publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Electroencéphalogramme et scanner de la tete prescris pour mon fils de 1 an

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Electroencéphalogramme et scanner de la tete prescris pour mon fils de 1 an

Léo aura 1 an la semaine prochaine. j'avais déjà posté des messages sur son retard. la pédiatre estime qu'il a 6 mois de retard Je suis d'accord qu'il a un peu de retard, ça fait 15 jours qu'il tient assis mais bon, il dit quelques mots :papa, mama, patate, pied, dodo, zinzin (expression préférée de mon mari ) bref, il essaie de répéter les mots qu'il entend et qui sont facile à dire. quand on demande de nous montrer quelque chose, il le fait avec les yeux.
    et voila qu'on se retrouve avec des examens barbares ! scanner avec révélateur (j'en ai passé un et on sent tout le produit passer dans le corps et dans les veines ). comment va-t'il le supporter ?
    sinon, j'ai des séances de kiné et de la psychomotricité a faire.

la pédiatre pense plutot a une régression due a la séparation qu'il a eu a 8 mois (creche sans adaptation arret de l'allaitement) et nous demande éventuellement d'aller voir avec un pédopsychiatre .
    on en a marre de tous les examens, marre qu'on ne laisse pas Léo se développer à son rythme.mais on veut quand meme faire tout ça, peut-etre pour prouver aux autres qu' on a raison, nous les parents de faire confiance entre notre fils.

• ????

mais quel autre retard a-t-il donc que la position assise???? pour la parole il n'a qu'un an, c'est normal qu'il parle peu non?????
    6 mois de retard elle y va fort.... mes bibous n'ont jamais tenu assis à 6 mois pile... le deuvième a même pas mal trainé ça m'inquiétait... il a 9 mois et à part des gazouillis il ne dit rien du tout encore...
    Je comprends bien que vous fassiez les exams par acquis de conscience, vaut mieux quand même mais bon, d'après ce que tu écrivais il n'a du retard que pour s'assoir non? il se déplace? a-t-il envie de se mettre debout et/ou de marcher?
    En tous cas la kiné et la psychomot ne peuvent que lui faire du bien alors pour ça fonce!
    courage...
    Edith

Commentaire

• Je ne suis pas médecin, donc pas de diagnostic

Bonsoir,

Mais je te dirai que mon fils âgé de 10 ans maintenant, est né à 7 mois et demi, et était qualifié les 3 premiers de sa vie, de bébé sans tonus.

A 4 mois, lorsqu'il était couché sur le ventre, il était incapable de relever la tête ou de se tenir en appui sur ses avants-bras, il n'a marché qu'à 17 mois, qq petites choses qu'il a fait bien plus tard que d'autres.

A ta grande difference, ma pédiatre nous avait dit dès ses premiers jours, de ne pas nous montrer pressés qu'il sorte de couveuse, de le laisser évoluer avec son temps.

Ce conseil, elle nous l'a répété un peu plus tard, et nous avons donc très très tôt décidé de faire ainsi.

Fiston, va à ton rythme, rien ne presse, nous te suivrons dès que tu voudras franchir une étape.

Nous l'avons donc laisser faire (comme tu dis vouloir pareil), aujourd'hui il n'est pas un enfant hyper cascadeur, mais à part ça, je peux te dire qu'il ne présente aucune différences avec ses camarades.

Si vraiment ton enfant n'a pas d'anomalie décelée, et tu as raison, suis-le dans sa cadence et peu importe que l'on doive marcher à 1 an, parler à tant, se tenir assis à tant (le mien l'a fait tard aussi !) etc.

Bon courage

Commentaire

• Autre avis medical ?

d'un pédiatre a l'autre il y a parfois énormément de différence, a ta place je demanderais un avis a un autre pediatre parce que les examens sont pénible pour les enfants et ce serais trop bête de le faire pour rien
        antoine a du subir tout ca a 11 mois ( il avait des spasmes du sanglots et tombait dans les pommes lors de ses colères, le pediatre me l'a fait hospitalisé une semaine, une semaine de galère et de stress pour toute la famille, pour apprendre ensuite que ce n'etais rien de grave ... je suis retournée alors chez son ancien pédiatre qui habite a une heure de chez nous, dans notre ancienne ville, et là il m'a clairement dis que c'etais ridicule, qu'un enfant qui fait des spasmes du sanglots peut perte connaissance, et surtout quand on voit antoine avec moi on a compris tt suite il joue un peut avec sa, il sait que je le sur couve et sur protège, .. bref un tas d'examens inutile et un bébé devenu craintif depuis son hospitalisation et encore plus collé a maman .... ) si j'avais su ... je lui aurais evité ca ! et je m'en veux de ne pas avoir demandé un second avis medical :::

maintenant il a 14 mois ne dis pas le moindre mot mais a marché tres tôt par contre, je lui laisse son rythme il a la vie pour apprendre a quoi bon se depecher

pour ce qui est des colères il m'en fait toujours et ne se prive surtout pas dans les magasin ou il se laisse tomber là ... c'est très dur a vivre tt ses colères ou plutot caprice car ca par toujours au depart d'un petit caprice ... mais c pas bb qui dois faire des examens c maman qui dois etre moins collante bah je le sais me reste plus qu a mettre en pratique

maintenant si les examens s'averent nécéssaire, il faudra bien y passer mais ne t'inquiète pas trop, les medecins et infirmières sont habitués et ont des petits " truc" pour que ca se fasse dans la douceur le plus possible et n'oublie pas que même en salle de scanner tu as le droit d'exiger d'etre présente et de tenir la main ton enfants, on te mettra un tablier de plomb pour les radiations et ca evitera a ton bb d avoir peur pour rien et de devenir craintif ( ca non plus je savais pas )

bon courage
        je suis sur que ce n'est rien de grave
        prenons le temps de vivre et laissons leur le temps de grandir
        bisous, donnes nous des nouvelles de ton tits

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X