publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'une structure d'aide et d'accueil pour enfants handicapés mentaux

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'une structure d'aide et d'accueil pour enfants handicapés mentaux



    bonjour à tous

    qui pourrait m'aider et me conseiller
    je voudrais créer une structure d'aide, d'accueil et de soutien pour les familles et les handiacpés mentaux " autistes" en particulier comme il en existe en Belgique;
    j'ai un ami qui a 3 enfants dont 2 jumeaux garçon et fille handicapés mentaux l'un autiste et l'autre atteint du syndrome de rett
    le plus difficile à gérer pour lui et sa femme c'est l'avenir de leurs enfants aprés leur mort
    en france on manque cruellement de structure ;
    il parait qu'on n' a pas l'argent necessaire ...vous y croyez vous ???
    alors nous on va s'y mettre mais on a besoin de conseils
    merci pour eux

  • Malheureusement



    les structures d'accueil pour enfants handicapés sont gérés par des associations, car il faut de l'argent (pour payer les éducatrices spécialisées, les personnels de santé comme les médecins, les psychologues, les psychomotriciennes...). Ce qui est faisable, c'est le soutien des parents. Effectivement l'Etat ne fait pas grand chose, et c'est une bataille pour avoir de la place.
    à suivre....

    Commentaire


    • Malheureusement
      Les associations existent



      j'ai monté une association dans le 77 et mon ami en a monté une dans le 94 , ce qui nous manque c'est l'argent mais j'ai des pistes pour en trouver ; aprés il me faut un local mais avant il me faut monter un dossier et des personnes qui connaissent les structures en belgiques

      merci pour les encouragements

      Commentaire


      • Bonjour à toi.......



        Je suis maman d'un petit garcon de 19 mois atteint d'une maladie génétique rare et j'ai 40 ans. C'est vrai , il nous est difficile de penser ce que va devenir notre petit bout a notre disparition, tant que nous sommes là ,tout ira toujours bien mais ensuite??
        Je ne peux t'aider mais je voulais simplement témoigner.
        Heureusement , il existe des gens comme toi qui même si elles ne sont pas directement touchées pensent aux autres.
        Alors simplement merci et bonne chance a toi!

        Commentaire


        • L'autisme : parcours du combattant........



          Bonjour,
          Bravo pour ta volonté et ton initiative je pourrais técrire des pages sur le sujet, étant mère dun enfant autiste (agé de 24 ans aujourdhui) et ça fait des années que je bats pour quil ait une petite place dans la société.

          Jai fait partie de plusieurs associations, et travaillé au conseil dadministration de lune delles pendants plusieurs années. IL est vrai que largent est le nerf de la guerre et que sans ça et sans appui on ne peut malheureusement rien.

          Ouvrir un établissement en France et en Belgique na STRICTEMENT RIEN à VOIR, les lois nétant pas les memes en Belgique on peut ouvrir un établissement en quelques semaines avec un local et un peu drgent en France IL Y A TOUT UN PARCOURS DU COMBATTANT, dAGREMENTS à OBTENIR, auprès de multiples commissions, et on sait bien que La plupart des jeunes FRANÇAIS autistes, sont "expédiés" en Belgique j'en connais plusieurs dans mon entourage - ce que je trouve SCANDALEUX, car nous payons bien nos IMPOTS EN FRANCE, pas en BELGIQUE !!!

          Depuis le nouveau gouvernement, les choses DEVRAIENT changer, avec la révision de loi VEIL... et des crédits devraient etre ENFIN débloqués ( on peut rêver)..

          Il faut savoir que pour ouvrir UNE STRUCTURE pour personnes handicapées, il faut passer par BON nombres de COMMISSIONS qui sont autant dobstacles aux projets présentés ça fait plus de 5 ans quune projet auquel jai participé na JAMAIS vu le jour dans mon département et nest tjrs pas concrétisé !!!! et des centaines de parents se retrouvent abandonnés avec leur enfants handicapé sans AUCUNE prise en charge, de quoi se FLINGUER parfois !!!

          Certaines associations, comme les A.P.E.I. (association de Parentes denfants inadaptés) ont un poids important et sons très dynamiques - elles ont donc plus de chance de voir aboutir leur projet

          Si tu as les moyens financiers et des appuis POLITIQUE (hé oui!!!), ou dans le show-bizz,je nai quune chose à te dire FONCE !
          Dans le cas contraire, je pense quil vaut mieux mettre son énergie au service dune grande association dynamique de poids qui a toutes les chances douvrir avec bcp de facilité des structures, ayant déjà une longue expérience et un savoir faire en la matière.

          JE te souhaite BON COURAGE !! et FELICITATIONS pour ton initiative

          je te souhaite dy parvenir pour tous les jeunes et moins jeunes autistes que la société a OUBLIES.....

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-05

          publicité

          Chargement...
          X