publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urticaire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urticaire



    bonjour tout le monde,

    voilà ce qui m'amène, mon fils de 18 mois a mangé jeudi un petit bout de nougati dans l'après midi ( à base de chocolat, de nougat et d'amandes pour celles qui ne connaissent pas), le soir lors du bain je lui ai découvert 2 ou 3 petits boutons qui ressemblaient à des piqûres de moustiques, comme ça lui grattait je lui ai mis du pipiol (solution antiseptique qui soulage toute sorte de piqûres d'insectes). Le lendemain matin il n'avait plus rien.

    Puis de nouveau dans l'après-midi du vendredi il s'est enfilé cette fois-ci 2 nougati et qques instants après il avait sur le torse ces fameux boutons avec des plaques rosées autour et ça lui démangeait beaucoup ; j'ai à nouveau cru que les moustiques l'avait mordu, donc pipiol, les boutons ont disparu pour apparâitre dans le dos, sur les jambes et les mains qques heures après. Là je me dis qu'il y a un pb, ça ressemble plutôt à une allergie qu'à autre chose.

    pour éviter les démangeaisons je lui ai mis dessus de l'eau vinaigrée. On a pensé à la varicelle mais les boutons disparaissaient donc ce n'était pas ça. J'ai fait le lien ave l'amande du nougati et je me suis dit ce bonbon là c'est fini tu n'en mangera plus.

    Mais hier samedi donc, les boutons ont de nouveau fait surface, ils sont moins important mais il en a quand même sur les fesses et là ça de peut pas être des piqûres puisqu'il a sa couche, ils sont apparus de plus la nuit et ne sont toujours pas partis ce dimanche matin... j'ajoute qu'entre le moment du repas du midi et lem oment où les boutons sont revenus il n'a rien manger, il n'a bu que de l'eau, il n'a pas de température, mais je m'inquiète quand même ....

    Je sais que l'urticaire apparaît dans les 2 heures suivant l'ingestion de l'aliment fautif mais est-ce qu'il dure longtemps après? faut-il soigner localement?

    Bien sûr en ce we d'assomption tous les docs sont en congès sauf SOS médecin mais je suis en litige avec eux et je ne veux pas avoir affaire à eux, faut-il que je consulte les urgences?

    aidez moi s'il vous plaît et pardonnez ce message un peu long mais j'ai essayé de donner le plus de détails possibles pour vous donnez une idée des évènements.

    Merci pour votre écoute et votre aide,Nat

  • Réponse



    Ma fille de 21 mois fait des urticaires géants.
    On lui a prescrit des antihistaminiques genre Primalan, Polaramine, Antarax.

    Je pense que si cela ne se développe pas trop, tu peux attendre demain pour voir un médecin.
    Mais si son visage ou son cou gonfle, il faut agir vite car cela peut l'empêcher de respirer.

    En ce qui concerne ma fille, j'ai pris rendez-vous chez un allergologue pour fin aout, pour essayer de déterminer les allergènes.

    A bientôt.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-08

    publicité

    Chargement...
    X