publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystographie...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystographie...

Bonjour à toutes et à tous,
    Mon petit garçon de 11 mois vient d'être hospitalisé pour une pyélonéphryte aîgue, il a passé 4 jours à l'hôpital. Le 12 mai il doit avoir une cystographie. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà subi ce genre d'examen ? Chez un enfant si petit ? Cela fait-il mal ?
    Merci de me rassurer.
    Bises

Cathy

• Cysto

Bonjour Cathy,

Ma fille qui a maintenant 19 mois a passé plusieurs fois des cystographies rétrogrades, et la première fois elle n'avait qu'une semaine...

Je crois que c'est plus désagréable que vraiment douloureux, et surtout les enfants détestent être maintenus immobiles...

L'examen consiste à injecter dans la vessie (via les voies naturelles)un produit de contraste dont on suit la progression par radio. On prend des clichés aux moments clefs, lors de la miction par exemple. Si tout va bien, on fait plusieurs "remplissages" car parfois le reflux n'est pas observable à chaque fois. Donc si l'examen dure "longtemps" (30 min max) c'est plutôt bon signe!

Le but est de déterminer si ton fils a un reflux d'urine de la vessie vers les reins. Il existe des reflux mono ou bilatéraux, et de stades I à V, V étant le plus grave.

J'espère que tout ira bien et que vous serez rassurés le 12! Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!
    Bon courage et bonne chance
    Estelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
    X