publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son eczéma guérit...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Son eczéma guérit...

Je suis venue sur ce forum en début de semaine car mon bb de prsque 6 mois présentait depuis plusieurs semaines de l'eczéma.
    Il avait des plaques sèches sur les coudes, les genoux, les chevilles mais le pire était derrière les genoux (c'était scié carrément).
    Ces plaques ressortaient bien rouges dans son bain.
    Bref, je recherchai une solution car cela avait l'air de s'aggraver rapidement et grâce à vous toutes son eczéma guérit !

J'utilise: Exoméga d'Aderma pour adoucir l'eau du bain.
    La crème Dexéryl sur l'ensemble du corps pour bien l'hydrater ( 2 ou 3 fois par jour en ce moment).
    La pommade Mytosil sur les zones les plus irritées ((au moins 3fois par jour pour le moment).

Avec la crème Mytosil (qui hélas ne sent pas très bon) j'ai eu la chance de voir déjà une amélioration après 1 nuit. et depuis ça se confirme. Je pense que d'ici 3 jours il n'aura plus rien.
    Avec Dexéryl, ces plaques sèches sont parties aussi et sa peau est redevenue toute douce.
    Je ne pouvais que revenir sur ce forum pour vous remercier alors Merci !!!!

• Bonjour

Mon enfant de 18 mois a aussi beaucoup d'eczéma. Je lui mets aussi de la Dexéryl. Quand tu parles d'Exoméga dans le bain, de quoi s'agit-il exactement? une huile pour le bain? Je suis ouverte à tout conseil car le pauvre se gratte beaucoup!

Sylvie.

Commentaire

• Bonjour
      Exoméga

D'après la boîte, il s'agit d'un "bain traitant".
      Il se présente en flacon (7,60 euros) et il faut diluer 2 bouchons pour un bain d'enfant.
      Il est composé d'extrait d'avoine, d'acide gras et d'agents hydratants.
      On le trouve en pharmacie.
      Comme il est indiqué sur la boîte: il est non moussant et non lavant. Il faut donc savonner bébé avant de le rincer dans cette eau.

Sinon, as-tu essayé la crème Mytosil ? elle est très efficace sur mon fils...

J'espère avoir pu t'aider.

Dyli

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
      X