publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème au genou svp j'ai besoin de témoignages

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème au genou svp j'ai besoin de témoignages



    Bonsoir,

    Je suis préoccupée par ma fille qui est tombée à ski début mars et qui depuis à mal au genou et marche en boitant.
    J'ai consulté plusieurs médecins, nous avons fait radio, IRM, toujours rien. Des séances de kiné n'ont pas amélioré la difficulté à plier le genou.
    Le dernier médecin a diagnostiqué une entorse qui n'a jamais été platrée, car la diagnostic aurait été fait trop tard.... Je précise que le genou n'a ni enflé, ni bleui.
    J'ai l'impression que le médecin a des doutes maintenant car il veut faire d'autres examens (au niveau du talon et de la hanche).
    Ce médecin, contrairement à certains autres prend au sérieux ce mal.
    Si l'une d'entre vous a connu ce problème ou en a entendu parler ou à une idée, je serai contente d'avoir un témoignage car je suis perdue, cela fait bientôt 3 mois et nous n'avons pas avancé d'un pas.
    Par avance, je vous remercie.
    Mélanie

  • Rassures toi!



    Bonjour mélanie.
    Parfois les douleurs ou les handicapes sur une articulation donnée, ne sont pas forcément dus à un problème sur cette articulation elle même. En effet, les genou de ta fille peut être coincé par une modification de l'articulation sus ou sous jacente, car toutes les articulations du corps sont liées ensemble par les muscles et autre tissus. Je suis d'ailleurs étonnée que le Kiné que tu as vu n'ai pas essayé de tester les articulations voisines!
    Le médecin que tu as vu dernièrement me parrait consencieux! Il trouveras surement le soucis de ta fille ... Rassures toi, car tu as trouvé un professionnel qui a l'air de prendre le problème au sérieux, et qui n'a pas peur de chercher plus loin que le bout de son nez
    Bon courage.

    Commentaire


    • Mélanie



      Je viens de te répondre sur le post au sujet de l'ostéochondrite

      Bony

      Commentaire


      • Merci pour vos messages



        J'ai un peu de nouveau et j'aimerai avoir votre avis :
        Le médecin souhaite avoir l'avis d'un spécialiste en orthopédie. Pour lui, il n'y a aucun problème au niveau osseux, rien n'a non plu été détecté au niveau de l'IRM.
        J'ai donc rendez-vous la semaine prochaine avec le spécialiste.
        Le médecin a l'air de penser que dernière tout ça il y a un problème psychologique. Il ne nie pas le fait qu'elle est tombée et qu'elle ait eu mal, mais j'ai l'impression qu'il pense qu'elle amplifie la mal et qu'elle joue avec.
        En effet, elle doit rentrer en secondaire l'année prochaine, ça lui fait un peu peur, et elle dit qu'elle ne veut pas grandir (elle est d'ailleurs suivie par une endocrinologue pour petite taille)...
        Moi dans tout ça, je suis un perdue, car elle a dû arrêter la danse qu'elle adore (elle veut devenir danseuse....) et j'ai du mal à croire qu'elle se punisse elle-même.
        Je précise que par ailleurs elle travaille bien à l'école, elle a une très bonne maturité (ce qui est un peu contradictoire), à la maison, elle ne semble pas triste.
        Qu'en pensez-vous ?
        Je vous remercie pour votre aide.
        Mélanie

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-05

        publicité

        Chargement...
        X