publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon frere de 3 ans 1/2 begaye,que faire pour que cela cesse???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon frere de 3 ans 1/2 begaye,que faire pour que cela cesse???

Bonjour,
    voilà mon petit frère qui aura 4 ans en septembre bégaye depuis à peu près 6 mois,on pense que celà est dû au fait qu'on est déménagés à cette période et en plus de celà mon autre frère et ma soeur ne s'occupe pas beaucoup de lui et moi je pense que ça lui fait un blocage à ce niveau là!
    J'espère que je pourrais trouver de l'aide ou des conseils,ils sont les bienvenus!
    Donovan(mon frère) ne va pas encore à l'école,il n'ira qu'en septembre et on aimerait pour lui que ses bégayements se fassent plus rares car les enfants sont cruels entre eux et on ne voudrait pas qu'il a subir des moqueries de ses futurs camarades!
    Voilà n'hésitez pas à me donner des conseils!
    Bisous!
    Gwénaëlle!

• Je fais des études d'orthophonie...

alors mon conseil es biensûr de l'emmener voir une orthophoniste mais si vous le trouvez un peu jeune, je peux vous dire qu'avant 6ans la rééduction c'est essentielement un bon accompagnement parental.
    Donc ce que je peux vous déconseiller :
    -moqueries et reproches(logique...)
    -éviter les conseils genre prépare ta phrase ds ta tête, réfléchis à ce que tu as dire...)
    -ne pas faire comme si de rien était
    En revanche vs devez vs intéresser à ce qu'il dit, prétter les mots qu'il ne trouve pas.
    Il est bon de consacrer au moins 1/4 d'heure par jour a une communication en tête a tête avec l'enfant (vs pouvez jouer, cuisiner, lire...)
    voilà bon courage ne vs inquiètez pas après des séances d'ortho, il pourra retrouver un langage normal

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
    X