publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 4 ans est hyper poilue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 4 ans est hyper poilue

Bonjour,

Et ca la gene enormement : jambes super poilues (tres long et tres noirs) dos et bras essentiellement.

Son pere ressemble a un singe a ce niveau la, c est tres certainement genetique.

Est ce que quelqu un a deja eu ce probleme ? et comment avez vous fait ???
    Merci de votre aide

Pour info, elle a une peau hypersensible et ne supportera jamais la decoloration

• Est-ce que tu en as parlé

au médecin ou au pédiatre ? Qu'en disent-ils ?

je sais qu'il y a des enfants très "poilus" petits et dont le mécanisme se régule en grandissant, mais je sais aussi que cela peut provenir d'un dérèglement hormonal voire lymphatique (pour les adultes)... Si son père est comme tu dis, c'est sans doute normal et ça rentrera dans l'ordre dans quelques années mais tu devrais consulter un médecin (ou un dermato) d'abord pour vous rassurer (toi, ton mari et ta fille) et aussi peut-être pour te conseiller pour qu'elle se sente plus à l'aise et qu'elle puisse s'habiller comme ses petites copines !!!
    Bon courage et à bientôt.

Commentaire

• Re: Ma fille de 4 ans est hyper poilue

Même souci...

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je fais 'renaître " ce post puisque j' ai également ce souci. Ma fille de 4 ans est très poilue surtout le dos et les jambes et subit déjà des moqueries. J'ai déjà vu le pédiatre qui m'a confirmé que c'était génétique et non patho. Elle est très brune, donc évidemment, ça n'arrange pas les choses. Les jambes m'inquiètent mais le dos, ce duvet noir qui va de l'implantation des cheveux jusqu'au bas du dos, je m'inquiète pour la piscine etc... Je commence malheureusement à faire attention à ses habits - pas de débardeurs...- pas pour moi, je me fous du regard des autres, mais pour elle.
      Quand elle m'en parle, je lui explique que ce n'est pas grave et que les autres trouvent toujours à se moquer, mais c'est dur de voir une si petite fille -surtout la mienne- aussi touchée par ces réflexions...
      Je sais qu'on ne peut rien faire avant l'adolescence, mais ce que je voudrais savoir, c'est l'évolution de ce genre de pilosite. Elle n'a que 4 ans, alors je ne sais pas est-ce que ça s'est atténué pour vos filles qui ont bien grandi?
      Merci de vos réponses. Je sais que ce n'est pas grave en soit, mais c'est dur de voir son petit amour souffrir du regard des autres si jeune, surtout quand on sait qu'il n'y a pas de solutions...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072014-07

publicité

Chargement...
      X