publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos questions dermatologique...je peux peut-être vous aider...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos questions dermatologique...je peux peut-être vous aider...

Bonsoir à toutes, je ne me venterai pas d'être dermatologue mais simplement secrétaire depuis 10 ans dans cette spécialité. Si vous avez des questions, et que je peux y répondre avec certitude, je me ferai un plaisir de vous renseigner sur telle affection ou tel médicament.
    Bien amicalement à toutes.
    Sophie

• Cela tombe bien...

Bonsoir,

Une petite question : ma fille âgée de 16 mois a eu la varicelle il y a une semaine. Le médecin qui l'a vue lui a donné le traitement suivant :

- septivon
    - éosine acqueuse à 2 %
    - nisapulvol
    - amodex (antibiotique)

alors que la varicelle arrivait à son terme (mercredi les vésicules avaient pratiquement toutes séchées), voici qu'une éruption cutanée a fait son apparition : petites tâches rosées sur le cou, le dos et le ventre... Le médecin est revenu et "a diagnostiqué" une allergie quelconque... dans l'heure qui a suivi mécontente du résultat de cette visite je me suis rendue chez le pédiatre qui lui a diagnostiqué une forme de rubéole... pas de traitement prescrit ni par l'un, ni par l'autre ...
    Les tâches sont apparues sur tout le corps (moins sur le visage)et aujourd'hui sont plutôt de couleur beige... Moi, je pense que ma fille a fait une allergie aux antibios (pénicilline). Demain matin, je ramène mon petit bout consulter un autre pédiatre mais en attendant, qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Cela tombe bien...
      Difficile....

Bonsoir...c'est difficile de savoir de quoi provient cette éruption ? Je trouve déjà étonnant que le médecin vous ait donné un antibiotique pour un cas de varicelle qui normalement se soigne très simplement (les dermatos sont contre les traitements dans cette affection bénigne, ils donnent juste des mesures d'hygiène à suivre comme un antiseptique à vaporiser en cas d'infection et un nettoyant pour le bain), mais bon chaque médecin a ses méthodes....Parfois la varicelle peut être faite en plusieurs éruptions, quand on croit en être débarassé, d'autres petites lésions peuvent apparaître, mais là, vous parlez de taches rosées, donc en effet, ça peut être un cas de rubéole, si c'est la rubéole, les taches disparaitront d'ici 3 jours (la rubéole peut s'accompagner d'une légère fièvre, et normalement, en cas de rubéole, l'enfant présente des ganglions au niveau du cou)...elle se soigne seule sans médicament.
      Quand à l'allergie à l'antibiotique, je pense que votre petite fille l'aurait faite dès le début du traitement antibiotique...

J'espère vous avoir rassurée.
      Bonne soirée.
      Sophie

Commentaire

• Eczema

peut-on donner des corticoides à un nourrisson?si non,quelles seraient les consequences?

axel 2.5 mois en a et un doc me dit OK pour les corticoides et un autre dit que c'est trop tot!

que conseilles tu?

merci

Commentaire

• Eczema
          Bonjour.

C'est trop tôt !! les dermatos de mon cabinet évitent toujours de donner des dermo-corticoïdes aux enfants, surtout aux bébés.
          La peau des bébés est trop fragile (il existe des dermo-corticoïdes faibles mais indiqués exceptionnellement en cas de poussées graves).

Le mieux est de suivre quelques conseils d'hygiène pour enfants atopiques, c'est à dire ne donner un bain que 2 fois par semaine (on lave trop nos enfants !! ), hydrater régulièrement sa peau (avec un bon émollient), et appliquer sur les eczématides (plaques d'eczéma) un cold cream (bcp de labos en font, Avène, Evaux, uriage), éviter l'assouplissant quand tu fais tes lessives, lui mettre des vêtements en coton (pas de laine, angora...qui irrite la peau) et assez amples (pour éviter les frottements).

Bon courage...et gros bisous à Axel.
          Sophie

Commentaire

• Urticaire

Bonjour,

Mon fils qui vient d'avoir 3 ans, a par période, des plaques rouges derriere les genoux et depuis quelques jours, de multiples points rouges sur les jambes. (il a déjà eu la varicelle l'année derniere).

Je suis aller voir le médecin qui m'a prescrit une pommade pour mettre derriere les genoux et qu'il faisait de l'urticaire. Pourtant, ca ne le gratte pas, j'ai remarqué que c'était important le soir, et beaucoup moins le matin.
            Dois-je consulter un dermatologue ou un allergologue ? si vos enfants ont déjà eu ce genre de symptomes, pouriez-vous me dire ce que vous avez fait.

Merci d'avance,
            Chrystelle.

Commentaire

• Urticaire
              Bonsoir chrystelle,

Je vous conseillerai d'aller voir un dermatologue, il saura vous dire ce que c'est exactement...
              Les plaques rouges derrière les genoux, cela peut être aussi des eczématides (plaques d'eczéma), il a sans doute la peau très sèche. Les petits points rouges sur les jambes...peut-être sont-ils dûs aux frottements de ses pantalons, les peaux sèches et sensible réagissent à toutes ces petites choses, les frottements vestimentaires, les bains trop souvent donnés (2 par semaine suffisent), l'assouplissant dans les lessives (le cauchemar des dermatos...). Avant d'aller voir le dermato (sauf si les boutons s'étendent de plus belle), essayer une crème très grasse (genre Cold Cream, plusieurs labos en font, celle d'Avène est très bien), de toute manière, elle ne pourra pas lui faire de mal, il faut en appliquer sur les lésions 1 ou 2 fois par jour...et respecter les règles d'hygiène (2 bains par semaine, pas d'assouplissant et des pantalons larges pour éviter les frottements). Si les boutons persistent ou si le Cold Cream n'améliore rien, alors il faudra consulter un dermato (pas un allergologue, c'est trop tôt pour dire qu'il fait une allergie).
              Amicalement à vous.
              Sophie

Commentaire

• Merci pour tes conseils

aider les autres est une grande qualité, bravo pour ta gentillesse et ton temps que tu donnes aux autres, tes conseils sont precieux
                merci a toi

Commentaire

• Petits problèmes de peau.

bonjour,

Ma fille a un petit problème dermatologique, elle a une peau très seche et quelques plaques granuleuses et rouges sur l'ensemble du corps.
                  J'ai beau la badigeonner de creme,(en ce moment dexeryl), rien n'y fait.
                  Est ce qu'il existe une crème efficace ou dois je obligatoirement consulter un dermato.
                  Merci de votre réponse
                  bien à vous.

Commentaire

• Euh tu réponds aussi pour les adultes ?

bon ma fille de 16 mois fait un peu d'eczéma derriere les genoux mais on s'en sort à peu près (bains trois fois par semaine avec gel aveeno, crème lipikar aussi souvent que possible, ...). J'aurai plus une petite question pour mon mari. Il fait du psoriasis sur le nez, les coudes et un peu sur les jambes. Il a une crème corticoide a mettre notamment sur son nez quand celui-ci commence à peler bcp et à etre irrité, seulement la creme lui fait un nez hyper rouge pdt 1 voire 2 jours. Je reste ouverte à toute solution autre qui lui permettrait de vivre plus facilement ce "petit souci" de peau. Merci par avance; christelle

Commentaire

• Eczema sur les joues

ma filles de 4 mois fait de l eczema sur les joues et derrieres les oreilles que faire?

Commentaire

• Peau atopique

Je viens d'apprendre que mon fils 14 mois a une peau dite atopique. Son pédiatre ne m'en a pas dit grand chose si ce n'est que pour ses petites plaques rouges autour des genoux et ailleurs tant que ça ne le démange pas, il n'y a pas grand chose à faire. Quel lien avec les allergies? Y a t il des précautions à prendre etc... Merci pour ton offre très sympa de nous offrir tes connaissances

Commentaire

• Difficile....
                          A propas d'un angiome

bonjour
                          voila je vous pose a mon tour une petite question....
                          j'ai 2 enfants qui sont nés avec un angiome entre les 2 sourcils au niveau du front.
                          l'angiome de ma petite fille de bientot 2ans1/2 ne se voit pratiquement plus; pour mon petit garçon de bientot trois mois je m'inquiète un peu plus car l'angiome est plus large et se voit beaucoup plus que sa soeur; j'ai entendu parler de traitement à la neige carbonique ou au laser pour plus tard bien sur (vers ses 2 ans) si celui là ne disparaissait pas trop tout seul
                          qu'en pensez vous???
                          est ce que ça marche bien quels sont les résultats?
                          merci beaucoup de répondre a nos petits tracas de maman
                          gros bisous a vous
                          pouette

Commentaire

• Varicelle

MA PETITE FILLE DE 3MOIS LOLA ,A DEPUIS HIER LA VARICELLE , EST CE POSSIBLE QUOIQUE SON FRERE DE 3ANS ET DEMIVIENT DE L'AVOIR ,N 'EST ELLE PAS IMMUNISER PAR LA MERE ?..........merci de me repondre
                            mamy nini 52ans

Commentaire

• A propas d'un angiome
                              Ma meilleure amie a un angiome

et a eu un traitement au laser pendant plusieurs années. Ca a bien marché, même si pour elle ça n'est pas parfait, elle a commencé vers 13 ans je pense. Je l'ai connue à 15, et aujourd'hui, c'est le jour et la nuit!
                              A 2 ans, ça marche mieux (la peau et plus fine, et les vaisseaux à détruire sont plus à la surface)

Commentaire

• Hello

bj'ia une quetsion, c'ets pas noveua me diras-tu sur ce post

j'ia un bb de 14 mois qui a été alléité pendnat trois mois, vers 6-7 mois il a déclenché de l'eczéma avec se spoussées dentaires : une dent = une poussée dentaire...... on hydrater donc s apeua en conséquence
                                mais vers 11 mois, l'eczéma s'ets installé, j'avais un bb couvert de plaques de spieds à la tête sans éxagérer et qui se gratter le visage à sang
                                j'ai été dirigée vers un dermato très bien, qui a mis matthieu sous corticoides et end eux mois sa peau etsd evenu saine, nous hydratons la epau de matthieu toujurs trois fois par jour, nous recommencons à donner des bains (1 fois par semaine pour l'instant, d'ici la find e l'été nous arriverons à deux bains par semaine, sa peua étéit telle que nous n'vaions plus le dorit de le laver si ce n'ets el vsiage à l'eua minérale)
                                là son eczéma s'atténue, il a de spiques qui durent deux toris jours mais ce n'ets plus aussi intense que la dernière fois
                                donc je suis heureuse.......
                                où ets donc la quetsion me diras-tu??????

bah voilà, je suis enceinte du petit frère ou de la petite soeur pour la mi-décembre et j'ai peur que tout recommences avec le second bb.... si ça recommences, ça recommences mais qu'est-ce que je peux faire comme type de prévention????? combien de bain par semaine dès la naissance????? est-ce que je dois hydrater sa peua avec des crèmes dès qu'il est tout petit où ça ne sert à rien??????
                                qu'est-ce que tu consiellerais en prévention pur un second bb quand l'ainé a eu un fort eczéma....????????

précisions : il n'y a eu aucun eczéma chez mes frères et soeurs quand ils étaient petits et de mêm chez la famille de mon zhom........
                                il y a quelque légères allergies mais j'ia fait gaffe en introduisant els aliments de matthieu, et le problème de l'eczéma semble vraiemnt du aux dents et pas àbune allergie alimentaire......
                                je 'lhabille bien avec du 100% coton le maximum de fois que je le peux, ça doit arriver une fois par mois que ce soit un mélange de textile........

bisosu
                                carine

Commentaire

• Iode et peau brûlée

ma fille de 8 ans a été brûlée à l'iode lors d'une opération au bras et depuis 2 mois cela lui fait une peau rose ou carrément blanchie alors qu'elle est plutôt bronzée! cela se voit beaucoup(situé entre le coude et l'épaule) 1 infirmière m'a dit que le jour de son opération TOUS les opérés avait eu ce problème(mauvaise dilution de l'iode à la pharmacie de l'hôpital!)sa peau risque t-elle de rester ainsi ?

Commentaire

• Pour les peaux atopiques et autre pb d'eczéma...

Allez voir le site de l'AFPADA

http://perso.wanadoo.fr/afpada/

C'est l'Association Française des Personnes Atteintes de Dermatite Atopique.

On y trouve :

- plein d'explications sur le pourkoi de l'atopie

- plein de conseils de soins

- des recettes de cuisine pour les allergies

nath

Commentaire

• Merci

de pouvoir nous renseigner si vous le pouvez. Nous avons adopté un petit garçon en novembre dernier et il avait des cloques sous un pied. J'ai vu 4 dermatos dans ma ville mais à chaque fois il ne savait pas ce que c'était, il y en a même un qui a dit que c'était la gale donc nous avons fait le traitement assez lourd pour toute la famille. Mais je suis septique, la gale je ne savais pas que c'était des cloques sous les pieds ???!!! Finalement tout est parti mais la semaine dernière une cloque est réapparu ... Si à tout hasard ça vous dit quelque chose merci de me le dire
                                      Merci beaucoup
                                      Cathy

Commentaire

• Taches...

Bonjour Sophie et merci d'avance pour vos renseignements...
                                        Voilà, mon problème est le suivant:
                                        Ma fille de trois ans a une peau trés claire (elle est blonde aux yeux bleus) et lorsque l'été arrive et qu'elle bronze un peu durant cette saison (malgré une crème solaire ind 30 pour enfants), elle a des taches plus foncées qui apparaissent progressivement sur sa jambe gauche (surtout au mollet et sur la cuisse). Cela n'apparaît nulle part ailleurs. Cela ressemble juste a des taches de bronzage un peu plus intenses, mais c'est un peu disgracieux...Je précise que je ne lui met rien d'autres sur la peau que de la crème solaire protectrice et qu'elle ne prend aucun médicaments.
                                        Merci de votre réponse.
                                        Laurence

Commentaire

• Tatouage

Bonjour Sophie
                                          J'aimerai savoir si je peux me faire un tatouage vu que je suis rousse et que j'ai des kéloïde au oreilles dû a des piercing que j'ai fait auparavant.
                                          Merci de me répondre rapidement car j'aimerai faire mon tatouage au plus vite.

Commentaire

• Aider moi

BONJOUR J AI DES PLAQUE PERSISTANTE SUR LE CORPS DEPUIS DÉJÀ 3 ANS AUCUN DERMATOLOGUE OU MÊME ALLERGOLOGUE TROUVE CE QUE SAIS SAVAIS VOUS SI JE PEUT ALER A UN HÔPITAL SUR BORDEAUX EN URGENCE CAR J EN PEUT PLUS ÇA ME GRATTE TROP JE NE SAIS PLUS QUOI FERS MERCI DE ME RÉPONDRE

Commentaire

• Traitement et bronzage

Bonjour Sophie, j'ai commencé un traitement ya a peu prés 1 moi. C'est un traitement basique constitué de deux créme a appliquer dune creme nettoyante et d'antibiotique sava tt ce passe bien ma peau réagit bien et les resultat son tres positif. Voila ma question. Cette été je part en tunisie pendant 2 moi et demi . J'habite sur la plage et ji serai toujours . Le soucis c que je ne peu pas mafficher au soleil je doi me proteger et pa du tou mexposer ma dermato ma meme donner la protection 50 . C'est horrible pour moi un été sans bronzette et san soleil c'est inimaginable. Je voulais savoir que ce que je risque si je maffiche. Ou bien est il possible pour moi d'arreter mon traitement durant c 2 mois et demi de profiter de la plage et du soleil en toute tranquilité ou est ce que la aussi il y a un soucis ou si au contraire c la solution a mon probléme; Je vous remerci jatten voutre reponse avec impatience. A biento

Commentaire

• Le bicarbonate et lampes flash contre les taches brunes?

bonjour,
                                                j'aurais une question alors concernant le bicarbonate de soude, est ce qu'il permet la disparition des taches brunes? j'ai entendu dire que c'était un exfoliant, et donc qu'il pouvait regénérer la peau, il serait alors capable d'éliminer l'excès de malénine? si cette solution ne fonctionne pas, est ce que les lampes flash sont des remèdes efficaces? car les lampes flash éliminent les excès de mélanine présents dans la peau, c'est le principe de ces lampes pour éliminer le poil à sa racine définitivement. Merci par avance de vos réponses,
                                                Nesrine.

Commentaire

• Conseil injection

Bonjour Sophie,
                                                  Suite a un AVC je me suis fait poser des fils pour redresser mon visage, seulement le coté ou j'ai subi l'intervention ne réagis pas comme l'autre face nous avions dons décider le medecin et moi de combler les imperfections par des injections d'acide hiorydrique au debut de l'entrevu il m'annonce 200 mais voila qu'aujourd'hui il m'annonce 300 , mes moyens ne me le permette pas, pourriez-vous me guider, vers un professionnel moins onéreux, car entre temps j'ai perdu mon mari et il me faut retravailler, merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter je suis écoeurer et perdu, bien à vous
                                                  mon mail : dominique551@orange.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X