publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myopie à 3 ans et demi

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Myopie à 3 ans et demi



    voilà, je viens de recevoir le rapport de la visite médicale de mon fiston: il voit à 6/10 d'un oeil et à 7/10 de l'autre. Evidemment, on me conseille vivement de consulter un ophtalmo. Quelqu'un a-t-il un enfant dans ce cas et combien detemps ça dure? S'il porte bien ses lunettes, est-ce que ça s'arrangera avc le temps? Perso, j'ai commencé à en porter à 10 ans et ça ne s'est jamais arrangé alors j'angoisse pour mon petit bout...
    Merci de m'éclairer!

  • Bonjour



    Je t'ai répondu sur ton autre post, une précision, mon fils n'est pas myope mais hypermetrope par contre il a 3/10 à gauche et 8/10 à droite.

    Il me semble que la myopie s'arrange moins bien avec le temps que l'hypermetropie, quoique à 3 ans et demi, les yeux ne sont pas encore formé (à 10 ans si) alors, y'a encore de l'espoir que ça guérisse, non?

    Quant à moi j'ai commencé à porter des lunettes à 14 ans et 14 ans plus tard, j'en porte encore, et je suis hypermetrope comme mon fils.

    Commentaire


    • Myopie



      surtout ne tardez pas à aller voir un opthtalmo: plus les problèmes de vision sont pris tôt, plus ils s'arrangent (surtout quand un des 2 yeux travaillent moins que l'autre)
      de plus, il faut voir comment ont été faits les tests à l'école (cela n'a rien à voir avec ce qui est fait par un ophtalmo
      d'après ce que je sais, la myopie a plutôt tendance à s'aggraver avec l'âge, mais à l'adolescence, on peut porter des lentilles et surtout la myopie s'opère très bien de nos jours (dans 10-15 ans, la chirurgie aura encore progressé)
      pour ma part ma fille porte des lunettes depuis l'âge de 15 mois (elle a presque 9 ans) et la seule chirurgie possible serait la greffe de cornée (très risquée, avec un taux d'échec important pour les enfants)
      alors on attend qu'elle soit plus grande pour porter des lentilles et peut être la chirurgie évoluera
      isabelle
      isabelle

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-06

      publicité

      Chargement...
      X