publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle à l'âge adulte ou sur un bébé de moins d'un mois ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle à l'âge adulte ou sur un bébé de moins d'un mois ?

Si vous avez fait la varicelle en étant adulte, je voudrais savoir comment ça s'est passé pour vous : durée de la maladie, nombre et taille des boutons, cicatrices éventuelles, état général et temps que vous avez mis à retrouver la forme.

J'ai 27 ans et je suis en plein dedans depuis 4 jours. Je suis littéralement couverte de boutons (peut-être 500), dont plein sur la figure et la dernière poussée a été horrible. Le mal de tête commence à céder mais je suis bien patraque et j'ai toujours de la fièvre. En plus, je viens d'accoucher et j'allaite donc pas beaucoup de traitements possibles, sans compter les ennuis à venir si le bébé fait la varicelle (ce qui est hautement probable). Elle a d'ailleurs été hospitalisée en néonat dès sa naissance pour la traiter en préventif (je pensais être en incubation et c'est super dangereux en fin de grossesse).

Bref, la varicelle commence à bien me pourrir la vie (ça a commencé par mon ainé) et j'aimerai savoir dans combien de temps la vie redeviendra à peu près normale, au moins pour moi.

Sinon, je pense que les cas ne doivent pas courir les rues, mais évidemment, ça m'intéresserait aussi de savoir les conséquences sur un tout petit nourrisson (je soupçonne l'hôpital de ne pas avoir voulu me faire peur en parlant de nouvelle hospitalisation du bébé)

Aralthe

PS : Bien heureux les 97 % de la population qui ont faite la varicelle étant enfants, parce qu'adulte, c'est la cata ! Et je suis d'autant plus dégoutée, que me sachant non immunisée j'avais fait des pieds et des mains pour me faire vacciner avant cette nouvelle grossesse... mais vaccin pas encore dispo en France sauf pour les enfants immunodéprimés.

• Mon mari vient de l'avoir...

ça a duré cinq semaines, 4 jours de grosse fièvre, quinze jours d'éruption, trois semaines pour que les croutes tombent, des boutons absolument partout,
    le visage déformé, pour l'instant il a des marques sur le visage et sur le corps, mais il parait qu'il faut attendre entre six mois et un an pour savoir si il y aura des cicatrices...
    tu peux peut etre traiter en homéopathie, à raison de cinq granules toutes les trois heures, faire faire une
    préparation en 4 ch :
    apis mellifica
    sulfur
    rhus toxicodendron
    cantharis
    anagallis arvens
    urtica urens
    désolée je n'ai vu ton message que maintenant, j'imagine que l'éruption commence à se tasser
    bon courage
    Prune

Commentaire

• Bonjour

Moi je l'ai eu à 34 ans avec mon deuxième enfant. Quand le premier l'avait eu, je ne l'avais pas attrapée.
      J'ai eu énormément de boutons. J'ai été vraiement malade pendant 2 semaines et après pas de problèmes. j'ai surtout été très fatiguée. Ma mère a du venir s'occuper des 2 enfants pour que je puisse dormir pendant une dizaine de jours.
      Je n'ai gardé que quelques cicatrices (2 ou 3). Rien de bien méchant.
      Je pense que ce sont surtout les 10 premiers jours qui sont pénibles.
      Bon courage à toi. Ne te gratte pas trop.
      Bizzzzzzzz

Commentaire

• Petit message de soutien

je suis désolée pr toi, désolée de savoir que vaccin indisponible ds ce cas on vit ds un drôle de monde ... je ne comprends pas prquoi on vaccine contre la rougeole et pas la varicelle alors que nos enfants et certains adultes comme toi dérouillent qd ils l'attrapent !
        ma fille l'a eu il y 1 mois, très légère - de 30 boutons, elle garde encore des marques rouges sur la peau, mon fils (8 mois) en revanche en a eu une carabinée, obligé de réajuster 3 fois son traitement il a pris de l'atarax et du doliprane/advil en alternance pr pas souffrir ... les côûtes commencent à sécher et tomber mais il va garder des traces rouges un moment je pense fais attention avec le soleil écran total obligé, les antihistaminiq ft de la photosensibilisation sur la peau ....
        une copine du forum son mari l'a attrapé 41 de fièvre et malade pdt 15 jrs il a dégusté aussi parait-il.
        Je te souhaite de tt coeur que ta puce attende un peu avt de tomber dedans !!!!
        bon et prompt rétablissement

ben

Commentaire

• Bb et varicelle

Pour toi je ne peux répondre mais tu as déjà eu pas mal de réponses .
          Par contre pour ton bb je ne pense pas que ce soit trop grave.tu ne dis pas si tu l'allaites (quoique vu ton état de fatigue j'imagine que non) pourtant ça t'aurai permis de lui refiler les anticorps que tu es en train de fabriquer pour te défendre.
          Mon bb a "eu" la varicelle à 3 semaines par sa soeur.En fait il n'a eu qu'un bouton!!!Mais la pédiatre m'a dit qu' il la referait peut-être plus tard car pas assez forte pour l'immuniser et pour cause ayant moi-même déjà eu la varicelle il avait mes anticorps et donc pas à fabriquer les siens.
          Comme il faut environ 15 j d'incubation si ton bb l'a attrappé tu es en plein dedans.
          Donnes nous des nouvelles et bon courage.

Commentaire

• Oyé oyé une compatriote!!!!!!!

je suis en plein dans la varicelle moi.
            sniff!
            J'ai 22 ans et je pensais etre la seule malheureuse a avoir ete envahie par toutes ces croutes horribles à l age adulte.
            Et bien quelle galere!
            53 boutons en tout!!! ( non... pas sur le corps... sur ma joue gauche)
            arf je pense qu on devrait organiser un concours de poussees de boutons sur internet ( avec photos à l appui) je crois que j aurai une bonne place.
            Bien je vois que ce message date du 10 avril.
            çà doit aller mieux alors!
            Les croutes sont elles tombées?
            Le bébé va bien??

besoin du reconfort d'une soeur non pas de sang mais de bouton, histoire de savoir, si je ressemblerai encore à une pustule geante dans quelques semaines.

cordialement
            aurélie <<<<< aurelie.lemaire1@caramail.com

Commentaire

• Des trucs et des conseils...

On peut réduire les démangeaisons en recouvrant les cloques avec de la calamine ou d'autres médicaments recommandés par un médecin ou un pharmacien. Durant les deux premiers jours, on recommande des bains tièdes additionnés de farine d'avoine ou de bicarbonate de soude toutes les 3 ou 4 heures (15 à 20 minutes à la fois). Les bains peuvent être quotidiens par la suite. Il faut essuyer l'enfant en tapotant et non en frottant avec la serviette. Des compresses mouillées appliquées sur les lésions peuvent aussi soulager les démangeaisons.

- Pour éviter les cicatrices et la propagation de l'infection chez les enfants/adultes, il faut couper les ongles des doigts et des orteils courts, et faire porter des gants et des bas jour et nuit si cela est possible. Le lavage fréquent des mains avec un savon antibactérien peut aussi réduire le risque d'infection des vésicules.

- La chaleur et la transpiration peuvent augmenter les démangeaisons. Il faut donc garder l'enfant/adulte dans une pièce tempérée et l'inciter au calme. Il faut aussi éviter de laisser l'enfant au soleil pour éviter que les vésicules s'étendent aux endroits exposés.

- S'il y a des démangeaisons dans la bouche, on peut utiliser un gargarisme à base d'eau et de sel (1/4 de c. à thé de sel dans 4 onces d'eau).

Aliments à privilégier

Pour éviter la déshydratation, on recommande aux personnes atteintes de boire beaucoup de liquide, S'il y a des vésicules dans la bouche, on devrait privilégier les liquides froids. Les popsicles aux jus de fruits, par exemple, sont très appréciés des enfants. Il est possible que l'enfant manque d'appétit durant les premiers jours. On offre alors des repas simples, faciles à digérer et à mastiquer, comme des soupes, des céréales cuites de grains entiers, des fruits et des légumes.

Aliments à éviter

Les aliments salés et épicés devraient être évités pour ne pas irriter les lésions qui pourraient se trouver dans la bouche. Pour la même raison, on devrait aussi éliminer les fruits ou les jus de fruits acides comme les agrumes.

OldNavy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
              X