publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bébé de 17 mois marche sur la pointe des pieds

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon bébé de 17 mois marche sur la pointe des pieds



    IL commmence à vouloir courir comme son grand frère et le fait sur la pointe des pieds, comme il n'a pas l'équilibre il tombe souvent.
    Qu'en pensez-vous ?
    Agnès.

  • Je remonte



    hop hop hop

    Commentaire


    • Moi aussi



      Rémy, aujourd'hui 5 ans et demi a marché à 9 mois sur la pointe des pieds. Mon pédiatre a rapidement conseillé des séances de kiné. Il en a eu au total 60!!! En prime, j'ai eu droit au bandes sur les chevilles et à la visite chez un spécialiste pour vérifier qu'il n'y avait pas de malformation. Aujourd'hui le problème est réglé; les docteurs m'ont dit à l'époque de l'inciter à marcher sur les talons. Ceci est mon expériience personnel mais je dois t'avouer que je pense que la solution du kiné était la meilleure. Courage.
      Nancy

      Commentaire


      • D'autres avis svp



        Merci up up up

        Commentaire


        • Bonjour



          tout depends. cela fait combien de temps qu il marche? et en quoi il est chausse? il ne le fait qu en courrant?

          Commentaire


          • Bonjour
            Il marche depuis ses 14 mois



            il en a 17 aujourd'hui, ses chaussures sont ouvertes au bout avec voûte plantaire et il a tendance à le faire qu'en courant. Mais ça va en s'aténuant.
            Merci.
            Agnès.

            Commentaire


            • Il marche depuis ses 14 mois
              Bonjour agnes



              a priori d apres ce que tu dit,c est rien du tout. cela devient inquietant quand ils marchent depuis longtemps et qu en ils sont sur la pointe tout le temps. tu sais, il faut le temps que ses petits muscles se renforcent, les chevilles c est ce qu ils controlent en dernier, vers 6 ans. en revanche ton petit bout a besoin d etre bien chausse. pas (ou peu) de voute plantaire dans les shoes. c est juste un truc de pub pour faire vendre. le pied d un bb n a pas de voute, il faut donc respecter la phisiologie. une bonne paire de chaussure doit avoir un contre fort rigide, le bout du pied on s en fout, donc ouvert ou pas. le contrefort (arriere du pied) doit etre dur et indeformable a la partie interne du pied (a l interieur la ou les 2 pieds se touchent), mefie toi des marque elles ont tendance a suivre la mode et font de plus en plus des chaussures molles. pour la taille, tu lui met le pied dans la chaussure, le plus ouverte possible et tu dois passer un doigt entre son talon et la chaussure. des que ton doit rentre plus, elles sont petites.
              tant qu il marche comme ca chaussures a la maison, pas de chaussons. et l ideal, est de le laisser 1 h00 par jour pied nu.
              voila, je reste a ta disposition pour d autres renseignement, mais ne soit pas inquiete, ce n est rien.
              oden

              Commentaire


              • J'ai le même problème



                avec mon fils. A 9 mois, il faisait déjà quelques pas seul, mais on ne peut pas dire qu'il marchait, c'est à 11 mois, qu'il a vraiment commencé la marche. Je ne m'inquiétais pas, mais il y a 2 semaines, lors de la visite chez le pédiatre, il m'a dit que je devais aller faire de la physiothérapie avec Daniel. Bon, on aura la 1ère séance vendredi. On verra bien, mais c'est vrai qu'il tombe de plus en plus souvent, perd l'équilibre.

                Commentaire


                • Bonjour agnes
                  Merci oden



                  Je ne voulais pas passer à côté d'un problème donc j'ai mis un post mais je n'ai pas encore été consulté qui ce soit.
                  Je le laisse marcher pied nus tant qu'il fait encore chaud (j'ai du carrelage...)
                  Agnès.

                  Commentaire


                  • Une remarque



                    Bonjour,
                    je viens de lire tous les posts qui parlent de kiné, de réeducation, de chaussures... Je ne peux pas comparer la manières de marcher de vos enfants avec celle de mes filles, mais je peux parler de mon expérience. Ma fille aînée a marché à 11 mois et avant ses deux ans, je discutais avec un cousin qui est médecin qui tout a coup me demande si Clara a marché tôt. Je lui réponds oui et il me rétorque, c'est pour ça qu'elle marche sur la pointe des pieds. C'est parce qu'elle maîtrise déjà particulièrement bien la marche. Je ne me suis donc jamais inquiétée pour elle et lorsque j'ai vu ses soeurs qui ont aussi marché tôt se mettre à marcher sur la pointe des pieds, je savait pourquoi. Elles sont aujourd'hui assez "grandes" et n'ont jamais eu de problème.
                    Ce que je veux dire c'est qu'il existe certainement plusieurs degrés de "marche sur la pointe des pieds" et que l'un d'entre eux est sans gravité. Le mieux est certainement d'en parler avec un médecin qui sera à même de constater ou non la gravité du problème.

                    Claflalu

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-08

                    publicité

                    Chargement...
                    X