publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sevrage seins engorgés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sevrage seins engorgés

bonjour, voilà mon problème çà fait 15 jours que je ne donne plus le sein à ma fille et j'ai encore des montées de lait, je fais sortir le lait manuellement mais ils sont durs j'ai beau mettre de l'eau tiède dessus rien ni fait. donc mon médecin m'a prescrit un médic pour arrêter la montée de lait , mais seulement j'ai pris la moitié hier matin et 2 heures aprés je suis tombée dans les pommes en faisant mes courses, mon médecin m'avait prévenu qu'il avait des risques de baisse de tension mais là je ne l'ai pas vu venir. bref du coup je ne prend plus ce médic et j'ai toujours mal aux seins . donc si qq connait une tisane à prendre ou une autre méthode je l'attend avec impatience merci beaucoup

• Aspirine

Lorsque j'ai arrêter d'allaiter ma fille,j'ai simplement pris de l'aspirine,et cela a coupé les montées.
    Comme remède de "grand-mère" j'ai essayé après mon fils de faire une omelette avec un énorme bouquet de persil et cela avait marché aussi mais j'avais moins de lait,et en plus il faut aimer cela.

Commentaire

• Mes trucs

Bonjour,

Essaye plutôt l'eau froide. Je mettais de la glace c'était très soulageant et dans les pires moments j'ai aussi mis la crème prévue pour les jambes lourdes !?!

L'aspirine soulage aussi très bien.

Dans quelques jours tout devrait être rentré dans l'ordre.

Commentaire

• Mes trucs

Bonjour,

Essaye plutôt l'eau froide. Je mettais de la glace c'était très soulageant et dans les pires moments j'ai aussi mis la crème prévue pour les jambes lourdes !?!

L'aspirine soulage aussi très bien.

Dans quelques jours tout devrait être rentré dans l'ordre.

Commentaire

• Ca prend du temps

Le mieux serait de sevrer ta fille en douceur car ainsi la diminution de la production de lait sera progressive. Ca peut s'étaler sur plusieurs semaines mais ce n'est pas douloureux (du style 1 têtée par jour; rapidement elle risque de ne plus en vouloir, c'est moins fatiguant au biberon). Les douches chaudes soulagent bien et permettent de vider les sein engorgés manuellement.
          6 mois après avoir cessé d'allaiter mon fils (jusqu'à ses 3 mois) j'avais encore du lait (aux dires de mon mari ...) mais je ne sentais rien.
          ET SURTOUT REPOSE TOI AUTANT QUE POSSIBLE? TU DOIS ËTRE EPUISEE;
          hELOISE

Commentaire

• Essaye

Les compresses de persil.Et puis il faut arrreter en douceur la tetee.Au moment ou tu n`en donne plus qu`un par jour,ca fait moin mal.Il ne faut pas sortir le lait,ca continue la stimulation du sein.

Bon repos

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X