publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coalescence des petites lèvres

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coalescence des petites lèvres

Nous venons de constater ce problème sur notre petite fille de 13 mois et nous voudrions des témoignages de parents quant aux traitements possibles, à l'opération et aux conséquences éventuelles.
    MERCI DE VOTRE AIDE et bonne soirée.
    Sophie

• Salut

C'est arrivé a ma petite-nièce, la pédiatre à régler ce problème assez rapidement. Il faut savoir quand général, les pédiatres séparent les petites lèvres sans intervention, simplement en les écartant. ILS n'utilisent pas forcément d'anesthésie!!!Pour ma nièce, on lui a appliqué une crème anesthésiante pour enfant, (je ne me rappelle plus le nom, mais je demanderai plus de renseignement à ma soeur demain) on la fait sans le dire au médecin, ce qui a permis à la petite puce d'avoir beaucoup moins mal!(mon beau-frère et médecin, c'est lui qui a pris l'initiative) de toute façon, je t'enverrais tous les renseignements demain soir. Ne t'inquiète pas trop, ça n'auras aucune conséquence sur sa vie plus tard (si tu vois ce que je veux dire). Bonne soirée et à demain lamilli.

Commentaire

• Salut
      Bonsoir

J'ai vu ma soeur, elle a confirmé ce que je disais. Il faut vérifier si votre pédiatre et d'accord pour mettre une crème anesthésiante, c'est très important car c'est très douloureux pour l'enfant!!!
      donc,ou votre pédiatre est d'accord, et dans ce cas-là pas de problème, ou vous essayez de trouver un autre pédiatre qui est pour l'anesthésie locale par crème(ou autre). En dernier recourt, vous allez voir un généraliste (le médecin de famille, par exemple) et vous lui demander de vous en prescrire, vous l'appliquerez juste avant d'aller chez le pédiatre. n'hésiter pas à demander cette anesthésie il n'y a aucune raison que votre fille soufre.(Aucun risque avec l'anesthésie si elle est bien employée!!!)
      pleins de bisous a la petite puce lamilli

Commentaire

• Notre expérience... douloureuse pour l'instant...

Bonsoir Sophie, voici notre expérience:
        la pédiatre a détecté une coalescence des petites lèvres à l'age de 1 mois sur Louise. Elle m'a tout de suite rassuré en me disant que ce n'était pas grave et que la plupart du temps ça se décollait tout seul. Après 3 ans et demi et 2 infections urinaires, et des difficultés pour uriner assez souvent (ça la pique..)nous avons décidé avec la pédiatre de l'envoyer en hopital de jour pour faire un décollement.
        L'expérience a été douloureuse pour ma fille (et moi donc)... il n'ont pas été très tendres avec elle, la crème a été assez inefficace, et nous avons du la tenir à 4 car elle hurlait... elle ne voulait plus faire pipi après et le personnel a été assez dur, c'était la fn de la journée et elles avaient envie de partir... bref un cauchemar...
        tout ça pour RIEN car 1 mois après malgrè le traitement (crèmes)cela s'est recollé!!!!
        Conclusion du pédiatre (ouf): on laisse courir jusqu'à l'adolescence car celà risque de se recoller tjs (c'est les hormones) et c'est pas la peine de la traumatiser...
        voilà, c'est pas pour te décourager, mais il ne faut pas aller trop vite ni contre dame nature...
        De tout coeur avec toi...

Commentaire

• Notre expérience... douloureuse pour l'instant...
          Je suis desolée pour ta fille

Tu n'as pas eu de chance, ce qui est bizarre c'est que ta pédiatre tes dit d'attendre car il y a plus souvent d'infection quand les petites lèvres sont collées.Pour ma nièce heureusement ça c'est mieux passer la crème anesthésiante que mon beau-frère lui a mise était très efficace, il s'avère quand faite ce n'était pas de la crème pour enfant (ne t'inquiète pas mon beau-frère est médecin, il a vérifié qu'il n'y avait aucun danger pour la petite) en fait elle n'a absolument rien sentie, elle a souri au moment où la pédiatre lui a fait!j'espère que tout se passera bien pour ta fille, bon courage lamilli

Commentaire

• Je suis desolée pour ta fille
            Merci!

merci lamilli, la pédiatre dit qu'il vaut mieux attendre parce que de toutes façons ça va se recoller, car c'est un pb d'hormones, soi disant il n'y a qu'a l'adolescence que celà ne se recollera pas...
            Je n'ai pas envie que ma fille soit traumatisé de ce coté là, alors pour l'instant je fais confiance et on attend...
            Merci pour ta gentillesse!

Commentaire

• Coucou

j'ai moi aussi une petit fille de 13 mois.a 3 mois et demi le pediatre a constater cette petite malformation aux levres!entre temps j'ai changer de pediatre et pris mon generaliste!
              mais resultat elle ne veut pas le faire et m'a envoyer a l'hopital!
              j'ai rendezvous le 21 aout chez le chirurgien pour le faire sous anestesie generale!
              est ce normal?
              je compte sur vous pour plus d'infos
              kiss a tous!

Commentaire

• Coucou
                Vas y les yeux fermés!!

moi quand j'ai vu le désastre à l'hopital avec l'anesthésie locale, j'ai demandé s'il n'y avait pas moyen de faire une générale... peine perdue... et pourtant ça aurait été tellement moins traumatisant pour Louise!!
                A ta place j'irai les yeux fermés, au moins elle n'aura pas de souvenirs qui risque d'etre douloureux!
                biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-07

publicité

Chargement...
                X