publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porter plainte contre l'hopital?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Porter plainte contre l'hopital?

J'ai amené mon bébé agé de 15 jours seulement à l'hopital parce qu'il pleurait et 1h30 après il est mort sans que l'on sache vraiment pourquoi. On attends toujours les résultats de l'autopsie.

Mon ami est persuadé qu'il s'agit d'une erreur médicale..je pense qu'il a besoin de se raccrocher à ça.

Mais s'il avait raison? Beaucoup de monde nous disent de porter plainte. Je me demande si cela vaut vraiment la peine.Qu'à t-on comme chance face à un hopital public, à un pédiatre? N'est-ce pas le pot de fer contre le pot de terre? Avez vous rencontrez ce problème ou connaissez vous quelqu'un qui aurait porté plainte? Que feriez vous à notre place?

C'est très difficile car d'un côté cela risque de nous faire encore plus de mal, de revivre constamment cet affreux jour et puis si on ne le fait pas, on aura l'impression de ne pas avoir défendu notre fils !

Aidez nous à y voir plus clair et surtout comment aider mon mari qui depuis le début se raccroche à cette idée.

Merci de vos témoignages

Cathy maman de Lucas

• Ecoute...

je vais te dire mon point de vue, j'ai 45 ans et un fils de 17 ans, en 87 opéré coeur-poumon.'il avait 10mois)
    l'opération était risqué, 50% de réussite, mais nous n'avions pas le choix puique sinon l'issue était fatale.
    Et bien le meme jour un autre a subit la meme opération, c'était un lundi, le vendredi mon fils sortait de réa, et l'autre le jeudi hélas décédait, pourtant plus fort plus robuste que mon fils...Je peux t'assurer que ce jour là des gens était en bas dans le hall de l'hopital, demandant aux gens et à moi ce que nous pensions, meme opération, et l'enfant faible qui résistait, nous n'avons rien dit, ni la famille qui venait de perdre leur enfant, ni moi car je ne savais la suite...
    si une chose exige l'autotpsie et après tu décidera, la medecine est complexe.

Noor

Commentaire

• Avis

Je pense qu'à ta place, je porterais plainte car comme ça tu aurais accès au dossier.

Je comprends ton mari, qui a besoin de savoir. Cela doit lui être intolérable de ne pas comprendre.

Je vous souhaite bon courage à tous les deux.

Natnat.

Commentaire

• Avant de porter plainte...

Bonjour Cathy, je peux comprendre votre détresse à tous les deux et ce sont des moments difficiles!
        Je ne prend la défense de personne et je ne dis pas qu'il y a ou pas erreur, mais pourquoi pas avant de porter plainte ne prenez vous pas un rdv avec le Médecin qui à soigné votre bébé ou même le Chef de service pour connaître les causes du décès de votre bébé.
        Cela se fait et vous pourrez en discuter avec un Médecin qui pourra vous apporter des explications.
        En fonction de ce que l'on vous dira vous verrez bien à ce moment là.

Bon courage à vous deux!
        Bibim

Commentaire

• Avant de porter plainte,

demandez-vous pourquoi vous l'avez amene a l'hopital. On amene pas un bebe a l'hopital simplement parce qu'il pleure. Vous vous doutiez certainement qu'il y avait quelque chose de plus grave.

La perte d'un enfant est toujours tres difficile a vivre, je suis de tout coeur avec vous.

Marie

Commentaire

• Commission de conciliation...

il existe dans tous les hopitaix une commission de concilation evec des permanences tenus par des professionnles de santé, ou vous aurez accès au dossier médical et à toutes les explications nécéssaires, ensuite voue pourrez prendre votre décision de porter plainte ou non. La réaction de votre ami est classique et normale, il est dans la phase de colère face à cette situation.
            Sachez qu'il faut avoir de bons appui juridique et bien étudier la situation avec des professionel de santé avant de porter plainte, peu de plainte aboutissent face à l'Hopital et les procédures durent des années.
            Entourer vous de vos amis et parler parler parler, sachez demander l'aide d'un spécilaiste si nécessaire, ce genre d'évènement met le couple en grande souffrance.
            BOn courage, il faut maintenant vous reconstruire ...
            @

Commentaire

• Avis
              Acces au dossier médical

Pas besoin de porter plainte pour avoir acces au dossier médical!

Dans un premier temps, en discuter avec les médecins peut permettre de comprendre certaines choses.

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X