publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie ???

Ma fille fait de la fièvre, à 12 h, elle avait 38.6
    J'ai oublié la quantité de belladonna 7 ch qu'il faut donner en cas de simple fièvre ???
    Est-ce bien 3 granules 3 fois/jour ???

Merci d'avance pour vos réponses

• Plus exactement

3 gr tous les 1/4 d'heures jusqu'à amélioration, puis espacer les prises.

Commentaire

• Un autre avis

le pédiatre qui suit mon fils est homéopathe, et quand il lui prescrit des granules quels qu'ils soient, il me dit toujours de naviguer à vue. c'est à dire au bout d'heure, s'il n'y a pas d'effet, redonner 3 granules, et ce, à répéter toutes les heures jusqu'à ce qu'une amélioration se manifeste. Une amélioration ne signifie pas nécessairement baisse de la température, mais au point de vue général, si ta fille est moins assomé par la fièvre, s'il récupère de l'énergie, de l'appétit, etc... Quand une amélioration s'est manifestée, tu ne lui redonnes des granules que lorsque les effets se sont estompés. Si au bout de 24 heures il n'y a eu aucune amélioration, il faut changer de médicament. Voilà, c'est plus compliqué, c'est sûr. Mais ça me parait plus efficace et plus logique. J'ai mis un peu de temps à m'y faire, mais ça marche plutôt bien avec mon ptit loup.
      Bisous, et poutous à ta puce

Commentaire

• Un autre avis
        En fait...

Je me suis un peu renseigner dans mon entourage.
        Et Il faut que je donne à ma fille : ACONIT 7 ch, car elle a de la fièvre sans sueur et sans aucuns autres symptômes.
        Mais ton conseils est le bienvenu, et visiblement tu as un bon pédiatre.
        Merci

Commentaire

• Aconit

Pour une simple fièvre c'est aconit napellus 3 granules toutes les heures jusqu'à amélioration. Si c'est du à ses dents (ou si son visage est rouge et qu'elle transpire fort), alors c'est belladonna 3gr 3xpar jour en association avec Chamomilla. Si la fièvre de ta fille monte trop haut ce soir malgré l'aconit , donne lui quand-même du paracétamol.
          On ne sait jamais (risque de convulsion) mon homéopathe me dit toujours cela. il n'est pas contre le paracétamol mais bien contre l'ibuprofène.

Amitiés.

Commentaire

• Ce que me conseil mon mari pharmacien

Intécaler belladonna et mercurius 3 granules/toutes les demi-heure tant que la fièvre est au dessude 38C.

Domitille

Commentaire

• Ouf !!!

tout va bien, ma fille va mieux.
              Plus de fièvre, elle a 16 dents pour ses 17 mois, mais je crois que ses molaires ne vont pas tarder.
              Je vais suivre vos conseils car en fait vous avez raison

L'homéopathie, ce n'est pas évident !!!!
              J'espère vous retrouver lorsque j'aurai besoin de vos conseils
              Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
              X