publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yeux dilates

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yeux dilates

bonjour
    mon fils de 2 ans doit subir un examen ophtalmologique dans 6 mois et pour cela je dois lui dilater les yeux pendant 3.5 jours avec de l atropine.connaissez vous ce collyre et comment votre enfant a t il supporter de ne plus tres bien voir durant tout ce temps?
    merci de me repondre.; je suis plutot du genre inquiete
    francoisefc

• C'est juste un peu gênant

je n'ai jamais fais ça à mes enfants.Mais en étant enfant j'ai du faire ça à plusieurs reprises. Ton fils verra tout trouble et sera gêné pour jouer avec des petites choses ou pour dessiner. ça ne fait pas mal mais il peut aussi avoir des dificultés pour estimer des distances par exemple monter un trotoir ou une marche. Je me rapelle qu'en étant petite je comptais les boutons de l'assenceur pour savoir sur lequel je devais peser quand je rentrais de l'école. une fois que tu arrête le traitement la vision revient vite à la normale.
    Bon courage et dit toi que l'ophtalmo verra mieux au fond de l'oeil de ton fils.
    carine

Commentaire

• Meme chose

maxime a rdv chez l'ophtalmo vendredi matin et depuis ce matin je lui mets l'atropine soit 5 jours avant cela le gène et je trouve bizarre que le délai soit si long 5 jours . Qu'en pensez vous ?
      clarisse

Commentaire

• Bonjour

mon fils de 3 ans et demi va passer un examen ophtalmologiste vendredi et j'ai commencé à lui mettre l'atropine dans les yeux depuis mercredi (3 jours avant) car l'ophtalmo pense qu'il ne voit pas bien d'un oeil.

Elle m'a expliqué que ça facilitait l'examen.

Aujourd'hui, à part une pelle dans l'escalier (je l'ai rattrapé heureusement) qui était sombre, rien à dire, il voit "correctement" je dirais et ça n'a pas l'air de le géner trop.

Mais il faut quand même faire attention, je veille aux coins de tables, portes, escalier et je ne force pas sa vue en lui lisant des histoires avec des dessins asses gros.

En résumé, il ne s'est pas plaint et s'en accomode assez bien, encore 2 jours à tenir

Commentaire

• Salut francoise

Je sort de chez l`ophtalmo pour ma fille.Pour l`examen du fond de la pupil ,on a du attendre 30 mn que le produit marche en salle d`attente.Apres cela elle doit porter des lunette de soleil sur les deux jours a venir,puis c`est ok pour elle.Elle n`a pas l`air d`avoir mal avec les pupils dilatees.

Un petit temoignage.

Commentaire

• Soleil!

j'ai oublié! n'oubliez pas de mettre des lunettes de soleil à votre enfant (s'il y a du soleil bien sur!) parce qu'avec la pupille dilatée l'oeil risque des dommages sinon!

Commentaire

• Bonjour
              Pour mirabellebelle

Bonjour Mirabelle,
              Tout d abord merci pour ton messge.Comment se porte ton fils?Est ce que l effet de l atropine dure encore plusieurs jours apres les derniere gouttes?
              Si tu peux me repondre se serai tres gentil de ta part

francoise

Commentaire

• Pour mirabellebelle
                Bonjour

Mon fils va bien, il a accueilli plutôt bien la nouvelle : il va devoir porter des lunettes (si dans 3 semaines l'oeil gauche ne voit pas bien on sera obligé de lui boucher le droit pour force le gauche à travailler)...

l'atropine, selon mon ophtalmo, peut continuer à faire de l'effet jq à 10 jours après la dernière fois qu'on en a mis. On met donc les lunettes en cas de soleil et la casquette le reste du temps... l'ophtalmo m'a dit qu'il fallait regarder de temps en temps si la pupille recommençait à se retracter à la lumière (pas encore le cas, on a arrêté l'atropine vendredi pourtant).

un peu de patience, beaucoup de prudence (monfils s'est encore pris une porte tout à l'heure) et ça devrait aller!

Et ton enfant, Françoise? a-t-il été chez l'ophtalmo? qu'en est-il? raconte-moi!

Mirabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                X