publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déficit d'albumine? qui peut m'éclairer?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déficit d'albumine? qui peut m'éclairer?

Bjr,

Je fais appel à vous car mon fils de 20 mois par ailleur en parfaite santé m'inquiète. en effet voila au moins 2 semaines qu'il se reveille avec les yeux gonflés, le haut des paupières blanches, le visage un peu bouffi, et il me semble qu'il a un gros ventre et qu'il a pris presque 1 Kg en 1 mois.
    je pensais bêtement à une allergie mais je viens d'avoir sa pédiatre qui penche pour un déficit d'albumine!
    je la vois demain pour prescription d'analyses mais j'aimerai en savoir un peu plus sur cette chose!!
    Si quelqu'un a connu ce pb, peut -être aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que c'est et quelles peuvent en être les conséquences.

Merci pour tout
    PaulineK

• Bonjour

Bonjour Pauline,

Je ne suis pas médecin, et je n'ai jamais connu ce problème, ce que je t'écris est donc à prendre avec beaucoup de réserve.

J'ai lu pas mal (trop!) de choses sur le fonctionnement des reins car ma petite fille (20 mois aussi!) est née avec des malformations au niveau du système urinaire. Par chance après deux interventions tout est rentré dans l'ordre, à priori plus de problèmes...

Il me semble que les symptômes que tu décris peuvent être liés à un mauvais fonctionnement des reins. Les reins filtrent moins bien l'albumine, qui passe alors dans l'urine au lieu d'aller dans le sang. Par conséquent on observe un déficit d'albumine dans le sang et un excès dans l'urine.
    D'autre part la prise de poids pourrait être liée à une rétention d'eau, des oedèmes.

Une petite fille dont je connais peu les parents a souffert d'un syndrome néphrotique; elle a du suivre un régime assez strict et prendre des corticoïdes pendant un certain temps, puis tout est rentré dans l'ordre.

Tout ceci je te le répète est très hypothétique, le pédiatre t'expliquera le fond de sa pensée mieux que moi j'espère!!!

En attendant bon courage et bonne chance, donne-nous des nouvelles!
    A bientôt
    Estelle

PS : ma fille est née le 27 septembre... et ton fils?

Commentaire

• Bonjour
      Merci pour ta réponse

En effet je vais attendre car c'est peu rejouissant. Mais grace à toi j'ai compris ce que voulait dire déficit d'albumine.

Merci beaucoup

Ps Jules est né le 21 septembre 2001
      A
      Pauline

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Des nouvelles?

Rebonjour Pauline,

J'espère que tout va bien pour Jules. De toute façon le fait qu'il soit en pleine forme à part ces quelques symptômes est très rassurant...
        Tiens moi au courant!

A
        Estelle

Commentaire

• Des nouvelles?
          J'ai rdv à 17h30

Alors je ronge mon frein mais j'attends. Promis je te donne des nouvelles demain

A et merci pour ton soutien

pauline

Commentaire

• J'ai rdv à 17h30
            Des nouvelles?

Bonjour Pauline,

Je pense souvent à ton petit garçon; j'espère que tout va bien...
            Si tu as un peu de temps pour me donner de ses nouvelles...

D'avance, merci!
            Estelle

Commentaire

• Des nouvelles?
              ?

?

Estelle

Commentaire

• ?
                ?

?

Commentaire

• Pauline?

Comment va ton fils?
                  Merci!
                  Estelle

Commentaire

• Coucou estelle

Mille pardon de ne pas avoir donné signes de vie amis tu vas comprendre.
                    Donc le lendemain ou le soir de mon post, je vais chez sa pédiatre et là le dignostique tombe : syndrome néphrotique (suspicion) avec batterie de test à faire le jour même.
                    Le soir couop de fil de la pédiatre qui venait de recevoir les résultats : le syndrome est confirmé allez tout de suite à l'hosto il dois faire l'objet d'une surveillance stricte!
                    Là ca te tombe dessus!
                    Vite prends ti' bout, direction les urgences (tu obéis car quoi faire d'autre devant le ton du médecin).
                    Là bas ils étaient prévenus (chic un cas rare) et il décide de l'hospitaliser de suite sans donner de délais.
                    Le lendain visite du ponte de la néphrologie infantile qui confirme le diagnostique : qu'es ce que c'est,
                    En fait le rein ne fait plus son boulot et laisse passer les protéines dans les urines (l'albumine étant une protéine) dans il y retention d'eau, prise de poid excessive (c'est vrai qu'il avait beuacoup grossi) et risque d'infection trés élevé. Donc on a entamé un traitement à base de cortisone à haute dose et on est resté 10 jours à l'hôpital le temps qu'il dégonfle et qu'il n'y ait plus de proteines dans les urines.
                    Donc je n'ai pas ... donner des nouvelles plus tôt.
                    Aprés j'ai repris les affaires en route au boulot puis on est parti en vacances et je ne retrouvai plus mon mail pour te répondre.

Voila, voila.
                    résultat des courses : JUJU est au régime sans sel(pour éviter les complication du à la cortisone), suit toujours son traitement de cortisone mais on est presqu'au bout et n'a plus fait de rechute (résultat négatifs pour tous ses examens d'urine).
                    On voit enfin le bout du tunnel!!!

Merci de t'en être inquiété
                    On dis petit enfant petit soucis, je voudrais bien savoir qui a pondu une telle Co...ie.
                    Et toi as tu des enfants?

A
                    Pauline

Commentaire

• Syndrome nephrotique

Bonjour

Ma fille souffre de cette maladie,depuis 5ans.

Si tu veus en discuter je te laisse mon ad.

Et il y a aussi un groupe de discussion sur cette maladie.

Bisous et bon courage

fée

féeduciel@hotmail.com

Commentaire

• Coucou estelle
                        Merci

Bonjour Pauline,

Merci de m'avoir donné des nouvelles de ton p'tit loup...

Je pense que vous avez eu des moments bien difficiles, mais l'efficacité du traitement et du régime semble bonne, alors tout va bien aller...

L'hôpital avec un tout petit c'est vraiment dur...

J'ai une petite Mathilde qui aura deux ans samedi!

Plein de bonheur, et surtout une bonne santé pour Julien.
                        A bientôt
                        Estelle

Commentaire

• Merci
                          Hello

Ca c'est rigolo.Juju (Jules ) a eu 2 ans dimanche. Ils sont donc tous les deux de septembre 2001.
                          A ce propos est ce que ta fille parle déjà? le mien dit bien 4-5 mots et ne fait aucun effort pour en dire d'autre (il se fait trés bien comprendre autrement).
                          En revanche, il est propre depuis samedi. Je me dis qu'il ne peut pas developper 2 choses aussi importante en m^me temps!

a
                          Pauline

Commentaire

• Hello
                            Ah le langage!!!

Bonjour Pauline,

Comme tu me rassures!!! Mathilde elle non plus n'est pas axée sur le langage! Papa, maman, bébé, ich (ici), un "regarde" et un "qu'est ce que c'est ça?" et c'est tout!
                            Comme ton fils Mathilde se fait très bien comprendre, et elle fait des sons toute la journée. Mais elle n'a jamais répété un seul mot, ce n'est pas son truc!

Comme lui aussi elle est propre (enfin à la maison, en déplacement on n'ose pas!), on a essayé très tôt pour éviter les risques d'infection urinaire au maximum... En tous cas pour Jules c'est super tôt, je crois que "normalement" pour les petits garçons c'est bien plus tard...

Bon anniversaire à Jules avec un peu d'avance!
                            Je lui souhaite avant tout une bonne santé, et une belle vie sans régime le plus vite possible!

A bientôt, bises
                            Estelle

Commentaire

• Ah le langage!!!
                              Hello

Je ne sais pas si je vais revenir sur le forum avant vendredi alors je souhaite à la petite mathilde un super anniversaire.

Pour Jules je suis assez fiere!
                              Petite astuce pour les sorties car il y a encore quelques accidents: moi je sors avec 3 slips (trop mimi les slips taille 2 ans) et 3 pantalons/ ou shorts. Normalement ça doit suffir pour la journée avec de nombreuses fois : "tu veux faire pipi cheri?" C'est vrai qu'avec un pt'it gars c'est plus simple de lui faire faire quant il n'y a pas de toilettes à disposition!
                              Je changerai peut-être d'avis si n2 est une fille! on verra!
                              A
                              Pauline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-082003-09

publicité

Chargement...
                              X