publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que risque une ado qui ne mange aucun laitage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que risque une ado qui ne mange aucun laitage

Bonjour
    Ma fille de 17 ans ne veut manger aucun laitage que risque elle
    Merci
    Bisous

• Ah ces ados!!

Ma fille ne veut manger que ça!!! Je te passe le détail du caddie : produits laitiers et encore et encore!!! A toi de lui expliquer que les produits laitiers sont indispensables pour le calcium, la solidité des os se faisant TOUTE la vie, ostéoporose à 50 ans, fatigue, spasmophilie...il faut qu'elle trouve d'autres sources de calcium et magnésium, regarde des listes de diététique sur le net. Pourquoi ne veut-elle pas en manger ? Trouve-t-elle cela 'bébé' ? Avec tous le choix : yaourths, flans, fromages...il doit bien y avoir quelque chose qui lui plaît! Si cela dvait persister aborde le sujet avec ton médecin et stimule là quand elle invite des copines.

Commentaire

• Elle peut compenser

en prenant d'autres aliments contenant du calcium, commme les amandes, par exemple.

Commentaire

• Ce n'est pas si grave que ça

Je ne suis pas trop laitage non plus (sans compter que je viens d'un pays où les aitages ne font pas une partie aussi importante de la culture alimentaire).
        Et pourtant aux analyses sanguines j'approche la fourchette max. du taux de calcium dans le sang (après la grossesse et 18 mois d'allaitement au moment de la prise de sang). Y'a du calcium dans les noix, amandes, et faut pas oublier les eaux minérales qui sont souvent très riches!
        Si tu t'inquiètes pour elle, elle peut faire une prise de sang pour voir son taux de calcium, au moins tu sauras si elle est dans les normales ou si elle est carencée.
        Ina

Commentaire

• Tout simplement

une meilleure santé ... Pas de soucis pour le calcium il y en a partout ... D'ailleurs celui contenu dans le lait de vache est le moins bien assimilé par notre organisme contrairement à celui des végétaux ...

Calimero

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X