publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sommeil et mon enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le sommeil et mon enfant

Arhtur, 21 mois, s'endort au biberon de lait pour la sieste et le soir avec papa ou maman.
    IL se réveille assez souvent la nuit et demande papa ou maman , vers 2 ou 3h du mat.
    Il se rendort jusqu'à 7h et re biberon.
    En plus depuis l'été dernier, c'est trés trés long, il fait ses dents, donc on se lève pour aller le réconforter et on ne sait pas quoi faire.On y va, on y va pas.
    Gaspard son petit frère à 3 mois et demi et on se dit qu'on ne peut pas "délaisser" Arthur, surtout la nuit donc caprice, douleur, jalousie??qu'en pensez vous .
    Surtout pensez vous qu'on arrivera à lui faire prendre le bibi tout seul pour s'endormir?
    Merci de vos conseils ou témoignanges.

• Le sommeil c'est important d'y parvenir seul

J'ai moi-même un fils de 26 mois et une fille de 2 mois. L'important est d'instaurer un rituel d'endormissement pour Arthur et de lui expliquer aussi souvent que possible que vous la'imez toujours autant malgré l'arrivée du petit frère. IL ne faut pas vous sentir coupable de la nouvelle naissance car Arthur risque de le sentir et d'en jouer. Ainsi, vous culpabiliserez encore plus et vous continuerez à rencontrer des problèmes de sommeil et autre.
    Pour mon aîné je procède ainsi : vers 18h30 je lui prépare un gros biberon, juste après sa douche ou son bain. Je lui explique alors que c'est bientôt l'heure d'aller se coucher. Je lui fais la liste des activités jusqu'à l'heure du coucher : tu vas manger ton biberon et ensuite, si tu as encore faim, tu pourras avoir un yahourt ou une compote de fruits. Ensuite nous irons nous brosser les dents et ranger un peu ta chambre. Puis papa te lira une histoire etc...
    Ainsi le petit comprend que c'est inéluctable, qu'il va bien devoir dormir mais il se sent "protégé", "cadré" et entouré. Il ne craint donc pas d'être séparé de nous pendant le nuit et tout se passe bien. S'il se réveille la nuit, nous attendons quelques minutes avant d'intervenir et si nous allons dans sa chambre nous regardons ce qui ne va pas et si nous jugeons qu'il va bien, nous lui disons fermenent que nous avons sommeil et qu'il est l'heure de dormir pour tout le monde. Pas de discussions et câlins à rallonge !
    Je sais c'est long c0omme réponse mais il y a beaucoup à dire sur le sujet...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
    X