publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méningocoques c, faire le vaccin ou pas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méningocoques c, faire le vaccin ou pas ?

mon pédiatre me conseille de vacciner ma fille de 20 mois avec ce vaccin
    nous habitons dans un département avec des cas de méningites mais quand meme pas en nombre inquietant

alors dois-je lui faire faire ce vaccin ?

Ann-Liz

• À mon avis oui

c'est mieux de faire une prévention. Car il ne faut pas oublier que la méningite est quand même une maladie grave, mortelle ou invalidante donc il ne faut pas jouer avec. Il ne faut pas aussi compter sur la prévalence ou l'incidence des cas dans ta région, car toute maladie est comme une loterie, on ne sait pas quand et comment on l'attrape.
    ça mérite réflexion.

Commentaire

• Je suis dac avec melodica

Ne tentons pas le diable, il y a trop de risques, d'autant que cette maladie est parfois foudroyante. Mes 3 garçons sont vaccinés et ça me rassure. Bisous

Commentaire

• Le vaccin est acheté

j'ai rendez-vous amrdi chez le pédiatre

en fait j'avais mal posé ma question
        je la trouve un peu jeune pour ce vaccin
        mais le pharmacien m'a expliqué que ce vaccin ne comporte pas d'effet secondaire et comme j'ai l'intention de la mettre en halde garderie
        et donc elle va etre en contact avec d'autres enfants et jusqu'a present elle etait toute seule
        il est donc préférable de vacciner maintenant

moi je pensais la vacciner pour l'entrée en maternelle voir seulement primaire

AL

Commentaire

• Oui pourquoi pas

bonsoir, moi le pediatre me l'a conseillé aussi pour mes enfants et comme moi j'avais eut une meningite bacterienne en 2000 et que j'ai bien vu que ça n'arrive pas qu'aux autres, donc je l'ai acheté pour mes deux enfants , mon fils l'a fait il y a un mois et demi il va avoir deux ans a la fin du mois, et ma fille l'a pas encore fait car elle est toujours plus ou moins malade depuis que je l'ai dans le frigo. Mais il faut que je reprenne rendez vous car là ça va. Mon petit n'a eut aucune gene aprés ce vaccins.
          Donc si tu l'as pourquoi pas le faire, d'autant qu'il est pas remboursé, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de monde qui le fait mais je m'en foudrait de ne pas l'avoir fait faire surtout si on me l'a proposé.
          Au fait tu habite dans quel regions ?
          voila mes conseils, salut

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X