publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de presque 5 ans fait angine sur angine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de presque 5 ans fait angine sur angine

Je n'en peux plus. Je suis angoissée depuis ce matin. Est-ce que ça va finir un jour?

Ma fille de presuqe 5 ans est continuellement malade. Bébé, elle a beaucoup toussé et avait souvent de la fièvre. Depuis presque 3 ans ses toux se sont transformées en angines blanches. Hyper régulier depuis le début elle fait des 40 de fièvre pendant 5 jours toutes les 4 semaines.
    On a fait toutes les analyses possibles et imaginables. Pas d'allergies (à rien dû tout), pas de reflux, pas de déficit immunitaire. Elle est en parfaite santé. Comme ses angines sont virales elle ne reçoit pas d'antibiotiques et l'ORL nous a affirmé que ses amygdales vont très bien et qu'il ne faut pas les enlever.
    On a même consulté deux homéopathes réputés. Même leur traitement de fond ne font pas vraiment effet.
    Il y a deux semaines Alessia a eu par miracle que 2 jours de fièvre (au lieu des 5 habituels). On s'est même dits chouette l'homéopathie marche. Ce matin elle avait les mains brûlantes de fièvre. Je n'en peux plus. Quand est-ce que ça va passer? Help.
    A chaque médecin on a demandé si ses angines pouvaient être d'origine psychologique. Alessia étant hyper sensible. Ils ont tous répondu NON.

Qqn a t'il vécu la même chose . Quelle solution avez-vous trouvé?

Merci pour vos témoignages.

Alemas : maman d'Alessia presque 5 ans et Massimo 15 mois.
    (Avec son frère tout se passe au mieux. Elle est super adorable avec lui et lui aussi avec elle (lui fait de câlins, c'est super mimi)).

• Et bien...

j'ai deux grands enfants et avait ses problèmes que j'ai résolu avec des cures.

Noor

Commentaire

• Peut être voir un autre orl...

Je t'explique. Ado, j'avais des angines blanches tous les mois, été comme hiver... Sous antibio tous les mois. Mon médecin généraliste disait que je ne devais pas me faire enlever les amydales, que ça allait me donner des bronchites, etc...et j'ai changé de doc...qui m'a fait enlevé les amydales quelques semaines tard.Depuis, plus d'angines, et ca fait...10 ans et plus de bronchite non plus...
      Dans ces cas là, un 2ème avis est souvent plus qu'utile.
      Courage, et gros bisous a tes enfants

Commentaire

• Prélèvements de gorge?

est-ce qu'ils annoncent à chaque fois la même bactérie? La fille de ma voisine (7 ans) a été traîtée pendant des mois et des mois avec des antibios sans prélèvement de gorge et finalement quand la mère a changé de médecin, celui-ci a commencé par un prélèvement qui a montré qu'elle avait un streptocoque A et qu'il fallait s'en débarasser avec des antibios spécifiques. Quant à ma fille (5 ans le 24 avril) elle aussi fait angine sur angine, les prélèvement sont variés. Commme elle a eu du reflux petite, on refait une phmétrie la semaine prochaine et si (comme je l'espère pour elle) c'est négatif, on lui enlève les amygdales.
        A

Claflalu

Commentaire

• J'ai aussi connu

les angines. Entre l'asthme, les bronchites etc...les 41C de fièvre, les angoisses. Antibio sur antibio et un jour je suis allée voir un ORL et je lui ai expliqué que c'était la 10ème angine depuis le début de l'année (nous étions en 09), un mois après elle était opérée et elle a 10 ans (elle avait 5 ans à l'époque) et elle n'a plus fait d'angine, ni de fièvre, et pas plus de bronchites qu'avant (du moins cela ne s'est pas aggravé), elle a des soucis de santé autre car elle est très fragile mais j'ai déjà éliminé celui-ci.

Bon courage, je suis de tout coeur avec vous et bisous aux poussins.

Maïchou

Commentaire

• Mon fils

Mon fils de 5 ans a été opéré en août dernier. Il faisait angine sur angine comme ta fille, quasiment une par mois sur la dernière année avec beaucoup de fièvre (40), des vomissements la nuit, une grande pâleur du visage, une fatigue importante, un manque d'appétit... A l'examen, l'ORL consulté a vu que ses amygdales étaient "cryptées", ce qui signifie qu'elles sont pleines de petites trous dans lesquels l'infection reste d'une angine à l'autre.

Depuis l'ablation de ses amygdales, il n'est plus malade (à part des rhumes), il a retrouvé l'appétit et franchement moi aussi je revis car comme toi je n'en pouvais plus (les nuits blanches, l'inquiétude...).

J'ai hésité à le faire opérer pourtant au départ car je me disais que les amygdales servent bien à quelquechose et que ça passerait peutêtre tout seul. De plus, ma généraliste m'affirmait que ses amygdales étaient belles ! tu parles !

Mon conseil serait que tu consultes un autre ORL. Deux avis valent mieux qu'un.
            Car même si ses angines sont virales, les amygdales de ta fille doivent être bien fragiles et fragilisées pour réagir ainsi au moindre microbe qui passe.

De plus, peutêtre pourrais-tu essayer une cure de fer et de vitamines (alvityl) pour ta fille en attendant une éventuelle opération. Car ce traitement prescrit par un généraliste avait amélioré la santé de mon fils pendant quelques mois, avant qu'il ne rechute.

A

Commentaire

• Merci pour les réponses

Pour répondre à certaines questions posées :
              non, pas d'allergies,
              Ce sont des angines virales, donc pas de bactérie spécifique et surtout pas d'antibio.
              Oui on a été voir 1 ORL, 1 professeur, 3 pédiatres différents l'ont vue et tous unanimes : ses amygdales sont impeccables.

A vous entendre l'ablation des amygdales serait LA solution.

Mon mari a espoir qu'à 5 ans ça se termine (dans 2 mois ).

A

Commentaire

• Si les angines peuvent avoir une cause psy

mais les medecins ne l'avoueront jamais.

j'ai une amie qui faisait des angines a repetitions pdt toute son enfance et adolescence et ca s'est arrete, lorsqu' elle a pris son independance.
                mais bon, elle vivait dans un milieu assez psychotique(avec une soeur atteinte de psychose)

cependant dans le cas d'un enfant, qui n'a a priori pas de pb, je pense que les virus y sont pour bcq.tant que leur capacite immunitaire n'est pas acquise, les recidives sont la.
                mon fils(le second) est malade toutes les 3 semaines (bronchites asthmatiformes) et je croyais en avoir finit grace a l'homeopathie(nous avons ete tranquille pdt 3 mois) et puis c'est reparti.
                depuis hier, lui aussi a une angine blanche carabinee, avec bcq de fievre et bien que je sois contre, je lui ai donne les antibio ce matin car le medecin m'a dit que les angines blanches n'etaient pas d'origine virale.

bon courage
                lilou

Commentaire

• J'en ai eu bcp enfant

ca s'est arrete qd on m a dit que j allais etre operee a la pochaine.
                  sinon, j ai encore souvent la gorge irritee a cause de l air trop sec et la polution. La seule solution, boire bcp d eau.

bises

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                  X