publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec un enfant cardiaque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivre avec un enfant cardiaque

Bonjour,

Je suis maman de 3 p'tits mecs (Alexis : 6 ans, Victor : 3ans 1/2 et Maxence : 8 mois).
    Victor a une cardiopathie congénitale complexe : atrésie pulmonaire civ découverte à l'âge de 17 mois.
    J'aurai aimé rentrer en contact avec d'autres parents confrontés aux maladies congénitales mais aussi d'adultes congénitaux.
    Merci
    Cécile
    www.moivictor.fr.st/

• Bonjour cecile

Je suis la maman d'une petite fille de 22 mois aujourd'hui qui a connu de tres graves problemes cardiaques diagnostiques a 8 jours de vie : CIV tres large (9mm) et une fenetre aorto-pulmonaire haute tres large aussi.
    Je ne sais pas ce qu'est l'atresie pulmonaire ? peux tu m'en parler ?
    notre fille a ete operee a l'age de 2 mois 1/2 a l'institut montsouris paris 14ème et maintenant a une vie tout a fois normale ! elle a rattrape son retard du debut, elle pese maintenant 11kg pour 87cm ! bref tout va TRES BIEN ! elle doit etre consideree comme une enfant normale ! elle est grondee a chaque grosse betise, pleure tres fort quand elle est en colere, rit aux eclats et court comme une folle partout des qu'elle le peut !!!!!!
    comment les medecins se sont ils appercus qu'il y a avait un "probleme" ? quels symptomes ?
    chaque cas doit avoir analyser individuellement, c n'est peut etre pas une CIV large et qui se refermera par elle mme avec le temps, c tres souvent heureusement le cas. La CIV est la malformation cardiaque la plus "simple" et "courante". un bebe sur 100 naissent avec cette malformation.
    je suis a ta disposition pour toute autre question
    bon courage, et a tres bientot je l'espere.
    trois enfants ? ! toutes mes felicitations !!!! je ne sais toujours pas si je vais lui donner un petit frere ou une petite soeur !!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
    X