publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circoncision partielle et bains de mer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Circoncision partielle et bains de mer

Bonjour, mon fils de 6 ans passe au bloc pour une circoncision partielle la semaine prochaine et outre l'angoisse de l'intervention je m'inquiète car nous devons partir en vacances 10 jours après. Le chirurgien me dit que J10 c'est bon, mais je suis septique car nous allons au bord de la mer. Donc bains de mer, sable, piscine, je ne voudrais pas le priver de tout cela, si quelqu'un a déjà connu cette situation pouvez vous me conseiller, peut être devais je annuler l'opération. Merci

• Eh bien !

Ca me rassure, y'a pas que moi qui angoisse. Sur un autre post, j'ai dit que j'étais très inquiète pour mon petit qui doit être anesthésié jeudi matin ... pour une plastie du prépuce. L'intervention en soi ne m'affole pas plus que ça mais l'anesthésie !!! Donc je comprends parfaitement tes doutes. Par contre, pour répondre à ta question, le chirurgien urologue que j'ai consulté a été intransigeant : opération en été à la condition impérative qu'il n'y ait pas de bains de mer. Moi ça ne me pose pas de problèmes car nous n'aimons pas plus que ça la mer et nous partons en vacances en Bretagne. Il m'a aussi déconseillé les piscines autres que familiales. En effet, le sel, le sable, le chlore peuvent irriter le petit zizi qui sera en cours de cicatrisation, et c'est douloureux. D'autant qu'il te faudra absolument veiller à ce que ton fils ne fasse pas d'infection ! A ta place, je reporterai l'intervention en septembre. Mon médecin n'aurait pas opéré si je lui avais dit partir 10 jours après qui plus est à la mer ! Je trouve ton chirurgien un peu léger, si ton fils souffre parce que le sel l'irrite, c'set toi qui devras gérer la tentation, la douleur et tu regretteras ce qui devrait être une banale intervention. Trop d'enfants gardent de mauvais souvenirs, je ne veux pas que le mien puisse me reprocher ce genre de choses.
    Voilà mon avis. sachant que nos enfants vont subir à quelque chose près la même intervention, on peut continuer à se donner des nouvelles. Mon fils sera opéré jeudi matin et moi j'angoisse...
    à bientôt
    verso

Commentaire

• Eh bien !
      Trois éléments de réponse, dont 2 en souriant..

Je suis Breton. Et baigneur, du 1er Janvier au 31 Décembre (sur la côte Nord, s'il vous plait).

Combien de temps vos chirurgiens ont-ils passé à étudier le prépuce ? Pas beaucoup me semble-t'il... Mais le tien, Verso, semble donner dans la formation continue.

Le gland pour être entièrement épanoui, lui, même, mérite d'être protégé. C'est la fonction du prépuce. C'est pareil pour le cerfeuil qui pousse bien mieux à mi ombre en sol ne désséchant jamais. Il faut parfois remettre en cause la légèreté décisionnelle dans un monde hospitalier qui fonctionne à l'acte. J'ai déjà posté sur le sujet. Ne jamais accepter un acte qui ne soit illustré de sa nécessité parmi d'autres pistes de résolution du problème. Partielle? de combien partielle? Et pourquoi partielle, quand une plastie remplirait très probablement le même rôle...
      Si j'en juge les deux discours de ces doctes penchés sur l'extrémité de vos enfants, l'un est précis et précautionneux, l'autre la joue plus dilettante... Doit-on compter sur l'extrême adaptabilité de l'enfant pour ne pas se poser des questions?

Tu as un doute, Cerfeuil. Alors, sursois à l'acte et documente le.

Commentaire

• Eh bien !
        Au fait, verso, l'anesthésie, tu veux que te racontes?

Mon père (75 ans) est entré voilà deux mois pour opérer un petit abcès à la cuisse. Tout s'est bien passé.

Mais!
        On lui a cassé la cuisse en le retournant sur son lit d'hôpital !
        Ce qui lui a valu une deuxième opération pour poser des broches, sous anesthésie ...

Malheureusement, entre temps, on lui a découvert une "boule" bien développée au sein... Ce qui lui a valu une anesthésie pour extraire la chose et l'analyser...

Pendant ce temps, sa cuisse n'a pas toléré l'une des broches... ce qui a nécessité de le réopérer pour l'extraire, sous anesthésie !

Et malheureusement, les résultats d'analyse ont conduit à une résection des glandes mammaires et des ganglions... ce qui a justifié une 5ème anesthésie en 2 mois.

Je t'assure que l'anesthésie ne m'a jamais paru le plus problématique de sa situation.

Merci de comprendre la pensée d'à côté de tes inquiétudes autant que la profonde amertume qui accompagne ce post.

Commentaire

• La cicatrisation se fait vite

Mon neveu a ete circoncis l'an dernier et apres seulement quelques jours, tout etait deja cicatrisé. De plus, l'eau de mer a des proprietes aseptiques et cela ne pourra pas lui faire de mal.

Je me demandais pourquoi vous avez preferé une circoncision partielle? J'ai lu quelque part que certains hommes circoncis de cette maniere se plaignent que des poils se trouvent coincés entre le gland et le prepuce restant et que cela leur est assez inconfortable. Sur le plan esthetique, le chirurgien vous a-il parlé des resultats d'une circoncision partielle?

Commentaire

• Trois éléments de réponse, dont 2 en souriant..
            Breton ?

J'ai de la famille en Bretagne (autour de Lorient et Quimperlé), c'est une région que j'apprécie... Nous allons d'ailleurs y aller bientôt, mais mon fils se baignera avec modération et précautions !!!
            Il a subi une plastie jeudi dernier, et ouf l'anesthésie ET l'intervention ont été réalisées dans les règles de l'art... C'est évidemment encore sensible mais ça se passe bien (et son zizi ressemble aux zizis de ces petits copains). je suis soulagée mais je crois que tu as raison Unforesked, il faut prendre des précautions et poser toutes les questions, quitte à passer pour l'emm... de service !
            Merci pour le post sur l'anesthésie et je comprends que ce ne soit pas la préoccupation majeure mais moi qui ai beaucoup de mal avec ça, j'angoissais que mon petit ait d'auusi mauvaises réactions que les miennes. En fait, le réveil a été un peu délicat car il avait la verge extrèmement gonflée. Au fait, comment vas ton père ?
            à bientôt

Commentaire

• Circoncision

En Espagne sous Franco, certains prisonniers dont les membres inférieurs avaient avaient été torturés étaient laissés volontairement dans des geoles ou pénétrait l'eau de mer. L'irrition du sel sur les plaies étaient alors considérée comme un raffinement supplémentaire de la torture. Je ne suis pas là pour polémiquer sur la circoncision, j'ai simplement des doutes sur les binefaits de ces baignades forcés, lorsque je vois des gosses qui hurlent et se débattent pour en sortir au plus vite. PS. Petite précision : Mon petit frère a été circoncis

Commentaire

• Tu sais auf...

faudrait songer à indiquer l'année, dans les dates des posts-réponses. Parce que celui-ci remonte à déjà moins vieux j'étais...
                Mes amitiés à Verso, si elle fréquente toujours le site.

Pas une virgule à changer au discours tenu là.
                Ceux qui ont testé l'eau de mer sur des plaies même minimes, savent combien certains médecins se baignent peu souvent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072006-092006-10

publicité

Chargement...
                X