publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bebe de 2 mois et une sem ne mange pas beaucoup...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bebe de 2 mois et une sem ne mange pas beaucoup...

coucou
    voila mon petit simon est né un mois à l'avance pour un retard de croissance(rciu) on me l'a déclenché et il pesait donc seulement 1kg950 un mois avant le termr(naturel)
    voila je suis hyper inquiète pour lui car il ne prends que 4 bibs par jour de 120 en moyenne c'est très peu....
    il ne maigrit pas mais ne grossit pas beaucoup non plus(3kg750) aujourd'hui
    la pédiatre me dit que c'est inssuffisant mais je ne peux pas le réveiller et le forcer à manger car ça ne donne rien
    qu'en pensez vous???
    avez vous déjà connu ces problèmes notamment avec des enfants de petits poids à la naissance ou prémas????
    comment vont ils maintenant
    MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILS
    A BIENTOT
    POUETTE
    ET BISOUS A TOUTES

• Ma puce estelle...

...est née à 36Sa avec un retard de croissance, elle faisait 1Kg960 et 43cm. Elle a passé 8jours en néonat. A 2mois et 4jours, elle faisait 3Kg950. Le pédiatre ne m'a jamais dit qu'elle ne grossissait pas assez au contraire par rapport à son poids de départ 2Kg en 2mois s'était bien. Certains enfants sont de petits gabarit et d'autres se portent bien, les gaver ne servirait à rien à part risquer de les faire vomir le surplus dont ils n'avaient pas besoin. Je pense que du moment que ton fils grossit régulièrement il n'y a pas lieu de s'inquièter. Ma puce a eu 2ans le 23/04 et elle fait environ 9K600. Je saurai son poids et sa taille de façon précise mercredi qui vient car j'ai rendez-vous chez le pédiatre de l'hôpital qui la suit depuis sa naissance.

Commentaire

• Ma puce estelle...
      Merci du conseil

COUCOU
      EN EFFET JE PENSE LA MEME CHOSE QUE TOI
      SIMON GROSSIT QUAND MEME DOUCEMENT MAIS SUREMENT NE VOMIT PAS.....
      C ETAIT LA 1ERE FOIS QUE JE VOYAIS CETTE PEDIATRE CAR SIMON EST SUIVI PAR MON GENERALISTE HABITUELLEMENT ET JE N4AI PAS TROP APPR2CI2 CES REMARQUES ELLE N EST PAS TRES PSYCHOLOGUE
      BONNE CONTINUATION A TOI ET A TA PUCE ESTELLE QUI SE PORTE A MERVEILLE APPAREMMENT......
      BISOUS A TOUTES LES DEUX

Commentaire

• Je ne vois pas de raison de s'inquiéter...

j'ai regardé le carnet de santé de Jules, nés à 35 semaines et demi, 2kg150gr, et à deux mois et 4 jours, il pesait 3kg850, mon pediatre n'a jamais eu l'air inquiet...
        de toutes façons un bébé ne se laisse jamais mourir de faim, ne t'inquiete pas, il va bien ton petit bout, c'est le principal

Commentaire

• Je ne vois pas de raison de s'inquiéter...
          Merci pour le message

c'est vraiment sympa de me rassurer; mon medecin habituel n'a jamais trouvé rien d'anormal non plus mais cette pediatre que je ne connaissiais pas d'ailleurs est bien pessimiste je pense enfin je ne m'inquiète plus simon connait mieux ses besoins que nous
          merci encore d'avoir répondu prune
          bisous à toi et à jules
          pouette

Commentaire

• Mon ainé était préma (33sa)

apres 1 mois en couveuse, nous l'avons récupéré quand il faisait 2kg200. Il prenait le sein toutes les 2h, je ne sais pas quelle quantité il buvait, mais il dormait tres peu (enfant tres anxieux, nerveux). A present il va avoir 5ans, fait 1m10 pour 18kg et il va tres bien

Tant que ton enfant grossit et grandit, c'est que ca va. Si tu as peur pour le poids, fais le peser plus régulièrement (toutes les semaines au début par exemple, à la PMI). S'il s'écarte de sa courbe, des conseils pourront t'etre donnés par un pédiatre.

Bisous, et bonne route avec simon

Commentaire

• Mon ainé était préma (33sa)
              Merci troibisous

pour tes conseils; je vois que ton grand se porte bien; c'est encourageant; le mien par contre est une vraie marmotte j'ai l'impression qu'il dort tout le temps(c'est de famille!!!!!)
              bisous a toi et a ta p'tite famille
              pouette

Commentaire

• Une de mes puces

n'a pas un gros appétit et cela depuis sa naissance (à 34sem). elle pesait pourtant 2kg200 pour 43,5 cm.
                Elle n'a jamais bu de gros biberons (elle était rassasiée avec seulement 60ml/90ml alors que sa soeur jummelle prenait des bibs de 180ml).
                C'est toujours un petit gabarit à 28 mois (10kg pour 84 cm) mais elle se porte très bien.

Je crois que si Simon dort beaucoup, il a besoin de moins manger, ne dit-on pas qui dort dine ??

Commentaire

• Une de mes puces
                  Salut paucla

"ça doit etre de famille"
                  simon est mon 2ème bout de chou et sa soeur solène est aussi un petit gabarit comme ta puce à 28 mois elle mesure 84 cm et pèse 11,5 kg, c'est une grande babelle pleine de vie et se porte aussi à merveille(elle a fait sa rentrée scolaire lundi) donc je ne m'inquiète plus pour mon petit bonhomme d'ailleurs ce matin et hier il a mangé un peu plus que d'hab. 150ml
                  merci de m'avoir répondu
                  bonne continuation a toi et à tes petites puces
                  bisous
                  pouette

Commentaire

• Mes réponses

ne te seront surement pas encouragente, mais si tu veux je peux te raconter mon histoire, ou bien tu peux rechercher tous les post que j ai pu mettre ici ou plus sur bb est là , de plume57 et tu constateras qu ils sont tous à ce sujet ; ma fille ne mange rien et ne réclame jamais , bref elle fait certainement une anorexie, une hospitalisation est prévue pour déceler celle ci ; depuis qu elle est née c est comme ca , si tu veux je pourrais te donner qque conseils a faire ou ne pas faire, chose que j aurai pu éviter ou encourager qd elle avait l age de ton petit mais là elle a six mois et demi donc bon ce qui est fait est fait ;
                    si tu veux donne moi ton mail et je t en parlerai , mais si tu ne veux pas je comprendrai.
                    bisous

Commentaire

• Petit mangeur aussi

Petit Kenan né 15 jours avant terme le 5/12/2001 culmine à 8kg800 pour 75cm => petit gabarit!!!

Il faisait à la naissance 2kg960 et 47.5cm, mais 2kg650 à la sortie de la maternité car il voulait pas ses bibs et réclamait jamais

Il a atteind les 3kg vers 1 mois et demi!!! C'est pas un gourmand et il faut des trésor d'imagination pour le faire manger car sinon il réclame jamais.

Mon pédiatre à dit qu'il suivait sa courbe et que je ne devais pas me tracasser, qu'un bb ne se laissait pas mourir de faim.

De plus c'est un boule de nerf qui n'arrête pas de courir partout => il élimine vite!!!

Bizzz

Chantal

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
                      X