publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignage à propos d'hyperactivité

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche témoignage à propos d'hyperactivité



    J'aurais souhaité avoir le témoignage de parents d'enfants hyperactifs ainsi que leur avis. Je suis l'assistante maternelle d'un petit garçon de 11 mois. Je le garde depuis ses 4 mois et dès le début ce fût un enfer, j'ai passé des heures et des heures à le bercer pour l'endormir pour que finalement il se réveille en hurlant une fois le matelas touché. Je l'ai vu et entendu hurler comme un animal qu'on égorge, pas seulement des pleurs, pendant plus de 6 heures, sans que je ne puisse rien faire. J'ajoute aussi que je n'ai pas que lui en garde, mais également un autre enfant handicapé en périscolaire qui me prend aussi beaucoup de temps et cela sans oublier ma propre fille de 2 ans.
    Les pleurs à l'endormissement se sont calmés à force et parce que je n'acceptais plus de le bercer pendant des heures, mais pour arriver à ce résultat il a fallu que nous endurions lui et moi de nombreuses crises. Le passage à la nourriture solide ne s'est pas fait sans mal non plus, encore maintenant à 11 mois il n'accepte aucun morceau et semble s'étouffer avec un boudoir ( histoire rapportée par la maman ). Le moment du repas est un calvaire, s'il y a moins de colères inexpliquées, il en reste encore, si la vitesse d'arrivée de la cuillère n'est pas à son gout, il hurle ( et vraiment il hurle ), mais surtout il se crispe de tous ses membres et tremble de partout une fois qu'il voit arriver le petit pot. Je le nourris tous les midis depuis plus de 5 mois et tous les midis il fait une crise entre le petit pot de légumes et le petit pot de fruit, alors que le rituel est ce qu'il y a de plus répétitif, je lui indique que le petit pot se fini, puis qu'il est fini, que je vais aller lui chercher son dessert, je me leve, vais à la cuisine, lave la cuillère et prend le dessert et pendant tout ce temps c'est une crise de hurlements.
    Les réveils sont aussi très pénibles, à partir du moment où il a ouvert l'oeil il faut qu'il soit levé, il pique donc une colère de tous les diables jusqu'à ce qu'il soit levé, et si je suis occupée ailleurs et que je lui explique que je vais venir le plus vite possible, il hurle de plus belle. Hier, je suis montée exactement 3 minutes après le premier bruit de réveil ( un enorme cri ), j'ai rangé deux trois vêtements à leur place dans la chambre où il dort, et cela a suffit à réveiller ses colères, il ne s'est finalement calmé que près de 2 heures plus tard. Seule une ballade en voiture et le biberon nous on laissé à tous un peu de répit. Il ne cesse de faire du bruit toute la journée, que ce soit des pleurs, des hurlements, des grognements, même en jouant. Rien ne semble jamais le satisfaire, rien de ne l'interesse plus d'une minute.
    En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il présentait énormément de symptomes décrits chez les bébés, il est totalement intolérant à la moindre frustration qui entraine immédiatement hurlements et crise de nerfs, il a souffert de colique pendant les premiers mois de sa vie sans que le traitement semble marcher, il n'a actuellement que 2 dents ( j'ai lu que chez les enfants hyperactifs, il pouvait y avoir un retard dans l'apparition des dents ), son sommeil est peut être encore ce qu'il y a de mieux, mais jamais très stable, il n'est pas comme souvent réglé comme une horloge, mais à un rythme totalement anarchique. Ici je lui donne un rythme, une régularité immuable qui semble lui convenir, mais rien n'empeche les crises incessantes de pleurs et hurlements. Il me semble possible que ce soit de l'hyperactivité et je crois que cela me soulagerait que ce soit ça, j'arrêterais de me poser des questions sur ma compétence en tant que nounou. Et si ce n'est pas cela et bien je ne sais plus quoi faire. Le quotidien avec lui est vraiment très difficile, toute la famille et les autres enfants souffrent de ses crises répétées et ses colères intenses.
    Voilà la situation, j'espere obtenir des réponses à mes questions, merci d'avoir pris le temps de tout lire.
    Une nounou qui s'inquiete quand même

  • Hello mary poppins



    Une petite question Sais-tu si il agit de la sorte chez ses parents aussi
    Perso je pèterais une durite tu as beaucoup de courage et de patiente et tu ne dois pas douter de ta compétence de nounou tu est une super nounou

    Bizzzz

    Commentaire


    • Autre chose que de l'hyperactivité ?



      J'ai personnellement un petit garçon de 2 ans, très remuant, très turbulent. Je ne sais pas si on peut dire qu'il souffre d'hyperactivité mais les journées avec lui ne sont pas de tout repos : toute expérience est bonne pour lui, il n'a peur de rien, ne voit aucun danger et donne l'impression d'être monté sur des ressorts. Il dort très bien (nuit et sieste), ce qui fait qu'il récupère très vite!!! Mais jamais, et bien heureusement pour moi, il n'est méchant, il n'a jamais été agressif ni méchant, ni coléreux comme ce que tu décris !!! Je n'ai eu aucun problème chez ma nourrice qui pourtant garde d'autres enfants...
      Pour moi, ce petit souffre d'autre chose, sans doute un malaise qu'il ne peut ou ne sait exprimer autrement. Est-ce que les parents souffrent aussi de son attitude ? Ont-ils essayé de voir un médecin ou un pédo-psy ?
      Quelle est leur réaction quand tu leur en parles ?

      En tous cas, chapeau de supporter tout ça et d'être encore disponible pour les autres p'tits bouts !
      à bientôt.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-052003-06

      publicité

      Chargement...
      X