publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keratose pilaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Keratose pilaire

Mon fils, agé d'un an souffre de keratose pilaire sur les joues. Cela forme plein de petits boutons plus ou moins rouges, la peau est toute granuleuse.
    Le pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire , si ce n'est utiliser des produits sans savon et bien hydrater la peau ( dexeryl).
    Est-ce que vous avez déjà eu ce problème?
    merci de m'aider

• Éléments de réponse

Bonjour MarieLor

Ma fille âgée maintenant de 2,5 a exactement la même chose que ton fils. C'est apparu vers 6 mois et elle en a toujours aujourd'hui.

En fait c'est sur les joues, les bras et les cuisses.
    J'ai consulté à plusieurs reprises pédiatres, dermatologues, hôpital Necker pour les enfants (nous habitons Paris)et toujours la même réponse c'est un type de peau, comme certains peuvent avoir la peau sèche, grasse ou autre.....

J'ai également essayé des crèmes, ça n'a rien donné, même à base de corticoïdes (que j'ai vite laissé tomber, ça avait un peu disparu et revenu...

L'an dernier j'ai décidé pendant une semaine de faire une cure thermale à la Roche Posay, sincèrement ça lui a fait du bien mais le dermatologue sur place m'a conseillé de recommencer et ce au moins pendant 2 semaines, contrairement à l'avis du dermatologue qui la suit ici.

Cette année et sur conseil de la dermato, nous irons probablement à Avène pour une nouvelle cure.

Au départ, je me suis posée plein de questions, sur l'alimentation, la lessive, mais ça ne sert à rien, c'est comme ça sauf que quand elle est en vacances en Province, sa peau est beaucoup belle, et selon mon expèrience, je pense qu'à Paris avec la 'qualité de l'eau' ça n'arrrange pas les choses.....

Donc en résumé, j'espère t'avoir apporté quelques lumières, franchement aujourd'hui je ne focalise dessus et je sais que ça partira, comment, aucune idée, avec le temps et en grandissant mais retiens une chose, si tu peux éviter les endroits très chauds, évites parce qu'alors là ils commencent à se gratter, donc comme dit ma dermato mieux vaut le soleil du nord que celui du sud!

Bon courage et tiens moi au courant

une maman qui t'aide

Commentaire

• Éléments de réponse
      Pour maman 219

merci beaucoup de ta réponse
      Je vois que tu as essayé différentes solutions . je n'ai pas encore vu de dermato, le pédiatre m'a dit " qu'il n'y avait rien à faire, que rien ne marchait"
      Je crois que je vais quand même prendre rendez-vous chez un dermato . Je pensai aussi que ça avait peut etre un rapport avec des allergies ( étant moi même allergique).
      quelle crème utilises-tu ( ou utilisais-tu?)
      les cures, est-ce qu'il y a une prise en charge de la sécurité sociale?
      j'ai vu aussi vu sur internet que le soleil améliorait les choses, mais il ne faut pas exposer les bébés alors...
      sais-tu si ça passe avec l'âge.?
      Je te pose beaucoup de questions mais ça m'inquiète , je trouve que ça empire de jour en jour...
      merci

Commentaire

• Pour maman 219
        Eléménts de réponse

Bonjour

1. Les crèmes
        Je n'en utilise du tout, ça ne sert à rien, j'ai essayé Dexeryl, des crèmes à base de cortisone, et Kerapil (conseille par la dermato de la Rose Posay) mais franchement ça ne set à rien

2. la cure

J'ai un régime spécal de SS mais je sais que tu asdroti à une partie remboursée selon tes revenus et que la cure doit être demandée par le médecin, ça dure obligatoirement 3 semaines, si tu fais moins c'est à tes frais.

3. Le soleil

Je te déconseille de l'emmener au soleil, du moins dans des endroits très chauds, parce qu'en fait comme la kératose pilaire est une inflammmation du folicule d'où sort le poil, si tu l'emmmènes dans un endroit chaud, automatiquement il commence à transpirer, et à devenir bien rouge.

Ma fille âgée de 2 ans et demi en a toujours autant sur les joues, le menton, un peu sur le front, les cuisses, et les bras.

En grandissant je dirais que ça s'est étendu, je ne veux surtout pas te démoraliser mais je ne sais pas quand ça partira et on vit avec....

Bon courage, saches que ce n'est pas grave du tout et si tu veux continuer la discussion perso, voici mon mail eliane1357@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X