publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hépatite b

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hépatite b

Mon bébé aura 6 mois le 20 mai. Ma pédiatre me conseille de le vacciné contre l'hepatite b. Ma fille de 4 ans n'a pas eu ce vaccin. Ma pédiatre me dit que c'est un vaccin qui doit se faire de préférence avant 5 ans. J'aimerai avoir vos avis. Merci
    Cecile.

• Raison particulière???

normalement on vaccine les enfants quand ils sont à risque.
    c'est à dire si vous ou votre mari etes porteur du virus; sinon y a pas de raison majeur.
    l'hépatite est dangereuse et trés contagieuse uniquement dans les mêmes conditions que le sida ; il y a une contreverse sur la salive , les médecins ne sont pas tous d'accord .
    mais donc tout dépend si vous étes porteur ou non du virus;
    moi je le suis et j'ai fait vacciner mes 3 enfants et mon mari;
    il faut savoir que cette maladie est une belle vacherie !!si vous voulez d'autre renseignements je suis à votre disposition
    courage !!

Commentaire

• Ça dépend de toi

j'ai 2 enfants et celle de 10 ans n'a pas eu ce vaccin car BB, on ne lui a pas proposé. Par contre la 2ème qui a 5 ans, elle l'avait eu, déjà petite(5 mois)à l'hôpital. C'est par précaution. Elle n'est pas à risque. Car cette maladie, elle est grave et on ne sait pas quand on la chope.
      En ce qui me concerne, j'étais obligée de le faire car je suis dans le milieu médical.
      Mais il faut surtout te renseigner les contre-indications à ce vaccin et surtout les effets secondaires si tu veux le faire.

Commentaire

• Ça dépend de toi
        Merci

de tous vos conseils.Il n'y a plus qu'à prendre la décision.

Commentaire

• Je me suis posé la même question

mon fils a 6 mois aussi et mon médecin me l'avais conseillé : j'avais posté il y a qqes temps le même message j'avais reçu autant d'avis négatifs que positifs ... donc j'ai pris ma décision ...
          en fait j'avais même acheté le vaccin et au dernier moment je ne l'ai pas fait.

Mon mdecin en qui j'ai toute confiance me disait que les enfants avaient peu de risques d'effets secondaires, car pas de gaine de myéline autour des nerfs !!!
          je me suis renseignée, et les enfants commencent à en produire dès 4 mois in utero !! car la gaine de myéline sert à faire passer l'information au cerveau, et effectivement s'ils n'en avaient pas ils ne pourraient rien apprendre et ne pourraient pas faire plein de choses ... donc je n'ai toujours pas compris pourquoi on entend ça alors que ça n'est pas vrai.

de plus il paraitrait qu'une vaccination chez le nourrisson serait efficace toute la vie : or après renseignements chez une amie pharmacienne, c'est rare d'avoir une efficacité au delà de 10 ans (d'où les rappels pour les autres vaccins) et certains sujets ne produisent même pas d'anticorps après le 1er vaccin donc ne sont pas immunisés ...

en plus aux états unis où la vaccination est massive, depuis des années (où il n'y a pas le même problème de santé publique avec ce vaccin qu'en France) et bien il y a eu des cas de démyélinisation chez des enfants de 2 ans 1/2 !

peu certes mais qd même

ensuite j'ai lu la note de posologie et d'effets secondaires dans le vaccin (que j'avais acheté) et bien pour le vaccin nourrisson il y a au moins 30 lignes (oui 30) d'effets secondaires possibles !!! alors que dans le vaccin que j'avais fait avant ça n'était pas du tout le cas ! et des effets assez inquiétants de type neurologiques, neuromusculaires etc.

autre chose à bien prendre en compte : car je ne veux pas t'affoler dans ma famille on est 3 générations de femmes (mère-grand mère) à avoir une maladie auto immune donc mes enfants potentiellement seraient à risques ...

donc j'ai choisi de ne pas faire le vaccin.
          mais je pense que tu auras des avis controversés argumentés et probablement valables dans chacun des cas : ta décision sera ton choix perso ! et surtout de maman qui veut faire ce qu'il y a de mieux pour son enfant !!

bise
          mina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X