publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux acariens et poussières de maison très grave! help!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux acariens et poussières de maison très grave! help!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je reviens de l'hopital où on a fait divers examens à mon p'tit mec de 2.5 ans. Il est très très très allergique aux acariens et poussières de maison.

Mon docteur m'a conseillé une housse de taie et de lit anti acarien ainsi qu'acheter un aspirateur avec un filtre H.E.P.A. qui retient toutes ces saletés...

Chose que j'ai faite immédiatement.

Mais auriez-vous d'autres "trucs " pour m'aider à éliminer ou tout au plus à calmer ses crises? Pour l'instant il prend du zyrtec et zaditen (à deux ans :non je trouve que c'est bcp de médicaments pour un si p'tit....

Merci de votre aide
    sylvie qui est enceinte de 21 sg et qui culpabilise...

• Svp!!!

je désespère...

Commentaire

• Bonjour

Je suis moi-même extrèmement allergique aux acariens (et aux graminés, chien, chat, moisissures, etc...).

En fait, depuis que j'ai changé de literie, enlevé les rideaux de la chambre, carrelage par terre, ça va déjà un peu mieux.
      Ensuite je me fais desensibiliser depuis presque 2 ans et là les effets sont vraiment considérables. J'en ai encore pour 5 ans mais vu le soulagement...

Je prends aussi des antihistaminiques (comme le zyrtec mais pour moi c'est de l'aerius) et des collyres pour les yeux (comme le zaditen).

Il faut faire attention à ne pas passer l'aspirateur en présence de ton bonhomme (même s'il a un filtre) ne pas laisser de peluches dans sa chambre, attention aux livres qui retiennent aussi la poussière... en gros il lui faut une chambre presque aseptisée

Comment se manifestent ses crises? Conjonctivite? eternuement? asthme? (moi j'ai tout ça )

Se laver les mains souvent aide pas mal, voire prendre une douche quand on a été dans un endroit propice aux acariens et aux poussières, mettre les vêtements qu'une seule fois, brosser les cheveux avant d'aller se coucher (pour enlever les poussières)...

Rassure-toi, je suis gavée de médicaments contre les allergies depuis mes 18 mois, j'ai 28 ans et il ne me semble pas que ça m'ait fragilisée ou autre.

Pour mon bonhomme de 4 ans, ça s'annonce mal pour lui : il a fait un oedème à l'oeil en présence d'un chien donc pour lui aussi c'est Clarityne et Levophta (traitement similaire à celui de ton bonhomme)

Vois en pharmacie il existe des bombes qui tuent les acariens, il faut le faire régulièrement dans sa chambre, évite à tout prix les tapis et les moquettes, si il doit dormir en dehors de chez lui, n'hésite pas à emmener son oreiller (je le fais toujours ) et utiliser une bombe qui tue les acariens.

Je suis allée 2 fois dans le même gite, la première fois je n'avais pas emmené la bombe, tous les soirs je faisais de l'asthme, la seconde fois j'avais la bombe et tout s'est bien passé.

Enfin, dernière solution, radicale cette fois, qui consiste à aller habiter en Altitude, il me semble que les acariens ne survivent pas à plus de 1800 mètres, mais c'est à vérifier..

t'a-t-on parlé de désensibilisation à l'hopital? dans certains cas c'est LA solution..parfois non...

Ne te culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute.
      Moi je culpabilise un peu parce qu'il est évident que mon fils a hérité de mon terrain allergique, en plus je dois faire le double de traitement (un pour moi et un pour lui) c'est un peu galère...

bon courage!

Commentaire

• Pourquoi tu culpabilises ? tu n'es pas un acarien !

J'ai une fille de 6 ans et demi qui a un asthme sévère depuis toujours. Elle est suivie au centre de l'asthme à l'hôpital Trousseau à Paris.
        Comme pour ton petit bout, je suis ressortie un beau jour avec ma petite liste de choses à acheter.
        Pour la housse, le pneumologue m'a dit de ne pas investir, qu'une housse normale lavée très régulièrement ferait tout aussi bien l'affaire.
        Pour les draps, on lave toutes les semaines, mais on l'a toujours fait, même pour nous, ça nous parait logique.
        On a viré la moquette, la tapisserie, rangé les livres dans une étagère logée dans un placard. On a limité la colonie de peluches.
        Avec en plus son traitement de fond, ma fille va super mieux.

Commentaire

• Svp!!!
          Poussiére, qui t'a inventée ?

ne pas désespérer; avec tous les conseils que l'on t'a donné, j'en ajoute encore un peu. il ne faut pas oublié les plantes vertes dans la maison qui font joli mais qui retiennent la poussiére. c'est sur il faut faire tout pour ne pas avoir de poussiére dans la chambre mais aussi dans les autres piéces de la maison. mon fils est allergique également à la poussiére et à un type d'acarien parcequ'il paraît qu'il y en a deux et je lui donne de la clarytine mais aussi je lui lave le nez tous les soirs avec un "karcher" et ensuite je lui met du nasalide produit pour désinflammer les nez sujets aux allergie et je pense que c'est trés efficace.bon courage !

Commentaire

• Poussiére, qui t'a inventée ?
            Merci pour ton message

syl

Commentaire

• Mon fils est asthmatique...

...Et allergique aux accariens, graminés et chats.

Afin de limiter les crises, j'ai fait certaines modifications chez nous:

- Achat d'un matelas que l'on peut traiter;
              - Alèse spaciale traitée antiaccariens;
              - Couette traitée anti-accariens;
              - Oreiller traité anti-accarins;
              - Pas de moquette des la maison;
              - Pas de tapis dans la maison;
              - Les rideaux passent le plus souvetn possible à la machine à laver;
              - les peluches passent aux lave-linge puis quelques heures au sèche-linge pour tuer les accariens;
              - Aspirateur passer de façon quotidienne;

Mon fils a fait sa première crise d'asthme à l'âge de 2ans1/2, il a maintenant 4ans1/2. Il prend très souvent ventoline flixotide zyrtec, et, plusieurs fois dans l'année du célèstène pour calmer les grosses crises. Il a aussi régulièrement des gouttes pour les yeux mais je ne sais plus le nom.

Moi aussi, j'ai beaucoup culpabilisé au début car c'est moi qui lui ai transmit l'asthme (il n'y en a pas dans la famille de mon mari) mais avec le temps la culpabilité s'en va!

Si tu as des questions, n'hésites pas:

kathou69@aol.com

Commentaire

• On t'a déjà bien répondu, moi je veux juste que tu arrêtes de culpabiliser pour rien. et pis pour les médocs, c'est vrai que c'est beaucoup mais ma puce de 3,5 est épileptique et prend à tous les repas 2, voire 3 médicaments, alors, à la longue, on s'y fait !
                Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-09

publicité

Chargement...
                X