publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diarrhée : quand s'inquiéter ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diarrhée : quand s'inquiéter ???



    Alexandra a un an ...

    J'ai arreté l'allaitement exclusif à 3 mois, et dès lors Alex a commencé à avoir beaucoup de diarrhée.
    "C pas grave c une 'tite gastro" ... On a continué des mois et des mois sur la 'petite gastro'.
    Vers septembre 2002 elle a commencé les bronchios à répetition, les gastros, les otites, les rhumes etc etc, elle a même été hospitalisée. Bref !
    Je suis allée voir une osthéo qui m'a dit de stopper net le lait et de passer au soja, ce que j'ai fais même si mon pédiatre était pas du tout ok.

    Depuis qu'elle a été au Soja plus AUCUN souci ... plus de diarrhées, plus de bronchios, plus de vomissements, rien de rien ! En pleine forme ! Elle a même pris du poids et des cm ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Bref !

    On m'avait dit que je pouvais essayer de réintroduire le lait de vache quand elle aurait un an ... parce que son foie serait plus mature, sa flore intestinale remise en place etc etc.
    Donc quand elle a eu un an ( début mai) nous avons réintroduit le lait de vache ...
    Seulement voilà : les diarrhées ont recommencés, les bronches qui refesaient des siennes donc j'ai été voir mon doc (j'ai changé entre temps) qui m'a dit STOOP on reprendra vers ses 3 ans, pour le moment on continue exclusivement au Soja. Ce que j'ai fais ...
    Sauf que depuis, même si elle n'a plus aucune trace de PLV dans ses aliments (jachète tout au soja et tout bio, je lis TOUTES les étiquettes) ben la diarrhée elle elle passe pas !

    Elle a aumoins 4 selles par jour, pas toujours très liquides mais quand même. C une diarrhée très irritante qui lui bousille les fesses ... Ca sent très aigre, très mauvais ... Elle a énormément de gaz qui franchement sentent mauvais et souvent des énormes rots ...
    Hier soir elle a vomi mais bon je pense que ça ait à voir ...

    Enfin voilà quoi ... j'sais plus quoi penser ?
    Une allergie au Soja on m'a dit que ça ne pouvait que si elle consomait du soja depuis plus d'un an ... le lait ben elle en a pas ... et je n'ai pas introduit de nouveaux aliments ... Alors ?
    Est ce que je vais voir mon Doc et lui demande des examens complémentaires ? Mais suis sure qu'il va me dire qu'elle a une gastro ???

    Enfin j'sais pas ... qu'est ce que vous en pensez ?
    Elle a l'air en pleine forme sinon, sauf au niveau "digestif" quoi ... et c assez embêtant ...

    Qu'est ce que vous en pensez ?
    Merci d'avance
    Bisouilles
    Kika

  • Et le poids ?



    est ce kelle en perds ?
    je pense que tu devrai aller voir ton pediatre et revenir au lait de soja en attendant...
    un professionnel te repondra clairement.
    bizzzzzz !
    stéphanie

    Commentaire


    • Homéopathe nutritionniste.



      Mes enfants (6 et 2 ans) ont été élevés au lait de chèvre après allaitement maternel. Pour la même raison que toi (otite, dhiarrée et j'en passe !). J'ai rencontré un homéopathe qui en même temps que le lait de chèvre m'a donné tout un tas de conseils alimentaires (les aliments acides, les associations d'aliments, etc) Par exemple, mon fils est assez sensible. En période de stress ou de maladie, il fait des crises d'exzéma. Pendant ces périodes, je ne lui donne pas de tomate, très peu d'aliments acide (citron, orange et jus d'orange..) Bref, je crois qu'on peut aider nos enfants à être mieux dans leur corps par le biais de l'alimentaation. Autre exemple : mon père souffrait depuis de nombreuses années d'une excroissance osseuse à l'épaule (déformation professionnelle) De grands spécialistes lui avaient ordonné de se faire opérer mais sans garantir le résultat plus de quelques mois. Il a vu le même homéopathe et modifié considérablement sa façon de se nourrir. il a perdu un peu de poids mais se porte à merveille aujourd'hui. Il a dû associer à son "régime" quelques séances chez un ostéopathe et tout est rentré dans l'ordre !!! (impressionnant).
      Voilà, j'espère que ces maigres conseils pourront t'aider et soulager ta puce !!!
      à bientôt,
      Véronique

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-06

      publicité

      Chargement...
      X