publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance au lactose.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intolérance au lactose.



    Bonjour

    cette fois j'en suis quasiment sure , mon fils est intolérant au lactose.
    Je lui donne du lait à taux réduit en lactose (de chez lactel) ça va mieux mais c'est du lait d'adulte (pas enrichi en vitamines comme le lait de croissance) La pédiatre m'a donc suggéré de lui acheter du lait de soja 2ème age en poudre mais elle ne m'a rien dit de plus concernant la maladie , elle ne m'a pas parlé non plus des yaourts, du fromage.Contiennent-ils du lactose?
    Je sais que l'intolérance est différente d'une allergie (pour laquelle le lait est à bannir absolument) Mais n'y a -t-il pas plus de chance de guérision si le lactose est complétement supprimé pendant qq années?
    Je ne sais pas où trouver des réponses à ces questions.QQ'un connait-il un site sur le sujet? Quel spécialiste consulter (puisque ma pédiatre ne semble pas trés concernée) Un gastro-entérologue?
    Merci à ceux qui pourront me renseigner.

  • Quel age a ton enfant ?



    Enfin quelque soit son age, une intolerance au lactose c'est pas la cata...

    Je m'explique un grand nombre d'adulte et d'enfants sont sujet a cette intolerance.
    Nous avons tous en nous des 'enzymes' qui permettent la digestion de ce lactose et certaines persones en ont moins voir peu. Ce qui explique la difficulte a le digere et de facon plus insidieuse a l'eliminer. Une personne intolerante au lactose peut avoir d'autre troubles liees a cette intolerance (problemes ORL par exemple).

    Donc c'est pas une maladie c'est juste une caracteristique de fonctionnement de ton bibou.

    Les yaourts contiennent beaucoup de lactose et son presques pire que le lait car il y est plus concentre. Il faut donc favoriser les fromages (a pate cuite c'est le top, ou fromage blanc).

    Je n'ai jamais donne de lait de vache a mon bb2 et il se porte comme un charme. 2 morceau de fromages par jour (beaucoup plus concentre en calcium que le lait liquide) des fruits sec et puis sa pousse...

    Ne t'inquiete pas trop et moi je te conseillerais de t'adapter a ton bibou plutot que de vouloir l'adapter lui a notre pays de buveurs de lait de vache.

    Pour info : http://membres.lycos.fr/xbeluga/leberre-lelait.htm-l

    Bon courage

    Amicalement

    Malkay

    Commentaire


    • Maman d'une grande intolerante



      me filles est une grande intolerante au lactose et ne peut vraiment prendre de lait entier.Elle a maintenant 9 ans et continue malgre tout a avoir beaucoup de difficulter a digerer le lactose.

      Donc elle prend le lait marque "LACTAID" qui est libre de lactose et aucuns fromages de lait cru.

      Par contre le yogourt est une excellente alternative car le lactose est deja modifie dans la preparation du yogourt donc plus facile a digerer pour eux.

      La plupart des enfants intolerants on de grandes chance de voir leur "into" diminuer voir disparaitre avec le temps mais par contre des cas comme ma fille, ils devront vivre avec toute leur vie mais dit toi bien que ce n'est pas bien mechant, je dirait EMBETANT!

      OldNavy

      Commentaire


      • Alors yaourt ou pas yaourt???



        Merci à toutes les 2 de vos messages.
        C'est vrai que c'est pas la cata. c'est gérable....qd on sait.
        Mon fils a 18 mois.tout a commencé il y a 6 mois aprés l'ingestion de yaourts au blédilait.J'ai pensé alors à une allergie.j'avais beau évité certains aliments ça n'a fait qu'empirer.Il avait 6 selles molles ou liquides par jour l'eczéma ,pas de prise de poids, des fesses rouges forcément et sans cesse malade.
        Aujourd'hui , il se stabilise autour de 2 selles molles par jour , plus trace d'eczéma et il a pris qq grammes.Mais j'aimerai que ses selles soient un peu plus formées (pas dures mais au moins pâteuses) Est-ce possible?
        C'est pour ça que si je peux encore diminuer la quantité de lactose qu'il ingére peut-être que ça sera le cas.

        Oui nous sommes dans un pays qui aime le lait de vache et moi la 1ere.J'adore ça(j'en suis à 1/3L par jour plus des yaourts);je ne force pas mon enfant à en boire (ma fille aussi il a fallu que je la mette au soja) mais mon fils mange déjà trés peu donc heureusement qu'il boit 1/2L de lait et des produits laitiers.
        Et qu'en est-il des fromage frais (petits filous par ex)? car mon fils refuse les fromages (camembert/gruyere/kiri et autres)
        Le lait et ses dérivés sont qd même les meilleures sources de proteines à cet âge-là.

        Je n'ai pas réussi à aller sur le lien que tu m'a donne,Malkay, j'arrive sur la page d'accueil de lycos et ne sais pas où aller ensuite.
        encore merci à vous deux,si vous avez encore des précisions à me donner.Voyez-vous un spécialiste avec vos enfants pour ce sujet?
        A

        Commentaire


        • Moi



          je dirais oui pour les yaourts car le lactose est transformé en grande partie en acide lactique donc à mon avis il n'y a pas de probléme.Mais si tu as vraiment peur de donner ceux au lait de vache donne ceux au soya ma fille les adore,il y a tout une panoplie de goût et méme des crémes type danette.On peut doser l'enzyme manquant et le donner en médicament pour cela consulte un gastro (il en existe spécialisé en pédiatrie).

          Commentaire


          • Alors yaourt ou pas yaourt???
            Salut!



            Alors premierement je te conseillerais de voir un gastro-enterologue car quand meme 2 selles molles/jour je trouve ca encore trop.

            Il a peut-etre des allergies alimentaires ou autres types d'intolerances qui sont un peu plus difficile a gerer comme celle aux sucres composes(dextrose,lactose,fructose,etc).
            Dans le cas de ma fille, elle avait des diahrees continuelles,meme avec le lait de soya, vomissement,gas, ballonement etc..

            Donc n'hesite pas a voir ton pediatre et lui damnder de voir un spacialiste.

            Le yogourt est une excellente source de calcium et la majorite des intolerants le mange sans porblemes.

            Amicalement
            OldNavy

            Commentaire


            • Salut!
              Oups



              Desolee oui c'est vrai le lien ne marche pas, je te donnais la reference d'un livre 'le lait sacre vacherie'... Le mieux est que tu fasses une recherche goog sur ce theme tu auras surement le lien...

              Sinon oui moi je vois un homeopathe pour ma fille qui a de l'eczema depuis ses deux ans. C'est lui qui m'a conseiller d'arreter le lait de vache et les yaourts et de maintenir les fromages pate cuite (les plus digeste), je ne voulais pas passer au stade cortisone et compagnie avec un enfant si jeune j'ai donc cherche d'autre solutions...

              Donc depuis c'est deux ans c'est comme ca et elle se porte bien etant donne le terrain famillial j'ai mis la deuxieme au meme regime et elle se porte tres bien aussi

              Le yaourt est peut etre bon mais effectivement tres acide, et a part une fois ou deux par semaine je ne l'envisage pas du tout pour mes filles.

              Quoiqu'il en soit chaque cas est particulier, et il faut tatonner pour trouver ce qui convient le mieux a son enfant. Je n'ai jamais utilise de cortisone sur sa peau... L'allergie est maintenet respiratoire (rhinite, otite et asthme) mais assez leger tout de meme car je n'ai recourt a des traitements plus lours qu'en periode de grande pollinisation printaniere donc j'estime avoir une enfant en bonne sante.

              Beaucoup d'homeopathe conseille l'eradication complete du lait (si probleme orl important comme sinusite par exemple). J'ai moi meme essaye et c'etait tres efficace.

              Les enfants n'ont pas besoin de tant de proteine que ca, le soja ou un peu de poisson,viande,oeuf,cereales par jour suffit...

              Amicalement

              Malkay

              Commentaire


              • Aprés 2h de recherche sur internet



                J'ai trouvé qq chiffres,je vous les communique à titre indiquatif:

                10 à 15g de lactose dans 250ml de lait
                6g dans 1 yaourt de 125ml
                5g dans 125ml de crème glacée
                0,6g dans 15 ml de crème fraiche
                1 à 2g dans 30ml de gruyère.....

                Mais rien sur les petits filous que mon fils adore....

                Commentaire


                • Aprés 2h de recherche sur internet
                  Merci pour la recherche



                  Ceci explique donc le souhait de mon homeopathe de ne manger que des fromages pates cuites...

                  Pour les petits filou c'est des petits suisses je crois, donc plus proche du fromage que le yaourt, mais aucune idee

                  Amicalement
                  Malkay

                  Commentaire


                  • Mon petit fils aussi



                    Il a deux ans et demi et est intolérant au lactose. Le médecin a demandé à ma fille de supprimer complétement les produits laitiers pendant quelques années et que l'intolérance disparaîtrait. Donc c'est lait au soja, maintenant il y en a des parfumés, il mange aussi uniquement des yaourts au soja qui sont très bon, il existe du fromage de soja mais c'est vraiment mauvais. Ma fille vit en angleterre et là-bas il y a beaucoup de produits pour les gens allergiques (son mari est allergique au gluten et ça c'est à vie). Elle trouve des gateaux et beaucoup de choses sans lactose. Quand ton bébé sera plus grand je pense que ce sera plus facile car pour les biberons ce n'est pas évident.

                    Bon courage.

                    Fafa

                    Commentaire


                    • Ma fille aussi



                      ma fille de deux ans étant peut être également intolérante au lait de vache, l'homéopathe que j'ai consulté m'a dit de ne plus lui faire consommer de lait de vache (ni de crème ni de yaourts ni de fromage etc ... ). Par contre, elle peut prendre du fromage de chèvre, du lait de soja, des yaourts au soja et je peux commander des yaourts a faire soi même chez "PiLeJe " ( ... pileje.com) qui s'appellent "fermentine". J'ai trouvé un lait de croissance au soja chez CORA. Comme je viens de commencer, je ne peux pas t'en dire plus.

                      Commentaire


                      • Maman d'une grande intolerante
                        Intolérance au lactose



                        Maman d'une petite fille de 3 ans intolérante au lactose depuis l'âge de 1 an et demi, j'ai découvert l'usage de comprimés LACTAID. La prise d'un seul, juste avant de consommer le produit qui la rendrait malade, suffit à lui permettre de profiter des joies des goûters d'anniversaires et autres desserts jusqu'alors interdits.

                        Ces boîtes m'étaient rapportées d'un voyage aux USA et j'ignore comment en renouveler l'achat en France. Ce produit n'existe pas dans les circuits de distribution que je connais. Pouvez-vous me dire où vous vous procurez le lait LACTAID ? Connaissez-vous une adresse internet susceptible de l'acheminer ?

                        Commentaire


                        • Lactose et intolérance



                          Un site qui pourrais vous renseigner est ... servicevie.com. Etant maman d'une fillette intolérante au lactose, je passe beaucoup de temps à lire toutes les étiquettes des produits destinés à ma fille.

                          Au final, il ressort que les fromages sont globalement bien tolérés car le lait a été fortement égoutté . Dans les pâtes fermentées, les bactéries présentes on digéré le lactose restant.
                          Dans les yaourts, la présence de nombreuses bactéries digérant également le lactose remplace l'usage de la lactase.
                          Le beurre est également bien supporté car complètement égoutté.
                          La crème l'est bien moins, sauf a toute petite dose et le lait écrémé ne l'est pas du tout, même dans les préparations.

                          Les fromages blancs trempant dans le petit lait sont à écarter mais les petits suisses passent très bien (à 40%).

                          J'ai appris que la présence de matière grasse favorise la digestion du lactose.

                          Nous lui donnons du lait d'amande ou de noisette au petit déjeuner et complètons avec du Rexorubia (en pharmacie). Le soja a été écarté car il contient des phyto-hormones pouvant accélérer l'apparition de la puberté, surtout chez les filles et j'utilise beaucoup la poudre de prêle pour compléter l'apport calcique.
                          Les laitages sont donc consommés quotidiennement mais de façon raisonnée.Le plus difficile est de lui faire admettre qu'elle ne peut pas manger les barres chocolatées de sa soeur ainée, ou les quiches qui ne sont pas faites "maison".

                          Surtout, ne pas soigner ces enfants avec des granules homéopatiques qui sont à base de lactose et vérifier la composition des médicaments anti-diarrhéiques (Lactéol p.ex.).

                          Cependant, il existe un complément alimentaire, LACTAID, fabriqué aux USA et Canada, qui fait merveille pour lui permettre l'accès à tous ces "interdits". Il n'est pas très facile à trouver mais c'est une aide précieuse pour les goûters chez les copains, les anniversaires et autres repas de famille !

                          C'est devenu un réflexe de lire les étiquettes. Même si je pense qu'il faut trouver pour chaque enfant son seuil de tolérance au lactose plutôt que de le sevrer, ce qui le priverait de bien d'autres substances favorables à son développement, il est préférable de lui donner les aliments les plus pauvres en lactose et faire parfois des "tests".

                          Bon courage ! Et bonne chance car cela peut passer tout seul !





                          Commentaire


                          • Maman d'une grande intolerante
                            Intolérance au lactose



                            Maman d'une petite fille de 3 ans intolérante au lactose depuis l'âge de 1 an et demi, j'ai découvert l'usage de comprimés LACTAID. La prise d'un seul, juste avant de consommer le produit qui la rendrait malade, suffit à lui permettre de profiter des joies des goûters d'anniversaires et autres desserts jusqu'alors interdits.

                            Ces boîtes m'étaient rapportées d'un voyage aux USA et j'ignore comment en renouveler l'achat en France. Ce produit n'existe pas dans les circuits de distribution que je connais. Pouvez-vous me dire où vous vous procurez le lait LACTAID ? Connaissez-vous une adresse internet susceptible de l'acheminer ?

                            Commentaire


                            • Intolérance au lactose
                              Acheter lactaid



                              http:/ ... beauteetdietes.com/theproducts.cfm?master=735

                              Et en plus ce n'est pas illégale pour un particulier de l'importer en France

                              http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-941-1QE ...

                              Commentaire


                              • Acheter lactaid
                                Acheter lactaid ii



                                Sorry, copier coller marche pas toujours:
                                ... beauteetdietes.com/theproducts.cfm?master=735

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X