publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite à répétition

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite à répétition

Bonjour,

Je cherche des témoignages de maman qui ont un enfant à qui on a posé des diabolos ou qui s'y sont opposées.
    Eclairez moi de vos expérience!
    Mon fils est agé de 16 mois et il me fait otite sur otite un bête rhume se transforme en otite canon.
    Son pédiatre veut lui poser un diabolos et lui enlever par la même occasion ses végétations. Mais je ne suis pas chaude. Je suis passée par des médecines parallèles (ostéopathie et homéopathie) j'ai eu des résultats, mais pas assez car mon pédiatre me tanne tjrs.
    De plus, il commence depuis 3 semaines à aller à la crèche, ce qui ne va pas arranger les choses.
    Qui peut me rassurer car j'ai peur en refusant l'opération que mon fils aie les tympans perforés. Quels sont les limites ?

• Bonjour simona

Il y a deux mois tout au plus qu'on a fait la totale à mon petit dernier de quatre ans. Les amygdales, les végétations et les drains dans les oreilles. Il me faisait angynes sur angynes et aussi des rhumes qui se transformaient en otites, sans compter les ronflements tonitruants... Bref, tout s'est super bien passé!! Il est resté un jour en clinique, a été raplapla pdt deux jours et depuis, plus rien!!! un vrai bonheur pour lui aussi puisqu'il n'a plus de douleurs aux oreilles et il mange aussi bcp mieux. voilà mon témoignage que positif. Moi, je te conseille vivement cette opération. Bisou

Commentaire

• Bonjour simona
      Merci

pour ton témoignage.

Commentaire

• Otite

Bonjour,
        Mon fils de 26 mois voit tous ses rhumes se transformer en otites et en bronchites asmathiformes. De plus, il ronfle énormément et ses amygdales sont énormes. Malgré cela, son pédiatre déconseille fortement toute intervention avant l'âge de 4 ans. Pour l'instant, nous devons simplement faire très attention à ce qu'il ait le plus souvent possible le nez bien dégagé : injection de sérum physiologique de façon très régulière mais pas de mouche bébé ce qui entraîne souvent une surproduction de mucus et donc des écoulement superflus. Depuis qui nous avons adopté une hygiène nasale très rigide, les problèmes d'otite ont nettement diminué depuis 4 mois maintenant nous n'avons eu ni fièvre, ni quoi que se soit d'autre.

Commentaire

• L'ostéopathie donne de très bons resultats...

pour les enfants qui sont sujet aux otites à repetition...
          tu veux une adresse d'un bon ostéopathe sur Paris ?

Commentaire

• L'ostéopathie donne de très bons resultats...
            C'est gentil mais...

c'est un peu loin pour moi...

Commentaire

• Coucou

ma fille de 17 mois a enchainé les otites à répétition (pratiquement tous les mois) et depuis qu'on lui a fait le vaccin Prevenar elle n'en fait plus, ses tympans sont redevenus normaux et cela change la vie !

je te le conseille vivement.

bye

Freesbee

Commentaire

• Même soucis

Mon fils est également sujet aux otites. Entrée à la crèche en octobre à 3,5 mois, il nous a fait 4 otites (1 tous les quinze jours) entre début novembre et fin décembre.

Pour éviter les récidives, la douleur et les risques sur son audition, nous sommes aller direct chez l'ORL qui lui a posé des yoys (dis également diabolos) en janvier (il avait 6 mois). Tout ce passait bien jusqu'à ce qu'il perde un yoyo le mois dernier. Donc il est prévu de lui enlever les végétations debut Juillet. Il aura alors tout juste 1 an, âge minimum pour cette intervention.

Des mamans m'ont dis que cela avait permis, chez leurs enfants sujet aux otites, qu'ils n'en fassent plus.

De plus nous préférons cette méthode, certes dure, plutôt que d'avoir un enfant qui traine ce problème des années. L'opération va se déroulé en chirurgie déambulatoire et comme pour la pose des yoyos, elle ne devrait pas durer plus de 20 mn (entre le départ de l'enfant en chirurgie et son retour dans la chambre).

Ce que je trouve bizare dans ton cas, c'est que ton pédiatre te propose d'enlever les végétations ET de poser des diabolos. L'ORL que nous fréquentons fait soit l'un soit l'autre, mais pas les deux simultanément.

Sandrine

Commentaire

• Une solution

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi avec mon fils car il fesait otite sur otite tous les mois voir même deux fois par mois, il m'attrapait des otites avec de la fièvre ça a duré 1 an et demi et j'en avais marre que mon fils soit tout le temps sous antibiotique.
                  Un jour j'ai décidé de lui faire une cure ORL, c'est une cure qui dur minimun 3 ans pour qu'elle soit éfficace la première année les otites ont diminuées et la deuxième je peux tu dire que je suis la plus heureuse des mamans car mon fils ne m'a plus fait d'otites. Tu vois il peut y avoir une solution. Mon ORL le DR clavier qui consulte dans l'établissement thermale d'uriage ne m'a jamais conseillé le diabolo, il m'a toujours dit qu'il y avait d'autres choses a éssayer avant de poser un diabolo.Bonne chance et ne désespère pas, mon fils s'en ai sorti pourquoi pas le tient.

Commentaire

• Une solution

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi avec mon fils car il fesait otite sur otite tous les mois voir même deux fois par mois, il m'attrapait des otites avec de la fièvre ça a duré 1 an et demi et j'en avais marre que mon fils soit tout le temps sous antibiotique.
                    Un jour j'ai décidé de lui faire une cure ORL, c'est une cure qui dur minimun 3 ans pour qu'elle soit éfficace la première année les otites ont diminuées et la deuxième je peux tu dire que je suis la plus heureuse des mamans car mon fils ne m'a plus fait d'otites. Tu vois il peut y avoir une solution. Mon ORL le DR clavier qui consulte dans l'établissement thermale d'uriage ne m'a jamais conseillé le diabolo, il m'a toujours dit qu'il y avait d'autres choses a éssayer avant de poser un diabolo.Bonne chance et ne désespère pas, mon fils s'en ai sorti pourquoi pas le tient.

Commentaire

• Merci

Je vous remercie pour vos témoignages. Ca fait du bien de se sentir moins seule face à cette décision.
                      Je reste toujours toute "ouïe" si vous avez d'autres témoignages !
                      Quoi qu'il en soit, j'ai pris à nouveau rendez-vous chez un ostéopathe pour essayer cette issue là.
                      Je vais me renseigner sur le prevenar.
                      Comme ça, je me laisse encore quelques semaines de réflexion...

Merci encore et bonne continuation à tous.
                      Simona et son loupio

Commentaire

• Fais le !

primo, c'est une mini-opération, vraiment !
                        mon fils avait des otites à répétition, de 13 à 16 mois, il a du en faire 6 ! 40 de fièvre la douleur...
                        fin octobre 2002, pose de yoyos : plus une otite depuis et très peu de rhumes qui se soignent rapidement.
                        Pour le bain, pas de soucis, on lave les cheveux au gant et il s'éclate comme avant. On a même été à la piscine dernièrement et fait du tobogan aquatique !
                        à mon avis, c'est une chose à tenter.

Commentaire

• Tous les cas sont differents!

Ce qui marche pour l'un ne sera pas forcément efficace pour l'autre.
                          Ma fille (aujourd'hui 3ans et demi)a fait des otites dès 6 mois.A 16 mois l'orl nous a proposé de poser des yoyos.Ok, s'est-on dit ,si ça peut stoper ces maudites otites.Effectivement,tant que les yoyos sont en place pas de problème , en cas d'otite , le liquide s'écoule et ne s'infecte plus provoquant les douleurs nocturnes que ton fils doit connaitre.Les otites ont donc reprise de plus belle.J'ai essayé les cures style Biostim, Solacy,Imocur.Pas d'amélioration.Donc re opération à 30 mois en ajoutant les végétations.idem tranquille pdt qq mois puis une semaine aprés l'expulsion d'un 1er yoyo , otite!!!
                          Au printemps,l'orl me propose de lui en remettre,j'ai dit non stop , je vais essayer autre chose,puisqu'apparemment dans son cas les yoyos ne sont pas une solution.
                          J'ai vu un ostéopathe,qui ne m'a pas donné bcp d'espoir car il vaut mieux agir en prévention pour les otites,une fois les otites installées , c'est moins facile,mais on peut toujours tenter.
                          J'ai également consulté un homéopathe, qui lui a été trés sûr du traitement qu'il me donnait.il m'a dit qu'elle risquait de faire une otite dans les 15 jours (l'ostéo m'a dit la même chose)mais qu'aprés un mois ,elle irait nettement mieux.Nous en sommes à 2 mois de traitement sans aucune otite!
                          il nous a également conseillé d'éviter le lait de vache.Elle boit désormais du lait de soja (avec bcp de chocolat pour masquer le gout)
                          Enfin j'ai essayé de mettre toutes les chances de son côté pour venir à bout de ces otites et pour l'instant ça marche.Pour preuve:elle a été enrhumé courant mai pdt une semaine et y'a pas eu d'otite au bout!

Par contre mon fils de 18 mois , je viens de lui faire enlever les végétations car elles étaient hypertrophiées , il était sans cesse enrhumé et commençait aussi à répéter les otites .son cas était différent,les otites étaient la résultante des rhumes , eux-mêms dus à cette hypertrophie.Alors que ma fille ,on lui a enlevé des végétations qui étaient normales!Ce qui maintenant m'apparait comme inutile,mais j'ai fait confiance à l'orl à l'époque.
                          Je connais davantage le pb aujourd'hui et c'est ainsi que j'ai interdit à l'orl de poser des yoyos à mon fils (car il voulait lui en mettre si il y avait du liquide infecté derrière le tympan)Je lui ai dit que si c'était le cas ,une parasynthèse suffira.Il m'a prévenu que ça guérirai seulement l'otite en cours mais ne le mettrai pas à l'abris de futures otites.j'ai tenu tête sachant que s'il y avait récidive y'avait toujours la solution de l'homéo et de l'ostéo.
                          Cela fait un mois que mon fils a été opéré des végétations seules et tout va bien.Pas de rhume/pas d'otite!

Il faut que tu saches d'où vient le pb .Si ses végétations ne sont pas trop dévelloppés,inutile de les enlever.
                          Demande à faire une prise de sang pour éliminer la piste de l'allergie.Ma fille avait des traces (de je ne sais quoi d'ailleurs)insignifiantes pour qu'on la qualifie d'allergique mais peut-être suffisantes pour être à l'origine des otites.dans ce cas c'est le lait de vache qui serait le responsable.
                          Reste le cas où l'on avait casé ma fille,c'est la trompe d'eustache qui est trop inclinée,c'est génétique!m'a-t-on dit.
                          Une autre chose aussi ,ton fils succe t-il une tétine ou son pouce.il paraitrait que ça empêche la trompe d'eustache de bien faire son boulot.Je l'ai supprimé à ma fille à Noël mais un mois plus tard elle avait une otite donc dans son cas c'était pas ça!

Bon avec toutes ces pistes ,j'espère t'avoir éclairée sur le sujet.
                          Bon rétablissement à ton filset bonne opération si elle s'avère nécessaire.

Commentaire

• Tous les cas sont differents!
                            Merci

Beaucoup pour ton témoignage

Commentaire

• Experience

bonjour
                              je mappelle elodie jai 17 an et jsui actuellemen etudiante.
                              les otites et moi ca me connai bien
                              kan jetai petite javai des otite toutes les semaine avec de l'exema ce ki narangeai rien
                              une foi jen ai eu 8 a suivre
                              les medecin on proposé a ma mere de posé un diabolo mai il ne me lon jamai mi et je pense kil on bien fai car apré lage de 3 an et oui car mes otite je lai ai eu tré jeune et donc se netai pa facile mai je nen ai plu eu!!cette été par contre jai été victime de 3 otite consecutive,la douleur es si importante mai heureusemen elle ne dure ke kelke jour grace o anti douleur mai c vrai ke pr un enfan tré jeune,ce doi etr insupportable,pour dire ossi ke je menfermai dan le noir et je me tappai la tete contr le mur tellemen javai mal!!il y a pa si longtem mon medecin ma envoyan chez l'ORL croyan ke mon tympan etai percé mai heureusemen pr moi c t non!!!actuellemen jai encore une otite et jai vu un otr medecin,elle ma di ke ce ki faisai ke javai otan dotite c t ke mes condui oditif etai tro fragile pr les laver av des coton tige ce ki favorisai mes otite externe et donc maintenan jai acheter un audispray et je verai le resulta!!!mai c vrai ke les otite son lune d plu dure maladie a supporter et je souhaite a personne den avoir otan ou de vivre une experience kom la mienne car avoir mal pendan 3 moi non stop surtou kd vou ete petite et ke vou ne pouvez vou exprimer c horrible!!mai je ne pense pa ke ce soi la meilleur solutin de poser un diabolo il fo laisser le tem fair et ca sarrangera c pa facile pr un enfan mai je pense tou de mm ke mettre un diabolo c changer la vie de son enfan alor il fo bien reflechir o consekence ke ca pe avoir plu tar.
                              voila cke je voulai repondre kd jai vu ce message,je vou souhaite bonne chance et jespere ke le peti bou ira mieu!!!!

Commentaire

• Bonjour otite chronique depuis l'âge de 12 jours

Je me présence je suis maman d'un petit garçon de 10 mois par chance il n'a rien.
                                C'est donc de mon exempérience que je vais parlé.
                                on m'a posé les driens, enlevé les végétations à l'êge de 18 mois.Mes otites ont ralentis mais pas cessées pour autant.
                                Actuelement j'ai 29 ans et je n'entends plus les sons aigus je te rassure je comprends les gens mais je dois être plus attentives pour les conversations en groupes.
                                Mes otites ont céssé le jour où je me suis tout interdit piscine, sport quand il y a du mauvais temps.
                                Je pense qu'il vaut mieux faire ce que tu dis ton médecin car pour moi un de mes tympans c'est perforés avant donc je pense qu'il est important de faire le nécéssaire avant et voir avec l'homéopathie après.
                                Je te souhaite bon courage j'ai tellement soufert dans mon enfance que quand mon fils est venu au monde j'ai insisté pour que l'on examine mon fils.
                                Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062006-08

publicité

Chargement...
                                X