publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encoprésie, qui connait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encoprésie, qui connait ?

Bonjour les parents,
    je suis la maman d'une petite Manon de 7 ans 1/2 qui souffre d'encoprésie depuis maintenant 1 an et je cherche à rentrer en contact avec des parents ayant connu ou connaissant le problème.
    Je souhaiterais en savoir le plus possible pour aider Manon à le vivre le "moins mal" possible. Qu'est-ce qui marche ? Combien de temps cela a-t-il duré pour vous ? Comment l'ont vécu vos enfants ? Qu'on t-ils subi comme examens ?
    Manon est déjà suivie par une pédiatre-gastro, une homéopathe et un ostéopathe.
    Vous pouvez m'écrire par mail à : pimalou@aol.com
    Nous aurons surement des "trucs" à nous échanger.
    Merci, je compte sur vous !
    Danielle

• Encoprésie,mon fils en souffrait également

Mon fils a souffert d'encoprésie et est guérit depuis seulement deux mois. Cela a duré pendant plusieurs années.
    Tu peux lire mon témoignage dans psychologie, enfant et comportements, j'ai laissé un message à une dame dont la fille faisait caca dans sa culotte. MOn fils a été suivi par une psychothérapeute pendant 4 mois et un soir, la situation s'est débloquée car il a dit je vais aux toilettes faire caca. Avant, il refusait toujours ou n'y arrivait pas. Les deux mois, avant sa guérison, les culottes étaient tachées même à l'école. Il restait comme cela toute la journée. Et le déclic a eu lieu. Je te conseille d'aller voir une psychomotricienne, psychothérapeute, car elle a pu débloquer la situation en le faisant jouer, parler. A la fin, je ne savais plus quoi faire et l'orthophoniste m'a donné le nom de cette psyn, car la parole était également liée, mon ne parlait pas bien et bégayé. Je pense que l'hérédité joue également, car j'ai un frère qui a eu le même problème que mon fils, il souffrait également d'encoprésie.
    A bientôt Fleur
    N'oublies pas d'aller consulter mon témoignage dans l'autre forum, si je peux t'aider.

Commentaire

• Où en êtes-vous aujourd'hui avec manon?

bonjour
      cela fait plus de deux ans que vous avez exposé la situation de Manon. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour elle.
      je vis la même chose avec mon fils de 7 ans, depuis....3 ans, nous avons tout essayé et là, je "craque"
      si vous avez une solution...
      Merci
      Gini

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052005-10

publicité

Chargement...
      X