publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des amydales ou non ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des amydales ou non ??

Mon fils de quatre ans a quasi-continuellement le nez bouché, même sec, et enchaîne rhino sur rhino. Nous avons fini par consulter un ORL qui, au bout de 10 mn d'examen, nous a conseillés de le faire opérer "le plus vite possible" et des amydales et des végétations. Néanmoins, de l'avis de plusieurs personnes de ma connaissance, cette opé des amydales est très douloureuse et pas forcément efficace (elle concernerait plutôt les pbs de gorge). On s'étonne aussi qu'il n'ait pas prescrit de radio des sinus, afin d'essayer de voir si le pb ne viendrait pas de là. J'ai d'ores et déjà pris un RDV pour avoir un 2ème avis, radios à l'appui cette fois si possible. Je veux à tous prix éviter cette dble opé. Qu'en pensez-vous? Certaines d'entre vous ont-elles vécu cette expérience ? Quel bilan de cette dble opé végétations-amydales pour des rhinos à répétition ??

• Pour!

Cette operation peut etre indiquee pour traiter,(adenoidectomie/amygdalectomie)

1.des symptomes chroniques d'obstruction des voies nasales,
    2.une hypertrophie chronique des amygdales (amygdales enflees) qui rend plus difficile la respiration et la deglutition,
    3.des otites à repetition.

En ce que concerne l'operation, elle se fait en clinique externe,sous anthesie generale et dure environ 30 à 40 minutes.

Mais avant de proceder, j'irai faire un tour du cote des allergies...un comptage des IgE,IgA sont de tres bon indicateurs d'allergies qui pour certaines provoque des rhinites chronique,otites etc...ce fut le cas pour ma fille.

Amicalement
    OldNavy

Commentaire

• Contre !!!

1) Mon homéopathe m'a dit qu'il ne fallait pas opérer si petit d'une part et que d'autre part, on peut souvent régler les problèmes ORL par un changement des habitudes alimentaires (autrement dit par un régime adapté)...

2) Mon mari s'est fait opérer l'année dernière car pour lui l'alimentation n'aurait rien changé : il travaille dans la ppoussière et à l'extérieur 365 jours / 365. La poussière avait vraiment endommagé ses amygdales et irrité toute la gorge. C'est vraiment douloureux et pour lui ca a été un périple de se nourrir pendant plus d'1 mois ! Au lieu des 15 jours d'arrêt de travail préalablement prévu, il a dû rester à la maison 1 mois 1/2... Il est vrai qu'il a moins de problèmes au travail aujourd'hui mais le cas est différent. Pour mes enfants, j'essaierai d'autres alternatives avant d'envisager cette intervention si le cas devait se présenter...

à bientôt

Commentaire

• Pour

mais pas forcement les deux.

L'opération des végétations...ce n'est rien du tout...c'est rapide et cela ne fait pas mal du tout et n'est pas dangereux. Il me semble que cela pourrait suffire à résoudre le pb de votre fils. Avec en plus un traiement homéopathique adapté (ou du maxilase sur une longue durée) pourrait faire diminuer ses amygdales. C'est le conseil que m'avait donné un grand ponte de l'homéopathie pour mon fils de 18 mois.

Mais j'avoue qu'il y a 5 ans, on a opéré ma fille qui avait 2 ans à l'epoque des 2. Elle s'est mise à revivre... à ne plus etre malade, à regardir et grossir. J'ai un peu regretté que mon petit, on ne lui ai pas oté les amygdales en meme temps !!! Car il mange tres mal et viens de se faire une méga-angine...
        Mais je n'ai pas fait de traitement homéopathique ou maxilase...

Domitille femme de pharmacien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X