publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Né trisomique...le médecin n'a rien vu pendant la grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Né trisomique...le médecin n'a rien vu pendant la grossesse

ni au triple tests, ni avec la clareté nuccale et les échos,...comment est-ce posible ?
    Les parents sont sous le choc la famille est effondrée, comment les aider à s'y faire ?

merci pour vos conseils

th

• Une de mes nièces

est née tisomique il y a 9 ans... Personne n'avait rien vu pendant la grossesse, pas la moindre alerte. Pire, les médecins n'ont diagnostiquée la trisomie qu'à l'âge de 5 mois !!! Nous (les proches) on avait alerté la maman car bébé nous semblait avoir des réactions bizarres, ne se tenait pas du tout, etc... mais elle refusait de voir la réalité. C'est évidemment très dur pour les parents et la famille. Après le choc, il faut penser à organiser sa vie et se battre pour l'enfant qui lui n'a pas toutes les cartes en main... Je ne sais quel conseil te donner sauf d'être présents auprès des parents pour les soulager de temps en temps maintenant et quand l'enfant grandira, et pour qu'ils puissent en parler quand ils en auront envie. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

Commentaire

• Je me suis posé la question

car mes filles viennent d'avoir pour l'une des jumeaux garçon et fille et l'autre un garçon les 15 et 5 mai.

Le triple test avec un résultat de 1/250 est considéré comme bon mais alors il y a bien un risque. Ma fille la plus jeune (27 ans) avait un risque sur 183 donc elle a du faire l'amniocentèse, elle a été très secouée mais finalement c'était une bonne chose car là c'est sûr à 100 %, elle a su en même temps que c'était un garçon.
      Mon autre fille avait un risque de 1/1680, mais je n'étais pas rassurée malgré tout pour la même raison.

Passé le choc ils aimeront beaucoup leur enfant, je connais des personnes qui ont une fille de 26 ans trisomique, elle est très épanouie et mène sa vie très bien. Mais les parents ont du passer de bien mauvais moments surtout moralement et on ne souhaite pas cela à son pire ennemi. Il faudra beaucoup entourer tes amis, ils en auront besoin. J'ai de la peine pour eux.

Fafa

Commentaire

• Mon amie

a accouche il ya maintenant 3 ans d'une petite fille diagnostiquee trisomique à l'âge de 5 mois. Forcement ça a ete un tres gros choc pour tout le monde. Elle a fait une depression mais s'en est sorti grace a une association de parents d'enfants handicapes. Je lui conseil de prendre contact au plus vite avec une association de ce type il y en a un peu partout en france. Ils sont de tres bon soutien pour la famille.
        Malheureusement aujourd'hui encore on ne peut pas tout decouvrir...

Commentaire

• Bonjour

le meilleir moyen pour voir ses une amiocintese je sais de quoi je parle
          bizzzzzzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-07

publicité

Chargement...
          X