publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec le poids de mon enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec le poids de mon enfant

Bonjour à tous,
    Mon fils qui a 10 ans à un surpoids important (15 kilos) il n'arrive pas à maigrir j'ai déjà consulté une dieteticienne, quelqu'un connaitrait-il une autre méthode je pensais à l'homéopathie, de plus il n'est pas grand pour son âge et j'ai énormement de problème pour l'habiller existe t-il des magasins je dois l'habiller en 36 mais avec des pantalons sans bouton car ce n'est pas possible de les attacher il mesure 1m35 pour 46 kilos. Je tenais aussi à dire que personne dans la famille est gros. Merci de l'aider

• Bonjour

J'ai un garçon de 6 ans qui fait 36 kgs pour 1m26 donc, 10 kgs de trop. Voilà 2 mois, il en avait 15 en tout à perdre. Il n'y a pas de miracle malheureusement et il fallait bien qu'il soit au régime car pour lui, ne serait ce qu'à l'école, ce n'était pas toujours facile les relations avec les p'tits copains surtout à cet âge là !
    Je l'ai emmené chez le diététicien et il a réequilibré toute son alimentation. Il mange beaucoup crudités, légumes verts, viandes grillées... En fait, ce n'est pas si difficile que ça et lui même est content de suivre son régime. Il a droit à un encas par semaine donc nous avons choisi le dimanche. Jamais il ne se plaint et il très fière quand il monte sur la balance et de voir qu'il a perdu du poids. Surtout que c'est plus facile à cet âge car il continue de grandir.
    A côté de son régime, il fait de la natation et du vélo. Son corps se forme.
    Il remet petit à petit ses affaires tailles en dessous. Je crois que pour qu'un enfant perdre du poids, il faut bien sur la motivation de l'enfant mais surtout l'encouragement des parents et montrer combien on l'aime.
    Bises à toi et à ton p'tit mec.
    Cécile.
    A part les catalogues, je ne vois pas où tu pourrais acheter des affaires mais regarde dans certain catalogue, ils font maintenant des pantalons pour enfants adaptés au poids.

Commentaire

• C'est bien de réagir

salut,

j'ai moi aussi 2 enfants et tous les deux ont des problèmes de surpoids: pour l'un qui a 16 ans j'ai décidé de l'envoyer dans le sud durant un an pour qu'il puisse perdre du poids, c'est une maison médicalisée, qui a excellente réputation et qui prend en charge les enfants à partir de la maternelle jusqu'à 17 ans. mon enfant a perdu 24 kilos et maintenant je n'ai pas de souci de vetement. pour l'autre j'attend un peu car je vais suivre les recommandations qu'ils ont donné et si je vois que je n'arrive à rien je l'enverrai aussi.
      franchement la séparation est dure, mais nécessaire évidement nous les voyons tous les week ends et donc, voila, en fait il n'y a pas de méthode miracle juste une bonne alimentation accessible à tous. et franchement l'ensemble de la famille a réappris à manger.
      bon courage
      chris

Commentaire

• Jfais lui essayer les bains dérivatifs

ça permet de perdre des centimètres tout en modérant l'appétit et les envies de manger.

Va voir dans le forum santé.

nath

Commentaire

• Bonjour
          Mon fils

a presque 7 ans (en fin d'année).
          Il mesure 1.27 pour 31 kilos, d'où un bon surpoids aussi.
          Pour l'habiller, c'est dur. Le 10 ans est trop long, le 8 ans est trop juste...
          Il vient de passer deux mois dans la famille, et je l'ai récupéré avec 4 kg de plus. Je n'en reviens pas de tant d'inconscience !
          Donc, aujourd'hui, j'ai mis tout le monde au régime : choux de bruxelles et steak grillé.
          D'autant que le petit s'en est rendu compte, sans qu'on le lui dise en plus.
          Clément aussi fait du vélo et de la natation.
          Lextor, pourrais-tu m'envoyer une copie du régime prescrit par ta diététicienne ?
          Merci d'avance.

Commentaire

• Et pourtant ...
            Oui,

j'en ai parlé au pédiatre, qui m'a juste dit de supprimer le fromage et la charcuterie, ce que j'ai fait.
            Mais le problème vient des quantités monstrueuses qu'il avale à table (il ne grignote jamais, n'aime pas les sodas ni les bonbons, gâteaux, etc)
            Je n'arrive pas à le restreindre. Et quand on lui dit qu'il en a assez, il le prend mal...
            En plus, il se sert dans le frigo en cachette.
            Il a un gros ventre, et des plis (3) qui font le tour de la ceinture.
            Il a nagé tout l'été et a les cuisses et les bras très musclés, mais le reste est gros, il faut le dire.
            J'ai demandé un RDV a une diéteticienne, qui est complète jusqu'en avril (!).
            En attendant, je vais cuisiner plus de légumes et faire griller toutes les viandes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X