publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité routière: peut -on mettre un siège auto à l'arrière à la place du milieu?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sécurité routière: peut -on mettre un siège auto à l'arrière à la place du milieu?

Je demande cela car parfois je devrais garder 3 enfants d'âge rapproché 22 mois 16 mois et 11 mois, je me demande si on peut le faire ou non?
    Merci

• Oui

Je pense que oui pour autant qu'il y ait une seinture de sécurité similaire à celles des côtés.

Je viens de suisse et tu peux sûrement trouver des indications à ce sujet sur le site du "bureau de prévention des accidents" : www.bpa.ch

Commentaire

• Ca depend

Si il s'agit d'un siege avec un harnais qui retient l'enfant dans son siege, c'est possible sans problème.
      Par contre, si c'est un siège sans harnais, et que l'enfant est attaché avec la ceinture de la voiture, alors ca n'est possible que si c'est une ceinture trois points. Ci c'est juste une ceinture abdominal, ca peut gravement blesser l'enfant en cas de choc.

Commentaire

• Alors...

...Il est possible de mettre un siège auto à la place du milieu si c'est un siège qui se fixe à la banquette avec la ceinture ventrale du véhicule (Maxi Cosy Priori poue un petit enfant) ou bien d'utiliser un bouclier de protection pour les enfants plus âgés (ce qui n'est pas le cas des enfants que tu gardes). Par contre, il faut savoir que le siège auto dont tu auras besoin est le seul à se fixer avec une ceinture ventrale et qu'il vaut un peu plus de 150 euros!!!

Commentaire

• Nous l'avons fait

Pour éviter que bébé est le soleil dans l'oeil nous avons mis le siège auto au milieu.

A priori il n'y a pas de soucis. La place centrale dans notre voiture est muni d'une ceinture 3 points, donc elle permet d'attacher le siège auto comme celle des sièges latéraux.

Notre siège auto est un Iséo de bébéconfort (groupe 0 1).

Sandrine

Commentaire

• Le probleme c'est...

de caser les trois sieges...
            j'ai une scenic, je n'arrive pas à mettre trois sieges ça ne rentre pas en largeur...

Commentaire

• Il suffit..

si il n'y a pas de ceinture 3 points d'attacher le siège de l'enfant au siège de l'auto avec des sangles....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
              X