publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille piquée par une tique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille piquée par une tique

Bonjour,
    La nounou vient de m'appeler, elle a trouvé dans la tête de ma fille une tique, solidement accrochée.
    Elle lui a mis un produit pour la faire mourir, mais je suis très inquiète.
    Y-a-t-il des risques sérieux d'infection, et devrais-je tout de suite consulter un médecin?
    Merci

• L'endormir...

c'est bien, mais il faut l'enlever, ma fille avait eu cela petite, avec une pince à épiler, elle doit le faire comme à un chien, sinon la bete se reforme. Sinon va au docteur, endormir ne sert à rien.

Noor

Commentaire

• L'endormir...
      Merci et d'ailleurs

je viens juste d'appeler le médecin, j'y vais ce soir, il va lui prescrire un traitement antibiotique, au cas où le tique serait porteur d'une maladie...

Commentaire

• Merci et d'ailleurs
        Va y rapidement une amie a galéré avec sa fille pdt 3 sem. en juin

sa fille a attrapé une sorte de rhume de hanche pr la suite elle a boité pdt 3 sem. du faire scanner et diff. analyses, elle se plaignait de migraines, tt est rentré ds l'ordre mais ce fut une sacré histoire, c'est dégoutant ces bestioles.
        bon courage.

ben

Commentaire

• L'endormir...
          Faux

une tique ne se reforme pas !!

Commentaire

• Faux
            Mais...

il continura à sucer le sang et apporter des maladies!!

Noor

Commentaire

• Je suis allée chez le médecin

Il a enlevé la tique, sauf un tout petit bout, mais m'a dit de ne pas m'inquiéter, et de désinfecter plusieurs fois par jour.
              Surveiller également si des symptômes grippaux apparaissaient.
              Ma choupette a beaucoup pleuré à cause de la pince à épiler et comme c'était à la base du crâne, il lui a arraché qql cheveux avec, bref, une vilaine soirée hier...
              Merci de vos messages

Commentaire

• Antoine avait 4 mois

quand je lui en ai trouvé une sur le crâne ...
                je l'ai enlevé avec une pince à épiler et j'ai désinfecté ... j'ai fait des cauchemards horribles pendant des semaines, m'imaginant qu'elle allait pousser dans tout son cerveau et qu'elle me le rendrait hancidapé ... bref des trucs horribles ...
                puis maintenant, mon Antoine il a 4 ans et j'suis sure qu'il sait même pas qu'un jour il a eu une tique dans la tête

Bises
                Kika

Commentaire

• Va y rapidement une amie a galéré avec sa fille pdt 3 sem. en juin
                  Oui il paraît que les conséquences peuvent être graves

(piqûres de tiques). J'ai pas tout suivi, mais j'ai lu des histoires de personnes malades pendant des mois, qui ne savaient pas que c'était dû à une tique. Mais dans leur cas je crois qu'ils ne s'étaient jamais apercu d'avoir été piqués.

Ma voisine recommande de vérifier tous les soirs s'il y a des piqûres suspectes sur la peau des enfants, mais les cheveux c'est quand même galère à inspecter . Bye!

Commentaire

• quelques conseils

en cas de piquûre ou de présence de tiques!

Conseils qui ont été donnés dernièrement à un Journal TV vu la recrudescence de la tique:
                    - si piquûre ou Tique présente moins de 12 heures pas de risques de transmission de Maladie, necéssite juste une désinfection de l'endroit de la piquûre
                    - si tique présente plus de 12 heures, l'enlever et garder à l'esprit que l'on a été piquer par une tique.
                    en cas d'apparition de symptômes types grippaux il vaut aller voir le médecin et signaler que l'on s'est fait piquer par une tique, souvent on prescrit alors un antibiotique parfois une prise de sang et tout rentre dans l'ordre sans séquelles.
                    - c'est seulement quand la " maladie de Lyme" est diagnostiquée tard que c'est plus embêtant.

Voilà les quelques infos que j'ai.
                    @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                    X