publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l éczéma

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur l éczéma

après combien de jours un éczéma disparait si on supprime l'aliment en cause.
    Merci pour vos réponses

• Le temps que la peau se répare...

une fois que la cause est éliminée il faut veillez a bien hydrater la peau pour l aider a se reparer normalement une semain a quinze jours apres ca doit etre fini ou presque ...

Commentaire

• Le temps que la peau se répare...
      Je posais

cette question car il faut éliminer un aliment à la fois.Tu pourrais me dire quelle créme tu emploies pour hydrater.Là je me débrouille seule car le pédiatre qui suit ma fille est en vacance.
      Merci

Commentaire

• Je posais
        Eczema, quand tu nous tiens !!!

mon fils a de l'eczéma depuis qu'il est bébé, il a 6 ans maintenant et a toujours des crises d'eczéma. il ne faut pas hésiter à faire des tests cutanés ou des prises de sang pour repérer la cause de l'allergie. on fait des tests sur les nouveaux nés maintenant. bien sur il faut hydrater la peau tous les jours et non de temps en temps pour éviter l'apparition de l'eczéma. pour mon fils malheureusement, les crémes ne lui réussissent pas. mais j'ai une préparation faite en pharmacie qui lui convient trés bien pendant les crises. une chose aussi sur laquelle je m'insurge, c'est le prix des traitements pour problémes dermatologiques qui ne sont pas remboursés. on m'a répondu un jour que c'était considéré comme un luxe. bravo la sécu.

Commentaire

• Reste cool, et ça va disparaitre tout seul

souvent l'egzema est d'origini psycho.
          Pour mon fils ça a commencé à 3,5 mois juste après l'entrée en crèche. Nous avons tout essayé, y compris le lait de soja (infect !) mais notre fils n'était plus le beau BB rose dont on rêvait. Le dermato nous a "guéri" par ses paroles, nous donnant des conseils pour hydrater la peau (adoderm, septiane) et une crème à la cortisone en cas de grande crise. En grandissant tout est parti tout seul et on ne se posait plus de question.

Courage, c'est un mal bénin, il faut apprendre à vivre avec.

Commentaire

• Un témoignage

ma fille des la naissance avait un eczema très important de tout le corps et surtout la figure a en etre infecté. Elle était allaité mais avait un complement de lait HA la nuit par le papa. A saint louis on m'a dit ce n'ai pas alimentaire patati patata..... alors vers 8 mois je lui a donné un petit bout de fromage et la gros oedeme de quincke samu.... urgences...etc.
            après un bilan allergo ma fille est allergique aux lait de vache, de chèvre, aux oeufs...
            avec un régime alimentaire celon son allergie en une semaine elle a retrouvé une peau niquel et depuis plus aucun exéma sauf si elle mange un aliment qu'elle ne doit pas (par exemple trace de lait dans un gateau).
            Elle a dix mois aujourd'hui et pour lait le lait de' sa maman sinon elle mange des repas varié sans plv ni oeufs.
            kiaranet

Commentaire

• Un témoignage
              Merci pour le

témoignage.On savait qu'elle est allergique au lait de vache,on suppose aux oeufs(à confirmer).Son eczéma a duré 3 semaines et je pense qu'il était du aux tomates fraiches qu'elle mangeait pour la premiére fois ou au contact du plastic de la piscine.C'est les deux seules choses qui on été introduites à ce moment la.

Commentaire

• Merci pour le
                Oui

les tomates fraiches donnent aussi de l'allergie a ma fille, elle a de l'allergie aussi a la banane et j'ai su il n'y a pas très longtemps que c'était les graines qu'il y a dans la banane. plastic non par contre pas d'effet.
                kiaranet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09

publicité

Chargement...
                X