commentaire

• Un autre lien

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/pour_tous/-nu_1034_intol_gluten.htm

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
              X