publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chalazion vous connaissez ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chalazion vous connaissez ?

salut à tous,
    mon petit garçon de 2 an 1/2 a un chalazion dans l'oeil depuis 2 mois. plusieurs traitements ophtalmiques n'ont rien donnés. depuis 1 semaine il est sous homéopathie. l'ophtalmo nous a donné 1 mois d'attente et si ça ne va pas mieux, il faudra l'opérer. c'est une anésthésie générale et vous vous en doutez, j'en suis malade car très angoissée par une opération. apparemment, ce chalazion partirait tout seul mais pas avant plusieurs mois. si vous avez des choses intéressantes à ce propos, j'attend vos petits mots. merci de votre soutien.

• Salut

Je souffre de blepharite chronique et j'ai souvent des chalazion.

Le chalazion est tout a fait bénin. Il peut recidiver a plusieurs reprises puisque nous avons pres de 50 glandes "meibomiennes"(ce sont-elles qui se bouchent) par paupire. Il se traite d'abord par des COMPRESSES D'EAU CHAUDE QID(3X/JOUR) afin de favoriser l'ouverture de la glande atteinte. Un traitement antibiotique est parfois necessaire s'il y a presence de pus. Un drainage chirurgical n'est indiqué que s'il persiste une masse non-inflammatoire après un mois de traitement médical.(2 fois dans mon cas).

Je comprend ton inquietude pour la chirurgie n'est c'est vraiment benin comme intervention.

Bonne chance
    OldNavy

Commentaire

• Oui

Il y a 10 ans, j'en ai eu plusieurs. J'ai été opérée 3 fois. Depuis, je n'en ai plus eu.

L'année dernière, ma fille de 5 ans en a eu un. Après 2-3 mois de traitement, il a fallu le lui enlevé. Elle a eu une anesthésie générale qui s'est très bien passée. Je n'ai pas vu l'anesthésiste car le jour de la consultation, j'étais à la maternité !
      Elle a été opérée 2 jours après ma sortie. Je n'étais pas rassuré mais tout avait été expliqué a mon mari.
      Nous l'avons emmenée à l'hopital à 13h (à jeun), à 14h elle partait pour l'opération. Une heure après elle était de retour.
      Le reveil a été dur car elle avait mal. L'infirmière lui a donné un suppo de doliprane. Au bout d'une demi-heure, ça allait mieux. A 16h, elle a eu droit à un gouter. A 17h on a pu sortir.

Le plus dur pour elle, c'est d'être restée pendant une demi-heure en salle de réveil sans nous voir.
      Je n'avais pas pensé à prendre sa sucette (à l'époque, elle la prenait la nuit) mais ça l'aurait certainement soulagé (dixit l'infirmière).

Essaye de ne pas trop t'angoisser pour que ton fils ne le soit pas.

Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
      X