publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos : cassure de la courbe de croissance

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos : cassure de la courbe de croissance

je suis toute dépitée :

la pédiatre a constaté une cassure dans la courbe de croissance de ma fille de 8ans. Elle est, en effet, la plus petite de sa classe mais moi je suis petite (1,58m) & mon mari mesure 1,71m.

une radio du poignet a révélé un âge osseux de 8ans (donc pas de "rattrapage" possible).

elle m'a donc orientée vers une pédiatre-endocrinologue à l'hôpital st joseph à paris (Dr Raja Brauner).

Qui peut m'en dire , qui est déjà passé par là, qui connaît ce médecin ????

merci pour vos réponses.

• Pas d'affolement

Ma fille est également suivie depuis plus d'un an par une pédiatre endocrinologue pour une petite taille (1,30 à 11 ans 1/2).
    Si après ton entretien avec ce médecin, celui-ci décide de faire des tests à ta fille, surtout pas d'angoisse.
    Ma fille a fait plusieurs tests et je pourrai t'en dire un peu plus si tu le souhaites.
    Quelle est la taille de ta fille ? car la mienne est particulièrement petite , mais après les examens faits, nous avons décidé d'un commun accord (ma fille, le médecin, et nous les parents) de patienter un peu ...
    A bientôt.

Commentaire

• Pas d'affolement
      Vos avis m'interessent sur la croissance des enfants

j'ai lu votre message concernant la cassure de la courbe de croisance de votre enfant.Je suis dans le même cas , sachant que ma fille a 10 ans et mesure 1m28.Je lui ai fait tous les tests (radio, stimulations ...) qui se sont avérés normaux.Juste une petite précision, moi je mesure 1m77 et sa mère 1m61. Son pediatre ma parlé d'hormones de croissance qui permettraient de gagner en cm mais j'ignore les effets secondaires de ce traitement.
      Je ne sais pas si je dois laisser faire la nature ou si je dois donner un coup de pouce , sachant que c'est la plus petite de sa classe et ça commence à la travailler sérieusement.

Commentaire

• Vos avis m'interessent sur la croissance des enfants
        Ma fille déprime par rapport à sa taille

Ma fille aujourd'hui âgée de 16 ans vit très péniblement sa petite taille (1,50m). Elle est actuellement en 1ère et subit bien évidemment des remarques par rapport à cela. En 2005, je lui ai fait faire une radio osseuse et qui correspondait à un âge osseux de 15 ans donc pas de possibilité pour elle de grandir plus.
        Actuellement, je suis en train de faire la démarche pour aller à l'Hôpital BICETRE pour obtenir un RV avec le ... RAJA BRUNER, endocrinologue car ma fille déprime. Je suis très inquiète bien sûr. Pouvez-vous me donner quelques conseils. Moi-même je mesure 1,61m et mon mari (1,70m) est d'origine cambodgienne et dans sa famille beaucoup de personnes sont petites. Ceci explique cela. Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042008-012009-01

publicité

Chargement...
        X