publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema infantile ou atopique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema infantile ou atopique

mon bb de 3 mois se traîne un eczema depuis 1 mois 1/2. c'est un vrai calvaire pour lui (car cela le gratte) et pour nous, car cela nous déchire le coeur.
    pendant sa varicelle (et oui en plus), il avait un sirop contre les démangeaisons et cela lui réussissait bien.
    Mais (et heureusement) la varicelle n'est plus là et j'ai arrêté le sirop.

en revanche malgré les crèmes essayées, rien n'y fait.
    crèmes : ADerma, Mitosyl etc. Avène est à peu près bien, sauf qu'il n'y a que 2 applications par jour. bien sûr dans la journée il se gratte.

Je pense que c'est dû à la base à lotion nettoyante baby de Nivéa et crème hydratante des Laboratoires Vendômes.
    Enfin, ce qui m'étonne c'est cette apparition d'eczema que sur le visage alors que j'en ai appliqué aussi sur le corps, et là pas de soucis.

Que faire ? même un médecin n'a pu réellement me débarrasser du problème. je voudrais éviter de lui mettre des mouffles (il fait chaud en ce moment).

merci pour votre aide.

• Ce que je ferais....

Je n'ai pas été exposée au pb car mon fils n'a pas eu ce genre de pb, mais dans la famille on a eu quelques cas ...
    Voilà ce que moi je ferais. J'irai voir un homeopathe pour administrer à ton loulou un produit qui va le soulager et l'aider à guérir et je changerais de lait. je passerais au lait de soja car souvent l'alimentation joue un rôle dans les allergies et il est peut-être allergique au protéine de lait. Essaie cette piste.
    En ce qui concerne les crèmes, elles ne seront d'aucunes utilités si tu ne trouves pas la raison de cette allergie. D'autant plus que ton bb est peut-être allergique au parfum (qui se trouve dans quasi toutes les crèmes).
    Méfie toi aussi des éventuelles crème qui pourraient soulager ton bb mais qui sont à base de cortisone!!
    Mon médecin m'avait dit aussi que lorsque tu introduisais les fruits dans son alimentation, tu devais lui donner une seule sorte de fruit à la fois et pendant au moins 2 jours afin de voir s'il tolèrait ou pas le fruit.

Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider à débrousailler ton pb.

Bon courage pour la suite.

PS: d'autres pistes..... chat, chien et poussières

Commentaire

• Eau de rose et crème au calendula

Avec ces 2 produits (en magasin bio), tu devrais pouvoir arrêter le processus de démangeaison. En cas de crise très importante, tu peux appliquer sur le visage de ton bb (en évitant le pourtour des yeux) de l'argile verte en pâte (toujours en magasin bio) pendant environ 10 minutes puis tu rinces abondamment, tu sèches avec un linge doux en tamponnant. L'exzéma peut être d'origine allergique ou dû par un stress, quelquechose d'anodin pour toi mais qui a pu perturbé ton enfant (changement d'alimentation, d'horaire, d'environnement ...) Essaie de voir ce qui a pu provoqué la crise et explique à ton bébé, rassure le au besoin, c'est plus efficace que n'importe quel médicament !!! La première crise de mon fils a eu lieu après 3 mois d'une grosse crise familiale (entre mes parents et mon mari) et a duré presque 6 mois avant que l'on ne trouve l'origine... Avec beaucoup de patience et d'amour on finit par savoir ! Autre chose, sur une peau sèche à tendance exzémateuse, mieux vaut utliser des pains de savon au lait d'avoine et hydrater la peau avec de l'huile d'amande douce ou de l'huile de bourrache. J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider, à bientôt.

Commentaire

• Ce que je ferais....
        Oui pour aller voir un homéopathe

c'est ce que j'ai fait pour mon petit Max, et ce pédiatre a tout de suite vu qu'il avait une peau atopique, c'est à dire plus fragile et susceptible de déclencher eczéma, asthme et allergie. Il est probable que ce soit le cas de ton bout de chou. Alors autant que possible retarde la diversification alimentaire car elle peut favoriser les allergies et donc les poussées d'eczéma. Le site e-sante.fr (ou .com je ne sais plus) a tout un article qui parle des peaux atopiques. POur les petits trucs: j'ajoute de l'huile de germe de blé dans son bain (nivéa)surtout si l'eau est très calcaire. J'ai supprimé les adoucissants dans le linge, je le badigeone de crème hydratante, j'en ai essayé plusieurs, et je crois que là, chaque peau réagit à sa manière. Je n'ai pas eu à utiliser de cortisone car Max ne souffrait pas de démangeaison. mais l'homéopathe m'a dit que parfois, c'est inévitable quand l'enfant souffre trop, il faut bien le soulager. on n'aime pas les moyens radicaux, c'est sûr, et tant qu'on peut faire autrement c'est mieux.
        J'évite pour ses vêtements toutes les matières synthétiques, quand le vêtement est directement en contact avec la peau.
        bon courage
        Bizz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X