publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour favoriser la croissance d'un garçon de 6 ans et petit ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire pour favoriser la croissance d'un garçon de 6 ans et petit ?

mon enfant à 6 ans et mesure 105 cm.

il souffre de sa petite taille car il est le plus petit de sa classe ( filles cofondues ) et de plus ses 2 meilleurs copains du même age font 20 cm de plus que lui !

nous les parents nous ne sommes pas très grands donc au regard du pédiatre il n'y a pas de problème hormonale.

il y aurait il des vitamines qui favoriseraient la croissance ou une alimentation plus spécifique à adopter ?

je prends tous vos témoignages et vos conseils

merci

Ayliane

• Le cas de ma fille.

Bonjour,

Ma fille de 8ans et 8mois a toujours été petite et comme ton fils s'est une vraie souffrance psychologique pour elle.
    Quel est l'âge exacte de ton fils? 6ans pile, ou bien 6ans et quelques mois pour voir où il se situe exactement sur les courbes du carnet de santé.
    Ma fille faisait aussi 1M05 à 6ans pile, 1M15 à 8ans et 1M16,5 à 8ans et 6mois. Elle était en dessous de la courbe et notre pédiatre a décidé de faire un bilan pour voir si elle sécrétait ou non correctement l'hormone de croissance. Ton pédiatre ne peut t'affirmer que la taille de ton fils est normale et que tout va bien alors qu'il n'a pas fait faire d'examens!!! Ma fille a fait 2 bilans et elle a maintenant un traitement car on s'est rendu compte qu'elle ne sécrète pratiquement pas d'hormone de croissance et qu'elle ne peut donc pas grandir correctement sans un traitement.
    Comme je ne viens pas souvent sur le forum, je te donne mon mail si tu veux plus de renseignements et des conseils pour pouvoir faire faire un bilan à ton fils:
    kathou69@aol.com

Je suis près de Lyon. Tu es de quelle région?

Commentaire

• Malgré

une alimentation super équilibrée on ne parvient pas à la faire grandir.Combien mesurait t'il à la naissance, suit t'il sa courbe de croissance?La nôtre est descendue de p90 en dessous dep50 etcomme toi le pédiatre ne se tracasse pas.Sa soeur pour la même taille et poids à la naissance faisait 10cm et3kg de plus.Elle aussi est la plus petite de sa classe.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
      X