publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surpoids

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surpoids



    Mon fils de 7 1/2 ans était en léger surpoids par rapport à sa taille ( 2 kilos environ). Mais depuis 15 jours il a encore grossi. A la maison il ne mange ni bonbons ni gateaux (sauf de temps en temps pour le goûter), le soir nous mangeons assez équilibré et comme nous mangeons ensemble je surveille. Je crois que le problème vient de l'extérieur (cantine et centre aéré) : à la cantine il prend 2 fois des frites, 2 fois des raviolis, 2 fois du fromages. Au centre hier au goûter il a mangé 3 morceaux de pain et 3 kiris ! Dois-je en parler aux responsables concernés ? Quand pensez-vous ? En plus il va aller en vacances chez ses grands-parents à la campagne et ils ont tellement peur qu'il meurt de faim qu'ils lui doublent les rations. Que faire ?
    Merci pour vos conseils.

  • Meme problème avec ma fille



    Je viens juste d'envoyer un message sur un autre forum, enfin bref, comme je disais ma fille mesure 1m 18 pèse 32 kg pour 6 ans 1/2.
    J'aimerai aussi avoir des conseils. Il est vrai que ça fait mal au coeur de devoir etre toujours derrière eux. D'autant plus qu'elle ne mange pas de cochonnerie (contrairement à beaucoup de ces petits copins qui ne mangent que ça mais qui ont une morphologie d'enfant de 6ans (c'est à dire maigrichons par rapport à ma fille toute ronde "mais belle à croquer quand meme").
    Merci aussi pour vos conseils.

    Commentaire


    • Le problème se situe surtout en dehors



      il faudrait déjà en parler à la cantine et au gouter c'est vrai que ce n'est pas normal qu'il se reserve systématiquement plusieurs fois à voir avec les nutritionniste de l'école et du centre ? Tant qu'il n'y a pas un gros excès de poids ce n'est pas gênant mais il ne faut pas lui laisser prendre l'habitude de se reservir surtout de "grosses portions" car il va prendre l'habitude d'engouffrer, mo petit neveu à 12 ans et depuis ses 6 ans il mamge beaucoup les parents l'on toujours laisser se servir et actuellement il a un gros excès de poids il doit suivre "un régime qui n'en ai pas vraiment un car il est trop jeune" mais c'est plutôt réaprendre à se nourrir et surtout correctement et en quantité raisonnable ! je sais que ce n'est pas facile j'ai moi même des enfants et j'ai du mal à lui dire non elle doit faire 1m10 je sais pas trop en fait elle a 4 ans 1/2 et à peine 20 KG le mieux s'est qu'il mange très bien le matin pour éviter d'avoir trop faim le midi et de se jeter sur la nourriture, une collation à 4 heures avec des fruits, un yaourt, même un gateau ou fromages etc ... en général ça cale bien mais bon difficile de faire comprendre ceci à l'enfant et de l'adapter à l'école. Si son poids vous inquiète allez plutôt voir un médecin nutritionniste ou un médecin spécialisé chez les enfants. De toute façon l'école ne s'adapte pas au besoin de l'enfant il faudrait qu'il a prenne à varier les plaisirs, l'odeur, le gout mais bon tout cela à un prix et tous le monde n'accepte pas !
      J'espère que vous aurez de bons conseils.
      Gaëlle

      Commentaire


      • Oui



        il faut en parler a l'école... J'ai été il y a quelques mois déjà demander trés gentiment aux dames de cantine de donner a ma fille des portions de repas normales, (meme dessert comme les autres) mais de ne surtout pas la resservir ou de surveiller si elle se resservait.
        Là consigne a trés bien été accépté par les responsables et surveillants de cantine, le message est bien passé car là elle ne grossit plus du tout

        Elle a 9 ans et tous les soirs elle se prépare elle meme son repas, je lui demande ce qu'elle veut manger et elle le fait, je reste a coté d'elle... je vous assure que depuis qu'elle a découvert l'essoreuse a salade , elle veut en manger tous les soirs.
        En ce moment elle se fait bcq de salade composée, évidemment c'est si drole de découper pleins de petits légumes ou de décortiquer un oeuf dur
        Elle n'a pas perdu de poids mais n'en reprends plus et ça déjà c'est une bonne chose

        bon courage a vous , j'espère avoir pu vous aider

        Commentaire


        • Attention aux cantine



          Normalement les grands parents doivent respecter la façon dont tu souhaites éduquer ton enfant, ça passe aussi par la nourriture.

          Pour ce qui est de la cantine tu devrais signaler ce problème de surpoids a la vie scolaire et en conséquence demander que les cantinières surveille ces rations..


          Si sa ne suffit pas au bon fonctionnement de sa santé je te laisse le programme Gratuit du régime qui m'a beaucoup aidé http://www.regimesati.com

          N'hésites pas à me laisser un petit message si tu veux car si on peut se soutenir, et s'entraider, c'est toujours mieux!

          Bises,
          Maryse

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-062013-09

          publicité

          Chargement...
          X