publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convulsions ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Convulsions ?

J'ai un petit garçon de 8 mois, très nerveux, comme dit mon pédiatre, un bébé tonique.
    Souvent, il serre très fort le ou les poings, ses bras en tremblent. Il est aussi très agité, même quand il dort, il est rare qu'il soit complétement relax.
    Sa gardienne m'a dit de faire attention aux risques de convulsions pour les bébés aussi nerveux.
    Qu'en pensez-vous ? Si convulsions il y a , que faut-il faire avec le bébé ?
    J'ai essayé de lui donner des céréales nestlé spéciales pour le biberon du soir, avec du tilleul miel ou avec de la fleur d'oranger vanille mais cela ne l'aide pas beaucoup.
    En journée il dort peu (deux ou trois fois pendant maximum une demi-heure, et cela depuis sa naissance).
    Merci pour vos conseils.

• Que dire??

dans ta famille, tu as des gens qui ont fait des convultions??
    Moi petite, j'ai fais des convultions avec coma, mon fils en a fait plus ou moins, maintenant il a 17 ans et toujours très nerveux.
    C'est pas en donnant tous ce que tu donne le soir, que sa empechera quoi que ce soi, parle en à ton medecin. Mais c'est pas mal non plus.(ce que tu donne) tu peux aussi miel et lait ou fleur d'orangé, mais tilleul je ne vois pas....
    en cas de convultion, alors tu fais du boucghe à bouche, tu appelle le medecin et surtout tu tiens (avec une chaussure ou cuillère sa langue pour pas qu'il s'étouffe,et tu le met sur le coté j'ai fais cela souvent avec mon fils, sui plus impressionné.Mais tu n'ens ais pas là.

Noor

Commentaire

• Il ne faut pas confondre

convulsions et crise d'épilepsie !

Dans ton cas, il s'agirait plutôt de crises d'épilepsie mais il faudrait demander au pédiatre s'il y a vraiment lieu de s'inquiéter.
      Voir également s'il y a des antécédents familiaux même éloignés.

Pour ma part, mon fils de 18mois a fait des convulsions hyperthermiques et je peux t'assurer que j'ai vraiment paniqué car j'ai cru que j'allais le perdre. Il a eut une perte de connaissance d'env.5 heures, avec les yeux révulsés, sa température était montée à plus de 40C. Les examens n'ont montrés aucune séquelles mais à présent je contrôle constamment sa t car je ne voudrais pas revivre cela. J'ai également une ampoule de Valium à lui administrer au cas où cela se reproduirait. En fait c'est la première chose à faire en cas de crise, introduction rectale de valium, il se calme alors dans les 5 minutes.

J'espère que tu ne connaîtras jamais telle expérience mais renseignes-toi quand m$eme près de ton pédiatre.

Bonne continuation Fabienne et bisou à ton petit bonhomme

Isabelle

Commentaire

• Réponse d'une infirmière

Pour plus d'info, tu pourrais en discuter avec ton médecin ou pédiatre, mais l'orgine des convulsions est variée et la nervosité n'est pas un facteur de risque!!!!!!!

La fièvre, ou des problèmes neurologiques mais la nervosité jamais.
        Tu peux te rassurer.

Au cas où: En cas de convulsions, il faut rester prêt de ton bébé, c'est tres impressionnant surtout su tu est toute seule. Si quelqu'un peut appeler le médecin ou les pompiers pendant ce temps c'est bien, sinon, fait le. Ton petit bout sera examiné, pour voir s'il n'y a rien de grave. Les convulsions les plus fréquentes sont celles dîes à la fièvre, elles sont impressionnantes mais n'ont pas d'incidence sur le développement de ton enfant.
        Mais il n'en fera peut être jamais

Maintenant, le fait qu'il soit nerveux et qu'il " se crispe" est un autre problème, mais petit à petit tu vas l'aider à trouver comment se détendre, c'est sûr!

Bon courage

Commentaire

• Coucou

tu trouveras des temoignages sur le post "depakine et convulsions" que je viens de faire remonter
          bisous
          deborah

Commentaire

• Que dire??
            Attention

Je suis le papa d'une petite fille de 2 ans 1/2 ayant fait de très nombreux épisodes (35). Il ne faut JAMAIS introduire quelque chose dans la bouche d'une personne en crise.

Si tu veux des infos surle comportement à adopter: arpeije.org/secourir/crises.html

Commentaire

• Doucement !!!

Ce n'est pas parce que son fils est hyper nerveux qu'il va faire des crises de convulsions !!!
              Je pense que le mieux, Fabienne, c'est que tu en parles à ton toubib, ou pédiatre, lui seul pourra te renseigner...
              Bisous,

Olli.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X