publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quel âge sont-ils devenus propre ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À quel âge sont-ils devenus propre ?

mon petit garçon a 2 ans et 7 mois , il ne veut pas entendre parler du pot ni des toilettes ni du réducteur.
    avez vous des trucs ?
    en attente de vos réponses, merci d'avance.

Véro

• Malheureusement non..

le mien a 2 ans et 8 mois et commence tout juste (depuis une semaine) à bien vouloir se passer de couche le jour... avant y'avait pas moyen, puis un soir on lui a dit allez on enlève la couche tu verras tu pourras courir plus vite, il a dit non, on a pas insisté et un 1/4 d'heure après il est venu demander qu'on l'enlève, un déclic en quelque sorte... depuis on met presque plus de couche sauf la nuit et pour la sieste mais il y a quand même quelques accidents...

Commentaire

• Malheureusement non..
      Coucou

Ma fille viens d'etre propre elle a deux ans et demie. C'est venue en voyant tout simplement sa cousine de deux mois de plus qui allait sur le pot. Et voila elle a voulue faire pareil et c 'est super plus de couches a part la nuit et bientot la rentrée et ca va aller

Commentaire

• Bsr vero

moi j'ai 4 enfants dont 2 de 7 et 5,5 ans.. ma fille de 2 ans et 7 mois aussi est propre le jour et la nuit dps 1 mois environ..
        le truc c qu'elle voyait son frere et sa soeur allaient aux toilettes!
        sinon pr les grands j'ai tout simplement enlevé les couches en journée meme s'ils faisaient forcement pipi partout (mais c le pb de l'apprentisage de la propreté) et puis a force d'etre tt le tps mouillés ils ont fini par preferer aller sur le toilette..
        ps: ils ont jms voulu un pot ni de reducteur.. directement sur le grand comme nous.. a toi de voir ce qui convient le meiux a ton bonhomme!
        bon courage et gros bisous!

Commentaire

• Ne pas brusquer les choses...

si je peux te donner un conseil,
          tu laisses le pot sorti, il y viendra quand il se sentira prêt...
          le meilleur moment pour la propreté c'est l'été,
          on a toujours peur qu'ils ne soient pas prêt pour la rentrée en maternelle, mais il suffit que ça se declenche et après c'est très rapide,
          moi, je ne me suis pas pris la tête, jamais je ne les ai obligés à s'asseoir sur le pot, ils y sont allés tout seuls, ils sont nés le 14/10/1999
          j'ai commencé a enlever les couches, le jour ou ils ont demandé, ça c'est fait tout seul...
          il y a eu très peu d'accident...
          ils faisaient pipi debout, dans le jardin comme papa (ha! ces hommes!)
          Jules a 29 mois (vers Pâques), Charles un peu plus tard (au début de l'été), je leur laissais une couche pour la sieste, et pareil j'ai attendu qu'ils demandent à les enlever (juste pour la rentrée des classes), le jour de ces trois ans, jules a dit qu'il ne voulait plus de couches la nuit, je lui ai dit qu'on essayait et que si pendant une semaine il n'y avait pas de pipi, il irait choisir un jouet...
          depuis, un seul accident en 8 mois...
          pour Charles, ça fait seulement quinze jours qu'il ne met plus de couches la nuit, tout va bien, pas d'accident pour l'instant

je crois sincèrement qu'il faut laisser faire tout seul, en tout cas pour les miens, ça a super bien marché

Commentaire

• Ne pas brusquer les choses...

si je peux te donner un conseil,
            tu laisses le pot sorti, il y viendra quand il se sentira prêt...
            le meilleur moment pour la propreté c'est l'été,
            on a toujours peur qu'ils ne soient pas prêt pour la rentrée en maternelle, mais il suffit que ça se declenche et après c'est très rapide,
            moi, je ne me suis pas pris la tête, jamais je ne les ai obligés à s'asseoir sur le pot, ils y sont allés tout seuls, ils sont nés le 14/10/1999
            j'ai commencé a enlever les couches, le jour ou ils ont demandé, ça c'est fait tout seul...
            il y a eu très peu d'accident...
            ils faisaient pipi debout, dans le jardin comme papa (ha! ces hommes!)
            Jules a 29 mois (vers Pâques), Charles un peu plus tard (au début de l'été), je leur laissais une couche pour la sieste, et pareil j'ai attendu qu'ils demandent à les enlever (juste pour la rentrée des classes), le jour de ces trois ans, jules a dit qu'il ne voulait plus de couches la nuit, je lui ai dit qu'on essayait et que si pendant une semaine il n'y avait pas de pipi, il irait choisir un jouet...
            depuis, un seul accident en 8 mois...
            pour Charles, ça fait seulement quinze jours qu'il ne met plus de couches la nuit, tout va bien, pas d'accident pour l'instant

je crois sincèrement qu'il faut laisser faire tout seul, en tout cas pour les miens, ça a super bien marché

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X