publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sirop antarax

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sirop antarax

Ma pédiatre a prescrit ce sirop à ma petite fille de 11 mois..en effet nousallons partir en vacances 2 semaines et comme à chaque fois pour l'endormir le soir ça va être l'enfer...elle hurle, cris, pleurs du jamais vu!!!! pour la calmer nous pourrons lui donner ce sirop.Mais je crains qu'elle ne s'y habitue car à la maison il n'y a aucun souci pour le sommeil..
    pouvez vous me donner conseil?
    Merci

ps: ma fille ne s'endort pas dans les bras, la poussette occasionnellement mais il faut la balader et surtout pas dans SON lit qui serait dans une autre maison que la sienne!!!!!

• Salut!!

Deja le sirop c'est pas antarax mais ATARAX

Moi en premier lieu je ne suis pas pour l'utilisation de sedatif pour les enfants...De l'homeopathie serait peut-etre plus approprie, ces plus doux comme methode et surtout moins chimique.De la chamomille par exemple et garde l'Atarx comme dernier recours car c'est une sedatif assez puissant.

Par contre je comprend votre inquietude car je suis moi-meme maman de 3 filles!!!
    Je te conseille donc de continuer le meme rituel qu'a la maison pour le dodo et surtout emmene les draps de son lit, comme ca elle retrouvera une odeur familiere.

Bonnes Vacances
    OldNavy

Commentaire

• Salut!!
      O.k. avec toi oldnavy

Je suis tout à fait d'accord avec toi OldNavy ces médicaments ne sont pas anodins,il ne faut pas les utiliser à la légère.Sourtout pour une enfant si jeune. Il vaut mieux privilégier comme tu le dis les méthodes douces.Il faut éviter de rentrer dans cet engrenage.Bisous

Commentaire

• O.k. avec toi oldnavy
        Tout à fait d'accord

Merci les filles !!

Moi aussi je ne suis pas pour ce genre de médicaments....d'autant qu'il est trés puissant et c'est pour cela que je demandais conseil....J'essayerai l'homéo avant de toute façon, mais je ne vais pas oser lui donner ce sirop je pense....oui c'est atarax, j'ai fait une faute de frappe !!!

merci encore !

Commentaire

• Tout à fait d'accord
          Qq jours seulement

J'ai essayé "quiétude" qui est un sirop homéopathique mais je n'ai pas vu de résultat (je pense que c'est un sirop sur le long terme et moi c'était pour des occasions)le médecin m'a donc prescrit atarax .Ca correspond plus à ma situation (calmer les enfants le soir quand il y a beaucoup de changements dans l'air : vacances , visites...ou en voiture pour ma fille qui est trés anxieuse et pleure)Je l'utilise de façon trés ponctuel.
          Je pense que tu peux l'utiliser les 1ers jours de vacances tout en conservant tes rituels habituels pour l'endormissement ;ensuite les rituels seuls devraient suffir:ton enfant va s'habituer rapidement à ce nouveau lieu.

Commentaire

• Qq jours seulement
            Juste qqs jours !!!

ah! un autre point de vue!!!
            Bon je pense que tu vois ce que je veux dire quand ma fille ne veut pas dormir ailleurs!!!
            Peux tu me dire quels ont été les effets sur tes enfants? Sont-ils immédiats??
            C'est certain qu'elle va s'habituer mais les deux ou trois premiers soirs vont être un enfer pour nous mais surtout pour elle !!!!

J'aimerai ne rien lui donner.....pfou pas facile....

Merci de ton avis

Commentaire

• Juste qqs jours !!!
              La posologie...

Enfants de 30 mois à 15 ans : la dose est de
              1 mg par kg et par jour...

En anesthesiologie, il est utilise en pre-op! Essais la demie dose au lieu de la dose complete l'effet recherche fera quand meme son effet voire la calmer meme si cela ne l'endors pas completement

OldNavy Inf.

Commentaire

• Juste qqs jours !!!
                Diffile de te répondre.

Oui j'imagine ce que c'est un enfant qui hurle qd on le couche.Mais je n'ai pas eu de cas où ce soit tous les soirs toutes la durée des vacances.
                La 1ère fois où je l'ai utilisé c'était pour ma fille qui pleure en voiture sur les longs trajets.Apparemment elle n'aime pas la voiture mais les médicaments contre le mal des transports ne lui faisaient rien.Ce jour-là elle a dormi tout le trajet : un vrai bonheur!
                Maintenant elle supporte trés bien la voiture,mais je l'ai également utilisé aux dernières vacances : la veille du dépard car ils étaient excités à l'idée de partir et le 1er jour une fois sur place.
                Non l'effet n'est pas immédiat:ce n'est pas un sédatif mais un calmant.Il est sensé apaiser afin de faciliter le sommeil (il n'endort donc pas!)
                Dans le cas de ta fille , ça va apaiser ses angoisses vis à vis de ce nouveau lieu.Je ne saurai te dire si cela va l'empêcher de pleurer (?)

Penses surtout à la rassurer , déjà avant de partir , la prévenir qu'elle va dormir ailleurs que ce n'est que pour 2 semaines , sur place lui montrer son nouveau lit (dès l'arrivée et pas au dernier moment qd il faudra l'y coucher!)lui dire que vous allez dormir dans la pièce à côté, que vous n'allez pas la laisser là , seule...
                Bon je suppose que tu sais déjà tout ça.Ca n'empêchera pas ses protestations mais peut-être les réduira...

Bon courage

Commentaire

• La posologie...
                  Infirmière ?

j'ai l'impression que tu t'y connais bien...inf = infirmière non?

J'ai eu un avis sur un autre site de qq'un qui en tout dernier recours avait utilisé ce sirop et son enfant était plus calme et donc s'endormait, en pleurant, mais pas en s'énervant.Elle l'utilisait juste pour les vacances. Si je l'utilise ponctuellement ou sur 2 ou 3 jours il n'y a pas de risque de dépendance par la suite?

merci

Commentaire

• Infirmière ?
                    Oui infirmiere!

Moi je te conseille fortement la demie dose , une demie heure avant l'heure du couche.

Pour ce qui est de la dependance il a toujours des risques, memem s'ils sont minimes.

Amicalement
                    OldNavy

Commentaire

• On me l'avait prescrit

pour Antoine ... et je n'ai jamais osé lui en donner (c'est un surexcité de service ...).

puis on m'a prescrit "Quiétude" -> rien n'avait changé ...

alors j'ai laissé couler ... et il s'est calmé tout seul, mais Antoine était bien plus "vieux" (trois ans à l'époque) ...

je pencherais comme la majorité des autres filles pour de l'homéopathie, ou alors l'osthéopathie, pourquoi pas

Bisouilles
                      Kika

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                      X