publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête sur les bb poids plume !!!suis je la seule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enquête sur les bb poids plume !!!suis je la seule ?

"Enquête sur les bb poids plume"
    Envoyé par plume57 le 14 avril à 22:50

quelles sont les mamans qui ont des bb avec très peu d 'apétit et qui ont un poids plume ? quels âges ont vos bb ? sont ils né préma ou pas ? que mangent ils et quand ?comment gérer vous cela ? comment vous organisez vous pour les horaires irrégulieres des repas ?
    je répondrais a toutes vos questions promis
    bisous a toutes et merci de me répondre

• Plume-plume

Mon fils a 22 mois, il pése 8kg750.
    Il est né préma, mesurait 37 cm (75 à cejour) et pesait 1k500. Heureusement, il mange bien et de tout (viande, légumes, laitages).
    Voilà, qui dit mieux???
    Bizzzz
    Entomo

Commentaire

• Moi aussi

Kenan, 16 mois et demi => 73,5 cm et /- 8kg500

Bizzz

Commentaire

• Plume-plume
        Moi (malheureusement)

Mon fils 24 mois demain,8kg300 pour 78cm
        c'est un prema 650g a la naissance
        il mange tres tres mal et tres peu a chaque fois a heure irreguliere
        mais comme je ne travaille pas ca ne me derange pas par contre il y a des moments ou c'est stressant surtout pour sa courbe de poids
        mais bon on verra plus tard
        voila a plus

Commentaire

• Plume-plume
          Moi (malheureusement)

Mon fils 24 mois demain,8kg300 pour 78cm
          c'est un prema 650g a la naissance
          il mange tres tres mal et tres peu a chaque fois a heure irreguliere
          mais comme je ne travaille pas ca ne me derange pas par contre il y a des moments ou c'est stressant surtout pour sa courbe de poids
          mais bon on verra plus tard
          voila a plus

Commentaire

• Ma p'tite souris...

...Estelle aura 2ans le 23/04. Elle est née à 36Sa et faisait 1Kg960 pour 43cm. Actuellement, elle fait environ 84cm pour 9Kg500. Je l'appelle "ma maigrichonne d'amour" car elle est très menue, on lui voit les côtes. Au niveau appétit ça dépend des jours mais dans l'ensemble ce n'est pas une grosse mangeuse mais du moment qu'elle ne maigrit pas, qu'elle prend un peu de poids de façon régulière et qu'elle est en forme je ne m'inquiète pas.

Commentaire

• Non!

ici aussi c'est la fiesta

laura 17 mois, pèse 7kg900 et fait 73 cm.
              elle est née à 12 jours du terme, 2kg780 et 46 cm.
              un allaitement foiré qui lui a fait perdre bcp de poids, un bb qui ne réclame pas, des dents qui la font souffrir depuis mais l'année dernière, font qu'elle a du mal à se nourrir et à grossir.

elle est longtemps restée à ne prendre que du lait, jusqu'à ses 13 mois

c'est un peu bcp le stress car je ne veux pas que ça se ressente sur sa santé. par contre, on vient de laisser tomber les repas équilibrés, les légumes elle n'en veut pas. alors le midi, c'est viande, elle adore, compote et dessert (à volonté). le soir, c féculent souvent (ou purée patate et légumes), et autant de compotes et desserts qu'elle veut...

niveau psychomoteur elle est dégourdie, a marché à 12 mois et dit quelques mots, elle ne s'arrete jamais, ne tient pas en place faut suivre pfou

voilà

rachel

Commentaire

• 80cm et 9kg500

a 19 mois ! malgre de tres graves problemes de sante (cardiopathie) a la naissance. Elle mange tres mal, un vrai petit oiseau qui ouvre la bouche en grand des qu'elle voit s'approcher une cuillere ! pique des petits pains au chocolat sur la table de la cuisine et vole un morceau de pain des que j'ai le dos tourne !!!!!
                elle faiait 2kg330 et 46 cm a la naissance (37semaines) ! malgre ses 2 operations a coeur ouvert elle s'en sort merveilleusement bien !
                elle rattrape sa courbe de poids avec les felicitations du pediatre !!!!!!
                excellente continuation a toutes et a vos petits loups !

Commentaire

• Idem chez moi!

Ma fille aura 4 ans en juillet.
                  Elle pèse royalement 12 kg et mesure 95 cm.
                  Elle est née à 37 sem, 2kg550 et 46cm. Ca a toujours été un horreur pour la faire manger et ça continue. Il y a des jours où j'en pleure. C'est vraiment très dur.
                  Une fois un médecin de garde m'a dit que je devais lui donner à manger. Ca vous met dans un drôle d'état, surtout quand on essaie tout ce qui est possible. Mon pharmacien n'en revenait pas de cette réaction.
                  En dehors de son manque d'appétit, elle est vraiment géniale et très éveillée. Une pédiatre m'a dit quand elle avait un an qu'elle était à la limite de l'anorexie. Ca aussi, il faut l'avaler. Ca m'a valu une semaine entière de larmes. Mon pédiatre actuel me dit qu'elle a toute une vie pour grossir mais le plus important maintenant, c'est qu'elle grandisse.

Commentaire

• Idem chez moi!
                    Anotexie

comment un enfant de un an pourrait il faire de l anorexie ? moi aussi j ai eu peur de ca mais elle a six mois je ne sais pas si c est possible

Commentaire

• Pas inquiete

ma fille aura 4 ans en Juin

elle pese 12kgs pour 1m
                      a la naissance elle pesait 2kgs780 pour 47 cms
                      elle était descendu a 2kgs500 avant la sortie de maternité
                      mais contrairement a certaine d'entres vous , son appétit ne m'a jamais inquiete
                      un repas elle mangeait peu, le suivant elle dévorait tout
                      pour moi du moment qu'elle suivait sa courbe de poids, qu'elle était éveiller a tout, qu'elle gazouillait
                      et aujourd'hui qu'elle soit pleine de vie
                      étaient le plus impotant a mes yeux ni
                      mon pédiatre ni mon médecin ne m'ont de remarque du fait qu'elle soit menue
                      hier encore a midi elle n'a manger qu'une demi tranche de jambon et bu un demi verre de jus de pomme
                      mais au gouter j'ai insisté pour qu'elle prenne une tasse de chocolat avec un petit gateau
                      et pas de grignotage entre les repas, je trouve que c'est important dans l'education de l'enfant et meme si elle mange peu au repas, les horaires réguliers font que cela lui suffit

le matin petit dejeuner a 8heures , gouter a l'école a 10h30, déjeuner a la maison a 12h30,
                      gouter a la maison a 16h45 et diner a 19h

voilà pour ma part, mais se qui m'inquiétait le plus était sa taille, en effet je ne mesure que 1,52 m et mon souhait serait qu'elle soit plus grande que sa maman
                      a bye
                      Nell

Commentaire

• 80cm et 9kg500
                        Je viens de relire mon message !

en fait elle mange tres BIEN ! et pas tres mal !!!!!

Commentaire

• Anotexie
                          Ce n'était pas la...

première fois que j'en entendais parler. Il parait que ça peut venir tout bb. Il y a des médecins qui ont du tact et d'autres qui feraient bien de mettre des gants avant de dire des choses pareilles. C'est vraiment dur d'entendre des choses comme ça sans y être un minimum préparé.
                          Ne te tracasse pas trop pour ton bout de chou (c'est moi qui dit ça!!!) tant qu'elle a du punch, tout va bien! Et surtout, suite à mon expérience, multiplier les sons de cloches est vraiment très très important.
                          Maintenant, je ne pense plus à ce que ce pédiatre m'avait dit, je me fie à tous les autres sons de cloches.

Commentaire

• 84cm et 9kg900

Clara a 28 mois.
                            Elle est née à 34 sem. Elle fesait pourtant un beau poids pour ce terme (2kg200/43,5cm)...
                            Elle a toujours très mal mangé et cela depuis sa naissance. Elle n'a jamais aimé le lait... alors autant vous dire qu'elle ne mangait ce qu'il fallait et pas plus.
                            Elle mange normalement un repas sur deux.
                            Elle ne déjeune presque jamais, dur dur pour nous qui mangeons beaucoup le matin de la savoir le ventre vide.
                            On mange à horaire régulier (8h00/12h00/15h30-16h00/19h00).
                            Elle aime beaucoup la viande , les pâtes et le fromage.
                            Elle déteste les pommes de terre.
                            Elle n'aime que les petits pois et carottes comme légume.
                            Elle ne boit plus de lait depuis ses 1 an.

ET elle a une soeur jumelle qui adore manger, mange très bien et fait 2kg de plus qu'elle.
                            Comme quoi un enfant n'est pas un autre

Anne-So

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour, ma fille a eu 1 ans dimanche, son poids est de 7K650 et 71cm. Bébé prématuré de 34 semaine, poids à la naissance 1K550 pour 39 cm. Ne mange que des Blédichefs, ne veut pas des légumes maisons dur dur,boit des biberons de 270ml matin et soir,ne marche pas encore mais la langue fonctionne très bien. Bisous à toutes

Commentaire

• Ma fille kildine

est ne a 35 SA 1/2, il y a 5 ans et 4 mois. Elle pesait 2.650kgs pour 48cms (autant dire une geante pour son terme puisque certains bebes a terme sont meme plus petits que cela); elle n'a subit aucun traitement particulier due a son terme et nous sommes restees 8 jours a la clinique car j'ai eu une cesarienne et quelques petits problemes. Maintenant, elle pese 20 kilos pour 1.20m (et oui, elle persiste et signe et a une magnifique courbe de croissance) tout le monde est persuadé qu'elle a 7 ans ! -- Pourtant, ce n'est pas du tout une grande mangeuse, elle grignote et quand elle etait petite, ses repas viraient aux cauchemards.... Voilou.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                                X