publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé ne prend pas de poids

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé ne prend pas de poids

Bonjour à toutes,

Mon bébé a presque 5 mois et il y a 1 mois que nous sommes allés voir la pédiatre. Je l'allaite toujours et depuis cette dernière visite, il n'a pas pris de poids. Pour l'instant, il ne veut pas de biberon et refuse légumes et compotes.
    Nous revoyons la pédiatre, mardi, pour son examen du 5ème mois. Je m'inquiète beaucoup.

Merci pour vos témoignages.

Adé

• Par mon...

mon expérience, puisque j'ai deux grands ados, je les ais allaité pendant 3 mois complètement, ensuite il ne prenait plus de poids, car mon lait n'était plus nourissant, donc j'ai donné du lait (mais de vache) avec de la farine j'ai jamais mis d'autres laits.
    et l'alimention traditionnelle à cette age, mais là j'avoue je ne me souviens plus.

Noor

Commentaire

• Bonjour

Tout d'abord a savoir qu'un bb au sein prend souvent du poids moins vite qu'un bb biberons (enfin disons que c'est plus courant comme ca), mais effectivement si cela fait un mois, tu peux te poser des questions. Peut etre a t-il beaucoup grandit et que la prise de poids sera pour le mois prochain.

Tu le pese toi meme regulierement ?

Il ne pleure pas, dors bien, combien de temps durent les tt et combien par jour???

Il est probable qu'il faye lui proposer un peu plus souvent le sein, pour relancer une lactation qui faiblit (a moins de 5 tt par jour la quantite a tendance a diminuer).

Te reposes tu bien, mange tu suffisament, bois tu suffisament aussi ???

Quoiqu'il en soit il est plus que probable que ton pediatre t'alarme sur la situation (cela m'est arrive aussi) et qu'il te parle de complement il faut donc qu'en prevision de cette visite tu saches ce que tu veux faire ensuite, continuer d'allaiter encore un moment et mettre tout en oeuvre pour que cela se passe bien. Ou bien tu veux aller vers un sevrage et l'introduction des biberons peut se faire tout doucement.

Mais des qu'un biberons apparait dans la nourriture c'est un sevrage pratiquement assure a plus ou moins long terme donc a faire si c'est ce vers quoi tu veux te diriger.

Voila j'espere t'avoir aider. Ne te laisse pas decourager par un pediatre qui ne controle pas les bb au sein, car il peuvent faire beaucoup de degats dans ta determination.

Malkay

Commentaire

• Par mon...
        Le lait de maman est rarement peu nourrissant

A part cas exceptionnel le lait de maman est toujours nourrissant (il faut des analyses pour affirmer cela avec certitude, mais oui ca peu arriver) par contre la quantite peut etre insuffisante et cela arrive tres souvent (baisse de forme, tt qui diminue...) ca vaut donc la peine d'essayer de relancer la lactation avant d'abandonner.

Malkay (2 ans d'allaitement en tout pour 2 bb).

Commentaire

• Bonjour
          Bébé ne prends pas de poids

Tout d'abord,merci pour ta réponse.Pour répondre à tes questions, oui, je le pèse régulièrement.Il est à 4-5 tétées par jour, il dort bien et ne pleure pas plus que d'habitude.
          Je pense que je mange et bois suffisament.
          Peut-être que mon lait a diminué et est moins nourrissant vu que l'on est passé à 4 tétées.
          Oui, j'ai envie de le sevrer mais il refuse catégoriquement le biberon. Que faire ?

Adé

Commentaire

• Le lait de maman est rarement peu nourrissant
            Non

j'étais trop fatigué, et apparament il nj'était pas nourrisant, vu qu'après tout est rentré dans l'ordre.

Noor

Commentaire

• Bébé ne prends pas de poids
              Sevrage

Puisque tu sais que tu veux aller vers un sevrage, tu vas pouvoir introduire les biberons petit a petit sans brusquer les choses, Tu peux essayer avec du lait a toi si tu peux en tirer un peu, sinon apres chaque tt tu donne un peu de bib, et meme si au debut il n'en voudra pas forcement, au fur et a mesure il va en prendre un peu plus et un peu plus, et tu pourras essayer de remplacer une tt par un biberon puis deux... en parallele, ta lactation va diminuer et il se tournera naturellement vers la source la plus abondante... Il faut de la patience car cela peu prendre de quelques jours a quelques semaines. Tu peux aussi essayer different laits car il n'ont pas tous le meme gout (lemiel ou quelque chose comme ca marche pas mal je crois).

L'important est que tu saches ce que tu veux et que tu y soit determiner, il le sentira et tout se passera au mieux.

Mais je persiste a dire qu'un lait de maman est rarement peu nourrissant il faut des analyses de ce lait pour pouvoir affirmer cela, c'est la quantite qui fait defaut dans 99% des cas. Le passage au biberon permet au bb d'avoir la quantite dont il avait besoin mais pas la qualite...

Je pense qu'une maman qui allaite se laisse toujours beaucoup plus culpabiliser par les cliche que l'on vehicule sur l'allaitement. Simplement oui c'est fatiguant et la lactation baisse, ca arrive tout le temps...

Commentaire

• Bébé ne prends pas de poids
                J'ai eu la même chose

j'ai allaité ma fille ainée complètement jusqu'à ce que je reprenne le travail puis j'ai continué le matin et le soir
                puis à 6 mois, il y a eu une cassure dans sa courbe de poids alors mon médecin m'a demandé d'arrêter de l'allaiter (souvent le matin, la nounou était obligée de lui donner un biberon car elle avait faim)
                je ne sais pas comment vous préparez les biberons, mais le premier jour où j'ai voulu sevrer ma fille, elle a refusé le biberon à température ambiante: elle l'a enfin accepté quand je l'ai chauffé
                isab elle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
                X